"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Je préfère m'écouter Shackler's Revenge, Chinese Democracy, Scraped ou encore Street of Dreams plutot que d'écouter November Rain ou Estranged...

Ce que j'aimais dans les vieux guns, c'était les morceaux du style : welcome to the jungle, Mr Brownstone, My Michelle, Roquet Queen, You Could Be Mine, Garden of Eden, Back Off Bitch, Nightrain, Don't Damn me... ou encore l'immense Paradise City...

November Rain ou Estranged, j'ai du mal à encaisser, c'est mielleux, sucré, cul cul, fade... C'est censé être grandiose, mais moi je trouve ça chiant... Dans le cadre du nouveau GNR, à la limite, mais chez les vieux guns, je trouvais ça décalé (et cerise sur le gateau, le clip avec les gentils petits dauphins... )
LORD RIFF
The Glow Inc. a écrit :
Citation:
Mais la plus grosse cause reste les excès de grandeur d'Axl... Avec les orchestres, les clips cul cul, les compos à l'eau de "Rose" (november Rain et Estranged, les deux morceaux que je deteste...)

C'est marrant parce que moi au contraire ce sont mes deux morceaux préférés des Guns, tous lineup confondus

Et c'est sur Estranged que je trouve Slash au top, même si c'est une compo d'Axl à la base.

Probablement qu'au fond j'adhère vraiment à la vision d'Axl et que c'est pour ça que je trouve Chinese Democracy excellent.

Les morceaux sont effectivement très biens, je me rappelle aussi qu'Axl Remerciait Slash dans le booklet de UYI 2 pour les "Killer Melodies" sur Estranged...Slash a plus que probablement apprécié les morceaux mais ce sont les clips, de part leurs mises en scènes axées principalement sur la vie sentimentale d’Axl…et c’est vrai que ça, ça se discute…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Glow Inc.
C'est vrai que les clips sont discutables.
Après, je les aime malgré tout parce qu'ils ont ce côté très début des années 90 que j'adore

C'est difficile de faire plus début des années 90 que le clip d'Estranged, avec les effets spéciaux en 3d pas encore au top, Slash qui joue de la guitare en plein océan, les dophins et tout
LORD RIFF
Dans le clip du morceau Estranged, ce n'est pas Slash, mais une doublure qui sort de l'eau en jouant de la guitare.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Estranged est un chef d'oeuvre.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
MIA WALLACE
Genma a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Cette photo fait peur.

Pour ma part, si je peux apprécier November rain à l'occasion, j'ai nettement plus de mal avec Estranged.
Ca fait dix-huit que j'essaie, mais il va bien falloir que je me fasse une raison.

En tout cas, cette grandiloquence aussi bien musicale que visuelle était un élément indissociable du groupe à l'époque UYI.
lemgement lemg
Et pourtant ce morceau est vraiment bien foutu, je trouve aussi.
D'ailleurs, Chinese Democratie, est truffé de tentatives, loupées à mon sens, de refaire la même chose mais sans ses touches melodiques de slash qui justement évitaient au morceau de tomber dans la gimauve...
Mais bon, la frontière est tenue, c'est clair...
The Glow Inc.
Si les gens aiment pas Estranged, je comprends mieux l'hostilité envers Chinese Democracy...

Chinese Democracy, c'est Estranged pendant une heure avec Buckethead à la place de Slash.

Zarbe pourtant, j'étais convaincu que les fans aimaient Estranged...

Me dites pas que vous préférez Coma...si ?
Ah si. J'aime beaucoup Coma.
Estranged fait trop clinquant pour moi.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Genma a écrit :

...XD

Je trouve que le solo de piano et les sons de Slash sont énormes ainsi que les paroles.Enfin pour moi c'est bien au dessus de November Rain.

Après ce morceaux pour moi repose sur le feeling de Slash.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
molodoi
Estranged est pas mal mais, je trouve, bcp trop longue...

Tu condenses ça sur 3min (aller, je suis généreux, 5min max) et c'est ok.

J'ai revu le clip ce soir (m'en souvenais plus). Purée, qu'il est naze
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Flying Merlin
Ouaip, guns n roses, c'était réellement une association de talents qui se complétaient à la perfection... Adler à la batterie était génial, les lignes de basses de Duff amenaient un mur de son extra, une certaine pêche, doublé par Izzy (ou Clarke qui pour moi était prometteur), le feeling et le son de Slash qui amenait la voix d'Axl au top du top !!!

Sans eux, c'est plus pareil, c'est du Axl Rose et son Orchestre, bien que j'adore ce que fais Ron Thal, ce n'est plus pareil, le seul boss c'est Axl, le groupe c'est Axl... Chinese Democracy est vraiment pas mal, mais n'atteint pas le niveau des productions du guns original...

Je veux pas relancer le débat, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est un album solo génial, mais un mauvais guns n roses
slashovic
[quote:67b7785c46]Me dites pas que vous préférez Coma...si ?[/quote:67b7785c46]

Coma et Estranged sont parmi les deux chanson préférés des fans! Grosso modo les fans les plus rock du groupe, plutot ceux fan de Slash leur chanson culte c'est Coma, les fans plus d'Axl ne jure que par Estranged.
Et pour bcp les deux sont culte.
Je schématise mais c'est ça.

Perso j'aime bien EStranged mais je la trouve une peu trop longue alors que j'adore Coma qui est plus longue mais qui me donne pas cette impression.
LORD RIFF
M'est avis que les idées Floydienne d'inclure une ambiance via des sons d'hostos dans coma vient plutôt D'Axl...Pour moi les compos à la slash c'est les machins plus rock N roll Carré genre right Next Door To Hell, Shotgun Blues, Pretty Tied Up, Don't Damn me, Double Talkin Jive,...
slashovic
Les paroles sont d'Axl mais toute la structure est de Slash. Et forcement vu qu'Axl écrit les paroles et que ca parle de Coma a mon avis ca vient de lui effectivement les sons d'Hosto, mais Coma Axl a toujours présentait ça comme le bébé de Slash en disant que cet enfoiré lui a amener ce monstre et qu'il a galerer pour y coller un texte.

Slash c'est plus le coté hard que le coté rock du groupe si on caricature un peu.
Les morceaux rock genre prety tied up, 14 years, shot gun blues, 14 years c'est plus Izzy.
Slash c'est plus du hard brut style locomotive , don't damn me, civil war

Si on observe les compo on peut voir que tout les mec apporte un style different
Duff c'est le coté punk: it's so easy est de lui
Izzy c'est souvent plus rock n' roll, 14years, bad obsession and co
Slash c'est plus le hard: welcome, coma...

Et Axl lui passe un peu sur tout ces style avec ses paroles et lui amene le coté ballade également: november rain, estranged

C'est vraiment pour ça que Guns quand on dit que c'est le mélange du groupe qui faisait leur succés c'est pcq ils sont tous trés différents dans leur style de compo. Et d'ailleurs tout ce retrouve dans leur compo en solo ou chacun reste sur ces style propre (Izzy rock, Duff plutot punk, Axl le coté grandiloquent...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...