"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ah ouaip la vidéo de fortus est vraiment bonne ! Je le pensais pas de cette trempe le richard
ton!o
par contre pas besoin de posté la vidéo sur tous les forums relatifs de près ou de loin aux G'NR
Milksnake
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Pour le moment, il règne pas sur grand chose.

Mais je crois pas que ca soit le système du groupe, enfin il a perdu de fraicheur.

On peut pas dire que slash révolutionne le truc ou même fasse de l'excellente musique avec VR, mais c'est frais et je prends beaucoup de plaisir à en écouter. Je crois qu'axl se prend trop la tête, on dirait qu'il est devenu un business man. Je préférais le psychopathe talentueux

Enfin je ne sais pas si vous avez entendu les demos de "Chinese democracy", mais ça tue !

Chinese democracy, le titre, est énorme, The Blues est terrible aussi, et idem pour Better...

Les Guns à mon sens sont aussi bons qu'à "la grande époque". Leur musique a évolué, dans le bon sens. Aujourd'hui, Guns n' roses ne pourrait plus sonner comme fin 80's début 90's. Certains plans tellement repris sont devenus clichés, voire has been, quand aux parties batterie, n'en parlons pas, heureusement Matt Sorum, excellent batteur, a changé son style de jeu avec Velvet Revolver... Ce qui n'enlève rien à l'immense qualité des titres de leurs anciens albums. C'était vraiment génial.

Velvet Revolver reste à mon sens un groupe pauvre, comparable à un groupe de jeunes ados un brin talentueux qui joueraient du rock n' roll. C'est un peu ce que Slash voulait faire, mais quand on est musicien et qu'on écoute Velvet Revolver parce qu'il y a de super éléments dans ce groupe, on ne s'attend pas à ça et on est un peu déçu. J'aime bien l'énergie et la fraicheur que ça dégage par contre. J'ai leur deux albums et je suis allés les voir en live, c'était cool, c'est un groupe live avant tout. Mais les Guns s'en tirent mieux à mon sens.

Concernant Richard Fortus, je suis entièrement d'accord, c'est un excellent guitariste, il a un super feeling, de l'énergie, la classe, il est très rock n' roll ! Je suis d'accord qu'il aurait suffit à lui seul en tant que lead guitariste.

Par contre je ne pense pas que Slash soit un "patron" qui compenserait un Axl trop avide de leadership. Je crois que Axl a toujours été LE leader, Slash apportant le côté rock n' roll par son style de jeu, vestimentaire, et par son attitude incroyablement nonchalante. Quoi qu'il en soit, les guns fonctionneraient mieux avec un seul guitariste lead.
Flying Merlin
C'est un peu normal que les Guns s'en sorte mieux, ils ont deja un nom, des tubes et une réputation qui frôle les légendes du monde du Rock.

Mais qu'on se le dise, Richard Fortus est un très bon guitariste voire excellent... mais s'il était seul au sein des Guns, il n'aurait pas eut le charisme, le son et la présence de Slash. Il est trop looké "Djeun's" avec sa coupe star academicienne et il a l'air assez timide comme type, il ose pas assez !

Voilà, je pense que les Guns sans Slash et Duff, c'est un cover band... Pourtant dieu sait que j'adore les Guns et que j'adore Bumblefoot, mais Slash était le mec qu'il fallait pour un groupe comme ca et je croise les doigts pour un jour les revoir se former... C'est comme AC/DC s'il n'y avait plus Angus Young, ca serait pas pareil (deja que la mort de Bon Scott était dure).

Et je dois pas être le seul a le penser : Tout ceux qui aiment les guns, au fond d'eux, aimerait une hypothétique reformation...
Wild Crew
nao a écrit :
C'est un peu normal que les Guns s'en sorte mieux, ils ont deja un nom, des tubes et une réputation qui frôle les légendes du monde du Rock.

Mais qu'on se le dise, Richard Fortus est un très bon guitariste voire excellent... mais s'il était seul au sein des Guns, il n'aurait pas eut le charisme, le son et la présence de Slash. Il est trop looké "Djeun's" avec sa coupe star academicienne et il a l'air assez timide comme type, il ose pas assez !

