"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
The Glow Inc. a écrit :
Au sujet de Chinese Democracy, je me sense encore obligé de le défendre...

L'album a vendu 4.8 millions de copies malgré tout. C'est :
-peut être un bide aux Etats-Unis ( moins de 600 000 copies )
- peut être un bide pour un album de GnR ( quoique plus de copies vendues que The Spaghetti Incident? )
- un bide pour un album aussi attendu ( si on met de côté la presse attroce que se tape Axl Rose depuis douze ans )

MAIS

- pour un album aussi bariolé et peu accessible
- joué par un line-up d'inconnus du grand public
- sorti alors que Slash est au top de sa popularité
- sans aucune promo ( mis à part les messages d'Axl chiant sur l'ancien line up, excellent moyen de faire plaisir aux fans )
- aucune apparition télé
- aucune conférence de presse et aucun clip

ben presque 5 millions de copies c'est quasiment un miracle...

Après, il est clair que j'aimerais bien que les "vrais" Guns existent toujours et que Chinese Democracy soit sorti comme side-project d'Axl pour que les gens arrêtent de chier dessus à ce point.

Tu Oublies un détail important...ce que cet album a coûté!

C'est de ce point de vue là que c'est un énorme bide...on est plutôt dans le cauchemar que dans le miracle, de ce point de vue non négligeable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Sinon, pour en revenir ce qui était dit plus haut, il est vrai que chacun avait sa part de responsabilité dans la chute de GnR, mais faut pas blanchier Axl d'un claquement de doigt :

- Certes, Slash était peut être shooté, mais au moins ils étaient présents sur scène : En effet, y'a eut beaucoup de fois où ils ont de justesse échappé à l'émeute parce qu'Axl se barrait de scène sans raison et refuser de revenir --> Duff se mettait au chant et ils évitaient la catastrophe comme ils pouvaient... Je comprend qu'à la longue ca devienne insupportable

- Pour les choix artistiques, Slash étaient prêt à faire de concessions, si Axl en faisait aussi... Sauf que ce dernier a refusé toutes les compos de Slash sans raison et voulait imposer sa vision par la force.

- La création du contrat d'exclusivité pour le nom de GnR pour Axl Rose, qui a poussé tout le monde à bout et qui a insisté comme un sauvage avec sa bande d'avocats --> tout le monde a fui Axl Rose, acceptant ses requêtes... ce qui d'ailleurs est l'un des plus grands regrets de Slash, qui s'est trop précipité...

Un gros dommage, les concessions auraient pu sauver le groupe, mais le succès trop rapide et les multiples avocats et agents qui manipulaient tout en coulisse, couplé à un Axl trop avide, a entrainé le groupe dans sa chute...
stoofy_stoof
c est effectivement ce qui a mené à la chutte des gnr.
a partir du jour ou axl a décidé de racheter le nom et de faire signer un contrat aux autres ou ils devenaient alros ses employés...
ils ont tous acceptés pour sauver le groupe... mais après axl en voulait toujours plus...
Sophia.S
Axl a refusé toutes les compos de Slash parce que Slash les a faites tout seul, et qu'après il veut qu'Axl chante dessus, Slash devait bien se douter qu'il n'aurait jamais accepté. Enfin, Axl dû faire preuve de plus de diplomatie mais bon, c'est Axl.
Sinon, pour tout le reste je suis d'accord. Y'a aussi le fait qu'Axl ait fait un forcing pour que Paul Tobias (un ami d'enfance je crois) remplace Izzy, alors qu'il était loin d'avoir le niveau et que Slash s'y est opposé.

Je pense qu'en leur faisant signer des contrats, Axl tentait de les ramener au groupe, de leur rappeler les obligations qu'ils ont.

Mais comme tu dis Flying Merlin, ils ont fui Axl ...
LORD RIFF
Ca devient un peu chiant comme meublage, là...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
En tout cas, il me tarde de voir ce que l'album solo de l'homme au chapeau va donner... Il fait beaucoup de teasing sur son twitter, en tout cas j'espère qu'il va sonner PUR HARD ROCK, et que ca sera loin de Velvet Revolver...

Il me tarde de voir si Slash est toujours aussi inspiré que pour les Snakepit...
Sophia.S
Pareil. Mais j'y crois pas trop, quand on voit ce qu'il a fait avec Alice Cooper. C'est bien mais pas comme avant.

