"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Je sais pas quel âge tu as, mais je me souviens très bien avoir vu Solo et Le Bolloch', qui présentaient à l'époque "Top 50", y avoir reçu Joe Satriani... en 1990...

Je ne vois pas quelle émission comparable, à une heure de diffusion acceptable, recevrait, en direct, John Petrucci ou Steve Stevens...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
fuzzman a écrit :
Je sais pas quel âge tu as, mais je me souviens très bien avoir vu Solo et Le Bolloch', qui présentaient à l'époque "Top 50", y avoir reçu Joe Satriani... en 1990...

Je ne vois pas quelle émission comparable, à une heure de diffusion acceptable, recevrait, en direct, John Petrucci ou Steve Stevens...

Satriani est peu être passé une fois dans une émission a l'époque ou il était une star montante, etencore il s'agit de satriani qui est quand même un des guitariste instrumental le plus connu (si ce n'est le plus connu). Ca ne fait pas de la musique instrumentale une musique a la mode pour autant.

Je rajoute : j'ai 18 ans, j'étais trop jeune a l'époque.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Fuzzman
Je veux pas jouer au vieux briscard qui as tout vu et tout fait, mais je me souviens avoir vu des foules très conséquentes (entre 5000 et 6000 personnes) composées de mecs, de nanas (si si , y en avait) pour aller écouter un trio qui pratiquait de la musique instrumentale...

Il faut dire qu'à l'époque, les thèmes principaux de "Surfin'..." avaient été massivement utilisés pour des "Nuits de la glisse" où l'on pouvait mater des mecs dévaler des vagues ou des pistes de poudreuses sur fond de solos endiablés de Satch...

ça a été assez populaire, ça ne l'est (presque) plus...
bougniaf
Enfin excusez moi de vous déranger les gars... mais je rajoute que Real Illusions de Steve Vai est un p***** de bon album.
alienstuff
guigue a écrit :
le dernier album de vai....ben c est du vai.........
le dernier album de satriani........ben c est du satriani.....
on peut dire ca pour beaucoup d artistes!!!!!
de plus en plus rare qu un groupe ou artiste sorte quelque chose d original apres le 3eme ou 4eme album.
GUIGUE

ben dsl de dire ca mais moi je trouve que real illusion est assez new dans le style de Vai
on sens tres nettement des inspirations differrentes, et moi je trouve qu il nous surprend quand meme pas mal cet album, que ce soit dans certain sons utilise ou que ce soi dans la maniere d ecrire...
y en a pas mal qui dirons qu il est assez proche de The Ultra Zone, pourquoi pas, mais je le trouve tout de meme assez a diff.
bougniaf
alienstuff a écrit :
guigue a écrit :
le dernier album de vai....ben c est du vai.........
le dernier album de satriani........ben c est du satriani.....
on peut dire ca pour beaucoup d artistes!!!!!
de plus en plus rare qu un groupe ou artiste sorte quelque chose d original apres le 3eme ou 4eme album.
GUIGUE

ben dsl de dire ca mais moi je trouve que real illusion est assez new dans le style de Vai
on sens tres nettement des inspirations differrentes, et moi je trouve qu il nous surprend quand meme pas mal cet album, que ce soit dans certain sons utilise ou que ce soi dans la maniere d ecrire...
y en a pas mal qui dirons qu il est assez proche de The Ultra Zone, pourquoi pas, mais je le trouve tout de meme assez a diff.

Ben voilà ... le topic repart sur le sujet de départ
Fuzzman
Oui, Vai is cool...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
les premières dates en france et en belgique sont sorties today!!!!!!

Sat October 01: Antwerp, Belgium - Hof Ter Lo *ON SALE NOW!
Fri October 28: Strasbourg, France - Laiterie
Sat October 29: Paris, France - Bataclan
Sun October 30: Clermont Ferrand, France - Coop de Mai
Mon October 31: Istres, France - Usines
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
satch_jr a écrit :

ca pour une bonne nouvelle!!!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
babouine02
satch_jr a écrit :

TU PARLES DE VAI OU DE SATCH LA ???
mythique
NS Camus
vai....faut se réveillé..........
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
babouine02
EXCELLENT je viens daller voir sur le site.
Bon ben des que les places sont en ventes je cours

p.s. c'est satch junior, il parle tout le temps de satch ^^, j'avais un doute mais j'ai verifié
mythique
Antickriszt
rhaaa il est pas mal du tout cet album.. je viens de l'avoir et je sais pas si j'accroche autant qu'à ce que j'ai écouté de lui avant (2ème écoute.... mais je retiens déjà quelques passages énormes)
au fait, c'est moi où K'm Pee Du Wee ressemble étrangement à l'intro de I know you're here du g3 ?? avec un passage carrément repris ?
enfin bon, rendez vous à istres le 31 octobre, héhé
It ain't over !
GuitaristeX
Antickriszt a écrit :
rhaaa il est pas mal du tout cet album.. je viens de l'avoir et je sais pas si j'accroche autant qu'à ce que j'ai écouté de lui avant (2ème écoute.... mais je retiens déjà quelques passages énormes)
au fait, c'est moi où K'm Pee Du Wee ressemble étrangement à l'intro de I know you're here du g3 ?? avec un passage carrément repris ?
enfin bon, rendez vous à istres le 31 octobre, héhé

sans probleme gars faudra se fixer un poiint de rendez vous de forumers

En ce moment sur groupes / artistes pros...