"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
alienstuff
non ca c est state of grace, la 8
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je vous fais confiance!

bref la il chante vraiment vraiment vraiment bien!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alienstuff
cool! de quoi s occuper pendant un ptit bout de tps!
lovesoup
Dans le Guitar World d'avril, y'a une vidéo de Vai où il décortique le thème de Freak Show Excess dans son studio Mothership.

Il fait écouter des passages de la session "Pro Tools" originale et on le voit évoluer dans ses conditions d'enregistrement.

On a l'impression d'être avec lui dans son studio et on a envie de lui dire : allez Steve fait péter les caouettes

Bref, pour les fans, c'est à voir
guigue
  • Custom Méga utilisateur
le dernier album de vai....ben c est du vai.........
le dernier album de satriani........ben c est du satriani.....
on peut dire ca pour beaucoup d artistes!!!!!
de plus en plus rare qu un groupe ou artiste sorte quelque chose d original apres le 3eme ou 4eme album.
GUIGUE
babouine02
ils en sont a plus que leur 4 ou 5eme album !!
perso je trouve que real illusions est un bon album mais que ca vaut vraiment pas P&W ou Sex&R.
c'est le cas de pas mal d'artiste qui continuent a sortir des bons trucs, mais qui valent quand meme pas leur debuts.
D'autres se deteriorent carrement (le dernier satriani )
mythique
Nestor666
le dernier satriani est tres tres bon tout comme le dernie r vai peut l'etre....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
babouine02
rah non c'est tres mauvais musicalement.
ok ya toujours la technique impressionnante, mais la peche et loriginialité ont totalement disparu. En plus les musiciens de satch puent la merde maintenant, ceux d'avant etaient bien meilleurs.
Bon ok ils sont pas nuls mais les perfomrances live de maintenant assurent vraiment moins : Regardez le G3 2003, satriani se la pete comme un porc avc ses supers JS toutes neuves, et regardez son vieux bassiste moustachu comment il frime et il a 2 guitaristes en +
---> retour en 96, le G3 avec johnson est enorme, il frime moins , et n'a qu'un batteur et un bassiste (super bon d'ailleurs). il se prennent pas au serieux se marrent et jouent bien.
le dernier album est ecoutable mais ne vaqut rien comparer a surfin with the alien ou the extremist qui sont geniaux
mythique
Nestor666
ouai enfin juste pour faire remarquer qu'il ya beaucoup plus de parties de guitare sur les deux derniers albums qu'il n'y en a jamais eu avant, d'ou le 2e guitariste sur scene....
quand a dire qu'il a perdu son originalite c'est totalement personnel comme avis, si on part de ce point de vue la ya aucun artiste qui evolue jamais en guitare instrumental...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
scanlan75018
perso les deux derniers albums de satch je les aime vraiment bien (surtout le dernier d'ailleurs)

Il y a quelques morceaux vraiment bons, des solos très novateurs...

Au G3 à Paris c'est satriani qui avait le plus la pêche... perso je trouve vraiment qu'il reprend du poil de la bête...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fuzzman
Quand Satriani a débarqué sur la scène mondiale, période "Surfing with the Alien", c'était, sans jeux de mots, un OVNI.... Nous avons TOUS adorés ça...

Maintenant, 15 ans sonnés plus tard, la sauce est devenue un peu indigeste, et moi, même si j'ai toujours beaucoup de respect pour le bonhomme, formidable instrumentiste, interprète, compositeur...

Satriani, c'est devenu assez démodé...
Nestor666
la musique instrumentale n'a jamais ete a la mode....

Joe Satriani
Fuzzman
Comment tu expliques alors que Satriani remplissait tous les Zéniths de France à l'époque de "The Extremist" ?
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
fuzzman a écrit :
Comment tu expliques alors que Satriani remplissait tous les Zéniths de France à l'époque de "The Extremist" ?

Le grand public ne connaissait pas satriani a l'époque et ne le connait toujours pa maintenant je pense que c'est assez pour dire qu'elle n'a jamais été a la mode.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Fuzzman
Je sais pas quel âge tu as, mais je me souviens très bien avoir vu Solo et Le Bolloch', qui présentaient à l'époque "Top 50", y avoir reçu Joe Satriani... en 1990...

Je ne vois pas quelle émission comparable, à une heure de diffusion acceptable, recevrait, en direct, John Petrucci ou Steve Stevens...

En ce moment sur groupes / artistes pros...