"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar zero
T'inquiètes pas !! et je suis d'accord avec toi pour le terme de génie... depuis mon premier concert de Vai avec Roth en 88 je crois ,je ne décroche plus ! surtout avec ses prestations live (ah le concert de l'élysee montmartre !!) mais c'est vrai qu'on espère toujours prendre une grosse claque à chaque opus, et là ca va de la petite tapette à l'énorme gifle !

mon top claque:
Sex and religion
eat them and smile
alive in an ultra world
fire garden
live at the astoria
TomTomAtomic
Y manque pas un petit passion & warfare la dedans ?
Sinom moi je trouve qu'il chante trés bien pour un mec qu'on aurais plutot imaginé enfermé dans son tripe instrumental, il a une trés belle voix. Concernant Sex & Religion, que je trouve tout aussi exellent, c'est vrai que la voix de devin est exellente... Mais il me semble que dans Rescue me & Bury me c'est steve vai qui chante, et la encore il a quand méme de beau organes (la voix et les doigts pour le solo fantastique qu'il fait sur ce morceau)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
clair.. et au pire si tu veut un "vrai chanteur" ecoute sex and religion.

Moi je déteste Sex and Religion...
Je le trouve indigeste !
Karadoc
gowy a écrit :
non mais sincérement les mecs vous n'aimez pas la voix de Vai ?
sérieux !!
il chante aussi bien qu'il joue ce mec, vous chantez vous pour pouvoir en causer ?
c'est qd même grave de continué a acheter des albums en s'disant a l'avance ouais c'est dommage il va chanter
moi j'trouve ça rigolo

Moi je trouve ça mieux que rigolo, je trouve même que Vai se débrouille plutôt bien au chant ! Vous avez entendu Satriani chanter...quelle horreur par rapport à lui !
Et contrairement à vous, pour moi le meilleur album chanté de Vai, c'est Fire Garden ! ( enfin le problème c'est que pour moi, C'EST le meilleur album de Vai ! )
Quand à Devin, c'est pas pour vous contredire, mais c'est à cause de lui que je n'aime pas Sex and Religion...
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
Ah bon il sait chanter Vai ?

Même Hendrix il chantait mieux !
geinoh
  • Special Top utilisateur
Citation:

Moi je trouve ça mieux que rigolo, je trouve même que Vai se débrouille plutôt bien au chant ! Vous avez entendu Satriani chanter...quelle horreur par rapport à lui !

Personnellement, si l'on devait parler des 3 Guitaristes populaires Vai(qu'il soit beni et sanctifie), Satriani et Malmsteen. Eh bien, je dois dire outre la qualite de chant de Steve Vai (qu'il soit beni et sanctifie), que le vicking I.J.Malmsteen m'a epate pour sa prestation vocal sur son dernier album. Ce mec assure, ecoutez donc Cherokee Warrior. Il dechire et en plus, pour une fois, Malmsteen a fait dans l'originalite. A decouvrir !

Et en plus Malmsteen a perdu 20 kilos !
voir info ()Unleash Fury, avec 30 kilos de moins
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Ticouyon a écrit :
VAiHalen a écrit :
clair.. et au pire si tu veut un "vrai chanteur" ecoute sex and religion.

Moi je déteste Sex and Religion...
Je le trouve indigeste !

dans sex and religion, c'est pas vai qui cahnte, mais devin townsend, celui qui est dans strapping young lad, à l'affiche sur la page d'acceuil de guitariste.com.

Sinon, vai chante quand meme mieux que pas mal de monde, et je trouve dommage de critiquer des gens qui ont le mérite de faire ce qu'ils font. On doit respect à des gens comme Vai et Satriani.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
VAiHalen
escuse mais devin chante le lead mais cest un album rempli de Choeur partout et meme le lead et double , et tout ca cest bien Vai.

Pour en revenir a la Voix de Vai , cest un gars qui chante tres bien mais sa voix cest comme instrument , il manque de personalité pour imposé le chant devant la musique.
deady666
Vocalement je le trouve excellent dans son registre, surtout sur le dernier album (il me semble que certains passages chantés sont loin d'être évidents, et il s'en tire avec une grande subtilité/sensibilité).

Et miracle, en live il chante (vraiment) juste.

Edit : Par contre, quand il tente de reprendre du Hendrix, au chant je trouve ça pas terrible (c'est un style assez rentre-dedans qui conviendrait mieux à Gwigwie, par exemple).
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
alienstuff
moi j adore sex&religion, mais de la a dire que c est le meilleur album chante de vai, ya de la marge quande meme!!
je veux bien admettre que devin chante bien, mais dans S&R,il "hurle" plus qu'autre chose (mais j adore les chant de cet album quand meme, et attention, c est pas une critique que je fait la!!!)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
alienstuff a écrit :
mais dans S&R,il "hurle" plus qu'autre chose (mais j adore les chant de cet album quand meme, et attention, c est pas une critique que je fait la!!!)

Toi tu connais pas Strapping Young Lad ;-)
Frthsvn
Ced777 a écrit :
alienstuff a écrit :
mais dans S&R,il "hurle" plus qu'autre chose (mais j adore les chant de cet album quand meme, et attention, c est pas une critique que je fait la!!!)

clair parce que là dans sex and religion il est plutot calme je trouve par rapport a syl ou même dans le devin towsend band ou des fois il se lache et hurle
alienstuff
Ced777 a écrit :
alienstuff a écrit :

lol, non je conais pas mais vu le look du bonhomme,je veu pien croir que c est pire!
Karadoc
Moi c'est justement parce qu'il hurle que je n'aime pas Devin !
J'aime pas les mecs qui crachent tripes et boyaux...après pour ceux qui aiment, c'est sûr qu'il s'en sort bien le type.
NS Camus
Ticouyon a écrit :
Moi c'est justement parce qu'il hurle que je n'aime pas Devin !
J'aime pas les mecs qui crachent tripes et boyaux...après pour ceux qui aiment, c'est sûr qu'il s'en sort bien le type.

nuno chante bien ^^ mais c'est pas sujet
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur groupes / artistes pros...