"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
lemg a écrit :
C'est dommage, le "faites-en autant on en reparlera après" est la plus sûre manière de ruiner un argumentaire.

Et si j'aime bien Slash (jamais été une idole mais il a su bien faire le boulot avec les Guns ; la suite m'ennuie), je ne trouve pas que "le talent de pas vouloir en faire des tonnes" soit la meilleure description possible.
Il a tout de même tendance à en coller un peu partout dès qu'il le peut. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était bon dans les Guns, il y avait des freins.

ce que voullait faire comprendre ces que pas mal de gens osent pretendre que slash serait tellement mauvais qu'il serait plus rare de le voir joué juste que joué faux,donc je me suis permis une dose d'ironie car si slash etait a ce point mauvais je pense pas qu'il aurait pus participé a autant de projet en tant que guest star,

ensuite quant tu dit qu'il en fait des tonnes je trouve justement cela tres interessant car perso je ne trouve pas qu'il cherche a faire du deballage technique a tour de bras bien au contraire,bref je respecte tout a fait les gens qui n'aiment pas slash,mais que certains osent de commentaires a la limite de l'insulte envers un guitariste de son envergure je trouve cela un peu deplacé,

p.s:et celui qui me reparle d'un jeu video a la con en se servant de cela comme argument je fait appel a un marabou pour envouté ces jeu de cordes pour les 30ans a venir
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour moi, en faire des tonnes ne se traduit pas systématiquement par du sweeping la tête en bas ou du tapping vingt-deux doigts, bref par un étalage de technicité de haut vol.
Soloter dès qu'il y a un espace de libre (en gros, dès que le chanteur la ferme) par exemple, c'est en faire des tonnes.
Rallonger le morceau uniquement pour sa pomme, c'est en faire des tonnes.
Et ce n'est pas nécessairement négatif (ça peut même être très plaisant), mais gare, ça peut vite lasser.
lemgement lemg
tarasboulba
lemg a écrit :
Pour moi, en faire des tonnes ne se traduit pas systématiquement par du sweeping la tête en bas ou du tapping vingt-deux doigts, bref par un étalage de technicité de haut vol.
Soloter dès qu'il y a un espace de libre (en gros, dès que le chanteur la ferme) par exemple, c'est en faire des tonnes.
Rallonger le morceau uniquement pour sa pomme, c'est en faire des tonnes.
Et ce n'est pas nécessairement négatif (ça peut même être très plaisant), mais gare, ça peut vite lasser.

tout a fait d'accord sur ce point,mais justement ou je trouve que slash en fait pas des tonnes ces que toutes les intervention qu'il fait n'ont pas pour objectif de metre en avant une pseudo virtuosité,

d'ailleur ces une des raison qui font de lui un guitariste que j'apprecis,et a l'époque guns avec izzy stradlin ils ont vraiment joué enssemble des rythmiques ou il joué enssemble et non pas l'un contre l'autre pour savoir qui a la plus grosse

mon my space:

david59
  • Special Méga utilisateur
Je trouve que l'argumentaire se basant sur:" montre ce que tu sais faire et on reparlera apres" assez déplacé.

Je ne pense pas pouvoir jouer comme Slash bien au contraire, mais de là à s'extasier à la moindre apparition du chevelu et au moindre solos, il y a une marge. Surtout que, le solo de Sweet de la page précédente le dénigre plus qu'autre chose.

Sinon, comme le précise lemg, j'aime son travail avec les Guns, le reste n'est vraiment pas transcendant ou du même acabit (avis perso )
o(+>
MIA WALLACE
david59 a écrit :

Sinon, comme le précise lemg, j'aime son travail avec les Guns, le reste n'est vraiment pas transcendant ou du même acabit (avis perso )

tout pareil
seul , il n'a rien fait de terrible
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Les Snakepit sont terribles, le premier est d'ailleurs bien meilleur à mes yeux que les Use Your Illusion et Spaghetti Incident...

Après, VR c'est vraiment en dessous...
tarasboulba
david59 a écrit :
Je trouve que l'argumentaire se basant sur:" montre ce que tu sais faire et on reparlera apres" est assez déplacé.

