ostauf a écrit :
J'avais lancé un topic, pourquoi steve vai. Beaucoup de personnes m'ont répondu et j'ai écouté, et je continue encore d'écouter.
Ja'i l'impression que sur chaque album, il s'est cassé la tête sur deux morceaux au maximum.
J'ai l'impression qu'il compose en fonction des divers plans technique qu'il s'amuse en chercher.
Je ne trouve aucune cohérence dans la suite d'idées, il passe du coq à l'âne sur presque tous les morceaux.
Il devarit arréter de chanter.
Il a fait UN morceaux qui me plait vraiment (for the love of gold) parce qu'il est bien construit mais attention critique, derrière le batteur il ne fait pas monter le morceau en puissance comme il le faudrait, c'est plat, on dirait une BAR.
J'ai feuilleté mes vieux guitare magazine, à l'époque de ses débuts. Il ne se prend vraiment pas pour de la merde, bon bref c'est sur que ce n'est pas un argument.
Conclusion: C'est un excellent technicien avec de très bonnes idées et une précision appréciable.
C'est (à mon gout) un pietre compositeur (à part le for the love of god).
Ecoute, le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer à écouter car apprécier Steve Vai, ça se fait sur la durée.
Je cherche pas à te dire que tu vas trouver ça forcement bien mais moi mème j'ai mis assez longtemps à m'y faire, j'étais mème assez réfractaire au début. Et puis à force, j'ai assimilé et j'ai compris sa musique.
Tes propos sont copréhensibles et son ceux d'un mec qui connait Vai depuis 2 mois maximum. Mais tout de mèmr, dire que Vai est un "piètre compositeur" faut le faire!!!! Si tu cherche cd qui soit immédiatement agréable à l'oreille, facile à comprendre, écoute le dernier Rammstein mais ne te met surtout pas un Steve Vai.
Tu connais des compositeurs beaucoup plus efficace dans le style?
P.S: Pour For the love of god, je te conseil de regarder le DVD du premier G3. Elle y est et cette version est fantastique.
***à éviter!!!***