Voilà, je pense que les Guns sans Slash et Duff, c'est un cover band... Pourtant dieu sait que j'adore les Guns et que j'adore Bumblefoot, mais Slash était le mec qu'il fallait pour un groupe comme ca et je croise les doigts pour un jour les revoir se former... C'est comme AC/DC s'il n'y avait plus Angus Young, ca serait pas pareil (deja que la mort de Bon Scott était dure).

Et je dois pas être le seul a le penser : Tout ceux qui aiment les guns, au fond d'eux, aimerait une hypothétique reformation...

T'as tout dit
nao a écrit :
Tout ceux qui aiment les guns, au fond d'eux, aimerait une hypothétique reformation...

Non. Pas tous.
LORD RIFF
Fozzie a écrit :
nao a écrit :
Tout ceux qui aiment les guns, au fond d'eux, aimerait une hypothétique reformation...

Non. Pas tous.

Je n'étais pas partisan de la reformation, mais là je commence à me dire qu'il serait "adulte" qu'ils le refassent, du moins si ils veulent continuer...tout ça semble trop "stand by"...

Ou alors qu'ils arrétent puis voilà...parceque franchement, quand je m'envoie des chansons de l'un comme de l'autre...je me dis tout au plus que c'est sympa...et je préfére me tourner vers des jeunes groupes qui ont le feu au cul blindé de spontanéité...

alors que quand je tape un Guns dans la platine...je ne peux m'empecher de me dire combien c'est bon et que c'est la classe absolue que peu de gens peuvent égaler...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Moi pareil, je me disais Slash a bien fait de se barrer etc... etc...

Mais malgré quelques bons trucs chacun de leurs côtés, rien n'a atteint le niveau d'un Appetite et des Use Your Illusions...

Il serait bien pour eux qu'ils rebossent ensemble, qu'ils fassent tous leurs Mea Culpa, qu'ils discutent ensemble, boivent une bière et qu'ils repartent comme dans les années 87/92
Stilwell
Mais après, est-ce que ca repartirai comme avant ?

Perso, j'y crois pas trop, ils ont vieilli, ils perdent de la fraicheur et il y aura toujours de la rancoeur des deux cotés.

Si la reformation arrive un jour, je suis pas sur que ca arrive à la cheville de la période 87/93.
C'est clair, qu'un appetite for Destruction, t'en fait pas deux fois....mais bon, pareil, une tournée mondiale, ca le ferait bien.
Stilwell
amplitube user a écrit :
the basher ou the bashers [...]

T'es sur pour the basher ou the bashers ?

J'ai cherché et sur internet je trouve rien à part une vidéo ou des femmes matures en porte jarretelle font une pyramide humaine, et je crois que ce n'est pas ça.
ton!o
Jöhn Stïlwëll a écrit :
amplitube user a écrit :
the basher ou the bashers [...]

T'es sur pour the basher ou the bashers ?

J'ai cherché et sur internet je trouve rien à part une vidéo ou des femmes matures en porte jarretelle font une pyramide humaine, et je crois que ce n'est pas ça.

mégalol
Voila le groupe The Bashers:
http://lundissimo.info/imgs/mi(...)x.htm
Au passage sur la vidéo que j'ai posté, le batteur est Frank Ferrer, actuel batteur de GN'R.

Richard Fortus a aussi d'autres groupes solo, le meilleur étant Honky Toast: http://profile.myspace.com/ind(...)58160
(Fortus est à gauche sur la photo... avec les cheveux courts cette fois ci et les Rayban bleu)

Influences:
Heartbreakers
New York Dolls
MC5
Stooges
Stones
ACDC
Aerosmith

a écouter d'urgence Shakin' and Bakin (une bombe, Fortus joue en Slide et part en pure riff), California Explicit, Alcoholic mama... il fait toutes les guitares: electriques, accoustiques, slides, rythm, lead, tous les riffs, solos etc... le groupe est signé chez Epic, une major, et est assez connu à New-York.
Flying Merlin
TU NOUS SAOULE AVEC TON FORTUS, ON PARLE DE SLASH !!!!! tu n'es pas obligé de bombardé tous les topics se rapprochant des Guns n Roses pour faire la pub de ton gratteux idolatré !!!

Ouvre un autre topic stp et arrête !!!!
Mercy
  • Special Total utilisateur
sinon aucun rapport mais pourquoi "slash " comme pseudos?

En ce moment sur groupes / artistes pros...