"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
J'y vais pour ça aussi : quelques nouvelles de l'interminable liste de guests, un soupçon de quotidien, ses impressions, etc...
Du reste, je n'en suis que plus impatient de l'entendre cet album. Ca fait du bien de le voir avec une vraie actualité le père Slash, surtout une de cet accabit.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MIA WALLACE a écrit :

je vous laisse , je vais twitter :"j'ai fini un bol de sorbet citron"

Seulement un bol ? Un grand alors.

stoofy_stoof a écrit :
Sans twitter, on aurait pas eu d infos sur son nouvel album avant sa sortie.

On peut y survivre je crois.
D'autant que les informations en question ne me semblent pas fondamentales. Que Flea finisse ses parties (de basse) un jeudi ou un vendredi ne devrait pas changer le cours de l'humanité.
Et ça ne signifie pas que je me fiche de 'album en question, je l'écouterai à coup sûr, ais je n'ai pas besoin qu'on me tienne au courant heure par heure de l'évolution de l'enregistrement.
Mais c'est tout moi ça, j'avoue être un peu vieillot de ce côté. J'aime le mystère qu'il y a autour de la réalisation d'un disque et surtout, seul le résultat final m'importe.
A la limite, en étant très pessimiste, je dirais que le risque majeur de ce genre de suivi permanent est de faire naître des attentes inconsidérées qui au final pourraient rendre n'importe quel disque décevant.

Et tu vois, je n'ai pas dénigré Slash dans l'affaire. Après tout je l'aime bien M. Galurin.
lemgement lemg
Flying Merlin
Twitter par exemple, est pas mal pour savoir ce qu'il va se passer dans son avenir artistique... par exemple, on apprend un petit peu sur VR, sur ses projets de tournées etc... On sait d'ors et deja qu'il va jouer du GnR, du Snakepit et du VR en plus des ses morceaux en tournées, c'est bon à savoir...

Après, de sa bagnolle, je m'en fous royalement... Mais bon, Perla ne fait que ça et elle dit vouloir avoir un face à face avec Axl Rose... Faudrait que Slash lui dise d'arrêter, que ca sert à rien de répondre aux provoc d'Axl... Enfin, je pense que c'est surtout pour se rendre interressante... lol
thunders
Excellente interview de Slash sur M6 sous-titrée en français datant de 1995 lorsque les Guns existaient encore (juste avant le split) :

&NR=1

Il y parle de Zakk Wylde, de Paul Tobias, d'Axl Rose et de Snakepit...
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
The Glow Inc.
Quelle ironie quand même, Duff qui dit qu'Axl devrait faire un album à la Nine Inch Nails et Slash qui dit que les Guns ça peut pas marcher si on embauche des musiciens de session.

Je pense sincérement que même si Axl avait pas été une tête de mule et si Slash avait pas abandonné tout espoir de communiquer avec lui, ça n'aurait quand même pas pu marcher par la suite car comme ils l'ont fait comprendre tous les deux au fil des années, ils commençaient à avoir des visions complétement différentes du groupe.

Slash voulait faire du rock, Axl voulait faire un album inspiré Elton John/Queen, Duff s'en foutait ( il a l'air complétement explosé et bouffi dans la vidéo en plus ) et Matt Sorum avait pas son mot à dire.

Dans cet interview, quand Slash parle des Guns, ça semble être une obligation voire limite une torture pour lui.
Même si Slash et Axl avaient pas de problèmes de communication, ça n'aurait pas pu marcher par la suite. Et c'est d'ailleurs pourquoi Velvet Revolver est l'anti-thèse de Chinese Democracy.
thunders
Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis parce que les deux Use Your Illusion étaient déjà des compromis entre des chansons purement rock fruit des trouvailles de Slash et Izzy d'un côté et des ballades à la November Rain qui étaient des créations d'Axl d'un autre côté. Les Guns c'était cette cohabitation entre différents styles. C'est ausi cela qui a fait le succès du groupe car toutes sortes de public se reconnaissaient dans la musique du groupe. Un GNR faisant de la musique industriel aurait été voué à l'échec. La vérité c'est qu?axl Rose avait été rudement secoué par la vague grunge, ça lui a fait perdre la confiance en lui et en GNR. Il pensait que la musique de GNR sonnait ringarde à côté de NIN... Axl a trop voulu s'éloigner de ce qui a fait le succès des Guns.

On est proche de la fin quand un ego explose et souhaite imposer aux autres membres du groupe sa vision des choses. Lorsqu'il n'y plus de compromis et de respect mutuel, un groupe ne peut plus fonctionner. Je pense qu'avec un peu plus de bonne volonté et un ego moins surdimmensionné de la part d'Axl Rose, le groupe aurait pu continuer à produire de l'excellente musique. Certainement avec des hauts et des bas, comme tous les grands groupes.

Axl voulait dominer tout le monde, tout avoir sous son contrôle... Comme ça c'était impossible que ça marche. D'ailleurs pour Axl Rose ça continue à ne pas marcher...
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Sophia.S
Axl a dit qu'il aurait voulu faire un album comme Appetite. Seulement, il n'a pas pu, pas sans Slash et Izzy.
D'ailleurs, pas sûr que ce soit lui qui ait voulu prendre le contrôle sur les Guns. Axl a toujours pensé d'abord à l'interêt du groupe. Bon, presque toujours.
D'après lui, dès les Use Your Illusion, les Guns n'étaient déjà plus un groupe, c'était chacun pour soi, Izzy refusait de jouer si on n'enregistrait pas ses chansons. Slash était tout le temps drogué, Duff aussi, Izzy n'était jamais là. Axl était le seul à bosser sérieusement (rien que son travail sur November Rain ...). Ils avaient tous leurs torts.

