"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Les paroles sont d'Axl mais toute la structure est de Slash. Et forcement vu qu'Axl écrit les paroles et que ca parle de Coma a mon avis ca vient de lui effectivement les sons d'Hosto, mais Coma Axl a toujours présentait ça comme le bébé de Slash en disant que cet enfoiré lui a amener ce monstre et qu'il a galerer pour y coller un texte.

Slash c'est plus le coté hard que le coté rock du groupe si on caricature un peu.
Les morceaux rock genre prety tied up, 14 years, shot gun blues, 14 years c'est plus Izzy.
Slash c'est plus du hard brut style locomotive , don't damn me, civil war

Si on observe les compo on peut voir que tout les mec apporte un style different
Duff c'est le coté punk: it's so easy est de lui
Izzy c'est souvent plus rock n' roll, 14years, bad obsession and co
Slash c'est plus le hard: welcome, coma...

Et Axl lui passe un peu sur tout ces style avec ses paroles et lui amene le coté ballade également: november rain, estranged

C'est vraiment pour ça que Guns quand on dit que c'est le mélange du groupe qui faisait leur succés c'est pcq ils sont tous trés différents dans leur style de compo. Et d'ailleurs tout ce retrouve dans leur compo en solo ou chacun reste sur ces style propre (Izzy rock, Duff plutot punk, Axl le coté grandiloquent...)
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Coma et Estranged sont parmi les deux chanson préférés des fans! Grosso modo les fans les plus rock du groupe, plutot ceux fan de Slash leur chanson culte c'est Coma

T'es sérieux là ? Parce que tout en appréciant Coma comme un excellent morceau, je pense pas qu'elle remporte autant de suffrage que ça.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Comme je l'ai déjà dit, J'ADORE tous les morceaux des Guns N' Roses... Franchement je prend mon pied avec chacun des titres.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je me rappelle la première fois où j'ai entendu COMA.... Elle m'avait mis sur le cul !
Le riff est certainement celui que je préfère des Guns. Il est bien incisif, puissant comme il faut. J'adore ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne la jouaient pas en concert.

Et adras, tu vends une bien belle moto ! Quelle couleur ?
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Si si Coma est joué en concert :

Axl qui merde à une répète sur Coma : &NR=1

"Yes...smile !"
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
première fois que je la vois en concert ! Sympa mais effectivement ce n'est pas celle qui rend le mieux en live...

J'aime bien aussi le "yeah smile ! "
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'aime bien aussi le "yeah smile !

A mon avis, fait pas bon l'ouvrir quand il est aussi avenant le père Axl.

Citation:
Et adras, tu vends une bien belle moto ! Quelle couleur ?

Rien de plus noir que ma bestiole.
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
HS : &NR=1

&p=14225FDB60D817F9&index=0&playnext=1

Dans le genre ça tue..
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi aussi j'aime bien Coma.
C'est le côté grandiloquent de l'époque, mais sur son versant réussi.
J'inclus Breakdown et Locomotive dans le lot.

Maintenant, j'avoue, je crois que je n'ai jamais vu le clip d'Estranged en entier. N'ayant été jamais porté sur les clips, ça ne me dérange pas.

(A part ça, je pense qu'UYI aurait pu donner un album unique génial, mais je suis sans doute le seul. Et si je ne suis pas seul, chacun aura une liste de morceaux différente pour constituer cet album unique.)
lemgement lemg
LORD RIFF
Estranged...je trouve vraiment bien parce que:

-le théme guitare est méga classe, plein de feeling et de finesse...

-Les paroles sont remarquables...

-La structure progressive est vraiment intéréssante...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Little Wing 78
Estranged je ne la connais pas mais va falloir que je l'ecoute
Tiens, pour délirer je me suis chopé la tablature de Coma, je vais me bosser ça au bureau ce midi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LORD RIFF
8O quand ta boîte engage, tiens-nous au courant...
Little Wing 78
Vous voulez être banquier? Ben direction l'Ecureuil alors
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LORD RIFF
Elle a fait faillite, c'te banque...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...