Flying Merlin a écrit :
Sinon, pour en revenir ce qui était dit plus haut, il est vrai que chacun avait sa part de responsabilité dans la chute de GnR, mais faut pas blanchier Axl d'un claquement de doigt :
- Certes, Slash était peut être shooté, mais au moins ils étaient présents sur scène : En effet, y'a eut beaucoup de fois où ils ont de justesse échappé à l'émeute parce qu'Axl se barrait de scène sans raison et refuser de revenir --> Duff se mettait au chant et ils évitaient la catastrophe comme ils pouvaient... Je comprend qu'à la longue ca devienne insupportable
- Pour les choix artistiques, Slash étaient prêt à faire de concessions, si Axl en faisait aussi... Sauf que ce dernier a refusé toutes les compos de Slash sans raison et voulait imposer sa vision par la force.
- La création du contrat d'exclusivité pour le nom de GnR pour Axl Rose, qui a poussé tout le monde à bout et qui a insisté comme un sauvage avec sa bande d'avocats --> tout le monde a fui Axl Rose, acceptant ses requêtes... ce qui d'ailleurs est l'un des plus grands regrets de Slash, qui s'est trop précipité...
Un gros dommage, les concessions auraient pu sauver le groupe, mais le succès trop rapide et les multiples avocats et agents qui manipulaient tout en coulisse, couplé à un Axl trop avide, a entrainé le groupe dans sa chute...
Bon, clairement tes infos proviennent du bouquin de Slash, que j'ai lu également.
Je pense qu'il faut quand meme faire attention a ce qui est écrit la dedans, c'est la version d'un seul des membres du groupe, ca serait interessant de lire l'équivalent provenant d'AXL, ou meme des autres membres.
Le coup des émeutes, des retards, de la drogue, alcool etc a probablement été trés bénéfique au groupe du point de vue de leur réputation, les Guns n roses ca restera LE groupe rock n roll tant du point de vue de leur musique que de leur attitude... peut etre qu'AXL pensait a ca quand il provoquait ses scandales (sait on jamais
)
Mais perso je pense que la descente en flamme du groupe c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux pour garder leur place au pantheon des dieux du rock, tout comme les beatles et yoko, hendrix qui s'etouffe dans son vomi, kobain qui se suicide etc, la fin d'un groupe participe aussi a la legende qui l'entoure
C'est juste dommage qu'AXL ait conservé le nom pour son groupe actuel...