Qui se souvient de Syd Barrett?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je n'exagere pas, je dis seulement mon opinion. c'est de cette façon que je le perçoit. Après chaqu'un à ses propres idées
Invité
  • Invité
Shine on
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 13 Juil 2007, 12:22
A lire, plein d'anecdotes croustillante et notamment le récit hallucinatoire de l'enregistrement de "Shine on you"... avec Syd dans le studio par un extraordinaire hasard.

Jeff Heineken
J'avais eu l'occasion de le feuilleter, ça à l'air trés intérressant, avec de nombreuses photos. (C'est pas un p'tit bouquin. Genre 40cm sur 30cm. Dans les 50 euros...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
didithegrave
Ya deux versions : l'économique a 19€ en petit format,
et le grand format a 49€ ..

Je l'ai feuilleté aussi, les photos sont super, ça à l'air d'un récit un peu à la gloire de Monsieur Nick 'Ferrari GTO' Mason ... mais bon comme c'est le seul qui rechigne pas a raconter des histoires sur le floyd, nous non plus on va pas rechigner...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jeff Heineken
Tu sait si le contenu des 2 versions est identique ??!!
didithegrave
Jeff Heineken a écrit :
Tu sait si le contenu des 2 versions est identique ??!!

Oui je pense, j'ai feuilleté les deux, et ça avait l'air pareil. En plus petit toutefois.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jeff Heineken
Bon, bein la p'tite version peut m'interresser alors. Thankx.
secret face
On me l'a recement offert, un vrai bijou.

Très bien narré, on prend un réel plaisir a dévorer ce très beau livre, avec des photos assez rares et magnifiques. Je l'ai bientot fini (enregistrement de The Final Cut) et c'est simplement extra, bien que parfois un peu trop light.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Deterrage de topic. Je voulais simplement avoir quelques informations sur le matériel qu'il utilisait qui sont assez pointilleuses pour pouvoir remplir correctement la section "matériel utilisé" du site que je construis et que je voudrais le plus exhaustif possible.

Donc, je sais qu'il a essentiellement utilisé la Fender Esquire durant la période du floyd ainsi qu'une telecaster blonde fin '67 début '68, une danelectro '59, une strat pour le "games for may". Pour sa période solo une telecaster noire avec binding, logo CBS...mais j'ai vraiment un problème : les amplis, je sais qu'il a utilisé essentiellement des Selmer et des Fender. Oui mais lesquels ? Je sais que c'est une question épineuse, mais je ne savais pas où chercher.

au fond, je crois que l'on peut reconnaitre le logo Fender.

Merci d'avance !
Henry Spencer
Selmer Treble & Bass il me semble.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'avais complètement oublié ce site ! Merci, au moins ça règle une partie du problème
Mr.tigrou
de rien c'est toujours un plaisir de parler de Syd.
Y a ce site aussi:http://www.sydbarrett.net/welcome.htm, mais apparement il marche pas ce soir
be affraid...
Mark Gilshend
Si j'interviens pas tout de suite ce topic aura pris la poussière deux ans, c'est une honte

Merci Papa Noël
guitarchitecture
T'as presque tout!

A dans 2 ans

Et puis quand meme "I know where Syd Barrett lives"

En ce moment sur groupes / artistes pros...