C'est pas Del Preston ?
molodoi
Sophia.S a écrit :
Pareil. Mais j'y crois pas trop, quand on voit ce qu'il a fait avec Alice Cooper. C'est bien mais pas comme avant.

J'imagine que tu parles de "Vengeance is Mine"?

C'est qd même un putain de fameux morceau qui arrache complètement le caleçon. De (très très) loin ce que Slash a fait de mieux ces dernières années (je peux pas encadrer VR)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Flying Merlin a écrit :
Sinon, pour en revenir ce qui était dit plus haut, il est vrai que chacun avait sa part de responsabilité dans la chute de GnR, mais faut pas blanchier Axl d'un claquement de doigt :

- Certes, Slash était peut être shooté, mais au moins ils étaient présents sur scène : En effet, y'a eut beaucoup de fois où ils ont de justesse échappé à l'émeute parce qu'Axl se barrait de scène sans raison et refuser de revenir --> Duff se mettait au chant et ils évitaient la catastrophe comme ils pouvaient... Je comprend qu'à la longue ca devienne insupportable

- Pour les choix artistiques, Slash étaient prêt à faire de concessions, si Axl en faisait aussi... Sauf que ce dernier a refusé toutes les compos de Slash sans raison et voulait imposer sa vision par la force.

- La création du contrat d'exclusivité pour le nom de GnR pour Axl Rose, qui a poussé tout le monde à bout et qui a insisté comme un sauvage avec sa bande d'avocats --> tout le monde a fui Axl Rose, acceptant ses requêtes... ce qui d'ailleurs est l'un des plus grands regrets de Slash, qui s'est trop précipité...

Un gros dommage, les concessions auraient pu sauver le groupe, mais le succès trop rapide et les multiples avocats et agents qui manipulaient tout en coulisse, couplé à un Axl trop avide, a entrainé le groupe dans sa chute...

Bon, clairement tes infos proviennent du bouquin de Slash, que j'ai lu également.

Je pense qu'il faut quand meme faire attention a ce qui est écrit la dedans, c'est la version d'un seul des membres du groupe, ca serait interessant de lire l'équivalent provenant d'AXL, ou meme des autres membres.

Le coup des émeutes, des retards, de la drogue, alcool etc a probablement été trés bénéfique au groupe du point de vue de leur réputation, les Guns n roses ca restera LE groupe rock n roll tant du point de vue de leur musique que de leur attitude... peut etre qu'AXL pensait a ca quand il provoquait ses scandales (sait on jamais )

Mais perso je pense que la descente en flamme du groupe c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux pour garder leur place au pantheon des dieux du rock, tout comme les beatles et yoko, hendrix qui s'etouffe dans son vomi, kobain qui se suicide etc, la fin d'un groupe participe aussi a la legende qui l'entoure

C'est juste dommage qu'AXL ait conservé le nom pour son groupe actuel...
LORD RIFF
Sophia.S a écrit :

C'est pas [b]Del Preston [/b]?

You're Right !
LORD RIFF
Sn00ze a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Bon, clairement tes infos proviennent du bouquin de Slash, que j'ai lu également.

Je pense qu'il faut quand meme faire attention a ce qui est écrit la dedans, c'est la version d'un seul des membres du groupe, ca serait interessant de lire l'équivalent provenant d'AXL, ou meme des autres membres.

Le coup des émeutes, des retards, de la drogue, alcool etc a probablement été trés bénéfique au groupe du point de vue de leur réputation, les Guns n roses ca restera LE groupe rock n roll tant du point de vue de leur musique que de leur attitude... peut etre qu'AXL pensait a ca quand il provoquait ses scandales (sait on jamais )

Mais perso je pense que la descente en flamme du groupe c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux pour garder leur place au pantheon des dieux du rock, tout comme les beatles et yoko, hendrix qui s'etouffe dans son vomi, kobain qui se suicide etc, la fin d'un groupe participe aussi a la legende qui l'entoure

C'est juste dommage qu'AXL ait conservé le nom pour son groupe actuel...

A n'en Point Douter ! Réflexion hypertinante
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
On dirait les feux de l'amour, le récit de la vie du groupe
LORD RIFF
Et de rajouter qu'il dit ça en tout humilité...il était bourré, peut-être...beuh...

En ce moment sur groupes / artistes pros...