Jöhn Stïlwëll a écrit :
Pour le moment, il règne pas sur grand chose.
Mais je crois pas que ca soit le système du groupe, enfin il a perdu de fraicheur.
On peut pas dire que slash révolutionne le truc ou même fasse de l'excellente musique avec VR, mais c'est frais et je prends beaucoup de plaisir à en écouter. Je crois qu'axl se prend trop la tête, on dirait qu'il est devenu un business man. Je préférais le psychopathe talentueux
Enfin je ne sais pas si vous avez entendu les demos de "Chinese democracy", mais ça tue !
Chinese democracy, le titre, est énorme, The Blues est terrible aussi, et idem pour Better...
Les Guns à mon sens sont aussi bons qu'à "la grande époque". Leur musique a évolué, dans le bon sens. Aujourd'hui, Guns n' roses ne pourrait plus sonner comme fin 80's début 90's. Certains plans tellement repris sont devenus clichés, voire has been, quand aux parties batterie, n'en parlons pas, heureusement Matt Sorum, excellent batteur, a changé son style de jeu avec Velvet Revolver... Ce qui n'enlève rien à l'immense qualité des titres de leurs anciens albums. C'était vraiment génial.
Velvet Revolver reste à mon sens un groupe pauvre, comparable à un groupe de jeunes ados un brin talentueux qui joueraient du rock n' roll. C'est un peu ce que Slash voulait faire, mais quand on est musicien et qu'on écoute Velvet Revolver parce qu'il y a de super éléments dans ce groupe, on ne s'attend pas à ça et on est un peu déçu. J'aime bien l'énergie et la fraicheur que ça dégage par contre. J'ai leur deux albums et je suis allés les voir en live, c'était cool, c'est un groupe live avant tout. Mais les Guns s'en tirent mieux à mon sens.
Concernant Richard Fortus, je suis entièrement d'accord, c'est un excellent guitariste, il a un super feeling, de l'énergie, la classe, il est très rock n' roll ! Je suis d'accord qu'il aurait suffit à lui seul en tant que lead guitariste.
Par contre je ne pense pas que Slash soit un "patron" qui compenserait un Axl trop avide de leadership. Je crois que Axl a toujours été LE leader, Slash apportant le côté rock n' roll par son style de jeu, vestimentaire, et par son attitude incroyablement nonchalante. Quoi qu'il en soit, les guns fonctionneraient mieux avec un seul guitariste lead.