Le truc c'est que Slash a donné des interviews et pas Axl. Donc on n'a retenu que le point de vue de Slash.
Sophia.S
D'ou le "presque toujours", Axl avait des problèmes, d'abord son mariage avec Erin qui n'allait plus, après elle entame un procès contre lui, ensuite avec Stephanie ca ne va pas non plus, plus les procès, et son groupe qui implose... Ca l'excuse pas mais bon, il avait des raisons quoi.
Et après, Slash il a pas été malin (ou il l'a fait exprès) de donner à Axl des chansons toutes faites et de lui demander de chanter dessus. Il savait bien qu'Axl aurait jamais accepté. Alors il a fini l'album de son côté.
Flying Merlin
Oui mais en même temps, s'il voulait ressortir un album style appetite et qu'il ne pouvait pas à cause du départ de Slash, Izzy et Duff, et bien il avait qu'a tourner sous un nom différent... Bien que Chinese Democracy soit excellent (après plusieurs écoutes, je l'adore), ce n'est pas du Guns !
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
Oui mais en même temps, s'il voulait ressortir un album style appetite et qu'il ne pouvait pas à cause du départ de Slash, Izzy et Duff, et bien il avait qu'a tourner sous un nom différent... Bien que Chinese Democracy soit excellent (après plusieurs écoutes, je l'adore), ce n'est pas du Guns !

axl ne tournera jamais sans le nom guns and roses , uniquement pour son "attrait" commercial , je precise "attrait" entre guillements parce que ça n'a pas evité que chinese democracy, bien qu'etant vendu honteusement sous le nom de guns and roses, soit un bide .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sophia.S
De toute façon, après tous les efforts qu'il a fait pour garder le nom, ca m'etonnerais qu'un jour il le lâche.
The Glow Inc.
Au sujet de Chinese Democracy, je me sense encore obligé de le défendre...

L'album a vendu 4.8 millions de copies malgré tout. C'est :
-peut être un bide aux Etats-Unis ( moins de 600 000 copies )
- peut être un bide pour un album de GnR ( quoique plus de copies vendues que The Spaghetti Incident? )
- un bide pour un album aussi attendu ( si on met de côté la presse attroce que se tape Axl Rose depuis douze ans )

MAIS

- pour un album aussi bariolé et peu accessible
- joué par un line-up d'inconnus du grand public
- sorti alors que Slash est au top de sa popularité
- sans aucune promo ( mis à part les messages d'Axl chiant sur l'ancien line up, excellent moyen de faire plaisir aux fans )
- aucune apparition télé
- aucune conférence de presse et aucun clip

ben presque 5 millions de copies c'est quasiment un miracle...

Après, il est clair que j'aimerais bien que les "vrais" Guns existent toujours et que Chinese Democracy soit sorti comme side-project d'Axl pour que les gens arrêtent de chier dessus à ce point.
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :

...c'est sur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Que ça s'appelle toujours Guns'n roses en ayant changé de style de me dérange pas.

Ce qui me dérange, c'est de "vendre" cette évolution avec acharnement alors que les deux tiers (au moins) du répertoire scénique ont été enregistrés avant 1991 et sont interprétés de telle manière qu'on ne sent pas vraiment la différence avec la tournée Get in the ring.

C'est, je crois, ce qui occasionne tant de rejets chez les anciens fans, y compris chez les plus ouverts (parce que les autres, on ne peut rien pour eux ).

Il est vrai que l'idée d'un projet parallèle eut été plus judicieuse. D'autant que le groupe aurait pu en bénéficier par la suite et s'enrichir.
lemgement lemg
LORD RIFF
The Glow Inc. a écrit :
Au sujet de Chinese Democracy, je me sense encore obligé de le défendre...

L'album a vendu 4.8 millions de copies malgré tout. C'est :
-peut être un bide aux Etats-Unis ( moins de 600 000 copies )
- peut être un bide pour un album de GnR ( quoique plus de copies vendues que The Spaghetti Incident? )
- un bide pour un album aussi attendu ( si on met de côté la presse attroce que se tape Axl Rose depuis douze ans )

MAIS

- pour un album aussi bariolé et peu accessible
- joué par un line-up d'inconnus du grand public
- sorti alors que Slash est au top de sa popularité
- sans aucune promo ( mis à part les messages d'Axl chiant sur l'ancien line up, excellent moyen de faire plaisir aux fans )
- aucune apparition télé
- aucune conférence de presse et aucun clip

Après, il est clair que j'aimerais bien que les "vrais" Guns existent toujours et que Chinese Democracy soit sorti comme side-project d'Axl pour que les gens arrêtent de chier dessus à ce point.

Tu Oublies un détail important...ce que cet album a coûté!

C'est de ce point de vue là que c'est un énorme bide...on est plutôt dans le cauchemar que dans le miracle, de ce point de vue non négligeable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...