Je ne pense pas pouvoir jouer comme Slash bien au contraire, mais de là à s'extasier à la moindre apparition du chevelu et au moindre solos, il y a une marge. Surtout que, le solo de Sweet de la page précédente le dénigre plus qu'autre chose.

alors j'ai bien precisé que cela n'etait pas un argument mais de l'ironie,

ensuite il y'a une marge entre s'extasie et dire comme certain que slash et un tres mauvais guitariste au niveau de jeu digne d'un manchot

ensuite TOI (et d'autre peu etre) trouvé que slash et mauvais sur le solo de sweet child ,moi perso je trouve justement que ce cote sur le fil donne au solo un coté vivant,je suis de ceux qui aiment tres peu les albums,qui aiment les concert,et qui adorent les boeufs ,car quant tu tape un boeuf meme ci ca part en sucette de droite a gauche le plaisir ces de trouvé un moyen pour repartir enssemble,cette magie qui fait que la musique est un partage,magie qui ces perdu dans les pseudo musique style rap,techno et autres fadaise

mon my space:

tarasboulba
Konstanz a écrit :
On est fanboy ou on l'est pas.

mais alors la voilla l'argument massue

tu me dit demain que je suis fanboy de rory gallagher et je te dirait tu a raison

mais non je ne suis pas fanboy de slash,j'apprecis pas forcement velvet revolver ,mais velvet revolver ces pas QUE slash

par contre j'apprecis slash en tant que guitariste de blues/rock/hard rock
et pour avoir la chance d'avoir assisté au balance du concert des guns a vincenne je peu te garantir que le gaillard seul sur scene avec sa les paul qui envois des plans blues ,ben il est tres loins d'etre manchot

p.s:voilla une des raison qui me font apprecié slash

mon my space:

LORD RIFF
EN gros, Slash a marqué toute une génération...et c'est un mec dont on parlera pendant encore longtemps...et il a probalement autant de détracteur que de fans assidus...

Si certains veulent se borner à la video de Sweet Child avec Fergie, ok...mais c'est vraiment light comme argument...c'est toutjours la meme rangaine, Metallica font de la merde, Acdc sortent le même album depuis 40 ans, Hendrix joue ieux avec ses dents qu'avec ses doigts ...ect ect ect...

Je le répéte...j'aime bien les Rocker...des mecs qui racontent une histoire par leur Aura....comme Slash, Iggy Pop, Sid Vicious...la technique n'est qu'un outil...et cela dis Slash est loin d'etre un branque à ce niveau.

Enfin bref...dommage qu'on en revienne toujours au même type de débat...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
david59
Tarasboubla: j'aime aussi le live pour ca que j'aime un Prince: les lives et aftershows/boeuf entre musicens notamment

Après, ce qui peut énervé, c'est qu'il est peut etre surestimé par rapport à ce qu'il fait. Attention, je ne parle pas de technique guitaristique, (je me contre fous de savoir si un guitariste peut jouer milles notes à la minute) mais plutot de ce qu'il apporte musicalement. Je le vois comme un bon guitariste blues/hard point.

De tte manière, il n'a rien demandé et cette surestimation vient principalement des fans de base (je ne parle pas de toi tarasboulba)
o(+>
david59
l'attitude rock, je trouve toujours ca leger comme explication mais bon...
o(+>
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:

tout pareil
seul , il n'a rien fait de terrible

A mon sens, les deux Snakepit, particulièrement le premier, sont des pépites rock' n'roll largement comparables si ce n'est bien meilleures à ce qu'a fait Guns n'Roses. Et je suis un acharné de Gn'R.
tarasboulba
alors la tout a fait d'accord les albums de snakepit sont enorme,

et d'ailleur j'aime aussi beaucoup l'album de izzy and jujuhound

et un petit lien pour le plaisir

&translated=1

voilla peu etre pourquois slash est tres apprecié

edit: quant tu est dans la fosse avec un slash qui te colle ca dans les gencive tu est obligé de respecté le gars

mon my space:

MIA WALLACE
CORRECTION

adras a écrit :

A mon sens, les deux Snakepit, particulièrement le premier, sont des pépites rock' n'roll largement comparables si ce n'est bien meilleures à ce qu'a fait Guns n'Roses APRES AFD . Et je suis un acharné de Gn'R.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
tarasboulba
&translated=1

cetait apres appetite et pourtant je pense pas que ce soit ci mauvais que cela

mon my space:

En ce moment sur groupes / artistes pros...