Qui se souvient de Syd Barrett?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
20 century boy a écrit :
Absolut Fender a écrit :
?
Syd a fait des tournées pendant sa carrière solo ?

Non, pour la bonne raison qu'il n'était pas en état, ses albums solos ont été enregistrés entre deux séjours à l' hopital psychiatrique et en grande partie pris en charge par ses amis Gilmour, Wyatt etc...
Il me semble qu'il y a quelques BBC sessions mais des concerts, ça m'étonnerait. Une tournée surement pas.

oui c'ets justement pour ça que jme demandais ça...
donc il est jamais redescendu après avoir été viré du floyd, et est devenu de + en + perché ?
quelqu'un aurait un lien, un livre ou quelque chose sur sa folie ?

Bad trip de LSD, c'est tout. Chez certains individus (prédisposés?), ça peut faire basculer dans des états psychotiques permanents (qui seraient peut-être quand même apparus, mais bien plus tard et lentement).

Et ce n'est pas après avoir été viré du Floyd (il n'a d'ailleurs jamais été "viré") que c'est arrivé mais bien en plein milieu de l'ascension du groupe: Barett étant de plus en plus souvent totalement "ailleurs", les autres ont dû faire appel à un guitariste d'intérim pour les fois ou Syd n'était pas capable de monter sur scène. Jusqu'au jour où il n'est même plus sorti de chez lui et ou le p'tit nouveau a bien été obligé de prendre le job à plein temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
backdoorman
il y a des enregistrements du floyd à 5 membres?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rené charles
Saucerful of secrets est un enregistrement plus ou moins a 5 puisque barrett est encore là et gilmour arrive juste.
pour reprendre doc loco, c'est vrai que les floyd ont pris un guitariste en intérim car syd pensait qu'il pouvait faire des concerts et jouer dfe la gratt sans se rendre sur scène...il était un peu capoté du bulbe...
backdoorman
alors jugband blues uniquement?
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rené charles
je ne sais plus...mais de toute façon ça s'entends...barrett a une voix bien a lui
Absolut Fender
Gilmour joue sur jugband blues ?
sinon thx doc loco, 'fin jsavais pour le bad trip, mais y en a eu un second (voire plus) après qu'il ait été viré (sisi, il a été viré, la mort dans l'âme certes, mais c'pas Syd qui a décidé de les quitter) ? parce que sinon pourquoi il aurait arrêté après deux albums studios ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
Gilmour joue sur jugband blues ?
sinon thx doc loco, 'fin jsavais pour le bad trip, mais y en a eu un second (voire plus) après qu'il ait été viré (sisi, il a été viré, la mort dans l'âme certes, mais c'pas Syd qui a décidé de les quitter) ? parce que sinon pourquoi il aurait arrêté après deux albums studios ?

Pourquoi? Parce qu'il était réduit à l'état de légume et totalement incapable de faire quoique ce soit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Absolut Fender
oui bah je sais lol
DOOONC, il a fait un autre badtrip par la suite
nan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

20th Century Boy
j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien: Ce n'est pas un simple "bad trip" comme tu dis ou alors il dure depuis 40 ans. Ça n'est pas un simple mauvais délire à l'acide même si c'est sans doute l'acide le responsable. Syd barrett souffre de schizophrenie. Il doit être incapable de gerer des projets concrets à long terme, il vit dans son monde. Si un jour tu rencontre un schizophrene tu comprendra.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Absolut Fender
oui c'pas un simple bad trip, c'est un bad trip dont il n'est jamais redescendu
syndrome post-hallucinatoire persistant qu'on dit dans le milieu médical
j'en sais plus que vous croyez, pour tourner à 5 buvards par jour
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
  • Invité
c'est quand meme con quand on voit que l'on a page , barrett , dez viavant et qu'ils ne font plus rien ou ils n'ont pas beaucoup de succes
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2006, 22:32
Absolut Fender a écrit :
Là tu exagères.
Toute bonne chose doit se goûter en épicurien, sinon cela mène au surpoids et à l'indigestion, incapacité de bouger, enkylose.....
Pas terrible pour passer son bac.
Sans compter le risque de désagréger définitivement ton ego et de finir comme Syd (et d'autres).
20th Century Boy
Absolut Fender a écrit :

C'est l'inconvenient des stylos plume: ça bave. Achette des feutres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Absolut Fender
Lao a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Là tu exagères.
Toute bonne chose doit se goûter en épicurien, sinon cela mène au surpoids et à l'indigestion, incapacité de bouger, enkylose.....
Pas terrible pour passer son bac.
Sans compter le risque de désagréger définitivement ton ego et de finir comme Syd (et d'autres).

mdr mais jdéconnais
puis pour Page jsuis pas sur que son état soi comparable à celui de Syd
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

didithegrave
J'ai pas grand chose à dire sur Barrett tout a été dit ...

Simplement j'ai lu plus tot quelqu'un qui disait que non, Barrett avait en aucun cas posé les bases du Floyd de Waters/Gilmour ...

Pour information c'est Barrett qui immagina le premier le concept de pièces de théatre pour les concerts de Pink Floyd et ce dès 1966 ...
Il accordait la plus haute importance au lights shows , presque autant que la musique elle meme
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Teufeur26
Moi depuis que j'écoute pink floyd j'ai toujours su qu'il y avait eut dabord un ancien leader qui se nommer Syd Barrett et pourtant j'ai commencer par "the wall". Je me demande si c'est pas un truc du style "Ouai moi je connais syd barrett, c'est le plus grand artiste rock psyché méconnue, ouai ouai je connais plein de truc" Presque tout les rock'n'folk lon mensionner au moin une fois (enfin ceux que j'ai) sur internet les sujet foisonne (ché pas si ca ce dit ca :lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...