"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 24 Juin 2010, 22:44
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :
d'après les vidéos que j'ai regardé/écouté du bataclan, Slash joue bien mieux aujourd'hui qu'à la "grande époque " (de GnR)

Probablement pcq il est moins (même carrément plus du tout) chargé qu'avant

Dans une récente interview, je l'ai entendu dire qu'il avait arrêté de prendre de l'alcool (et autres choses qui pourraient altérer son jeu) avant chaque concert

Enfin quand il dit alcool, il doit parler de trucs fort ^^ Parceque la canette de bière sur les cabs au bataclan, on l'a tous vu (d'ailleurs le petit lancé de bière à la fin était sympathique).

Par contre Perla, elle doit avoir plus d'alcool dans les veines que de sang
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
molodoi
DS_1 a écrit :
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :
d'après les vidéos que j'ai regardé/écouté du bataclan, Slash joue bien mieux aujourd'hui qu'à la "grande époque " (de GnR)

Probablement pcq il est moins (même carrément plus du tout) chargé qu'avant

Dans une récente interview, je l'ai entendu dire qu'il avait arrêté de prendre de l'alcool (et autres choses qui pourraient altérer son jeu) avant chaque concert

Il me semble avoir lu (mais je peux me planter) qu'il avait aussi arrêté clope. Au SDF, en tout cas, il n'en a pas grillé une (contrairement au dernier concert de VR où là, c'était clope sur clope).

Ceci dit, la clope n'a jamais eu la moindre influence sur son jeu (sauf si il les "augmentait" )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Izzy Stradlin
Je suis pas sûr qu'il se soit enfilé des binouzes PENDANT le concert ; il me semble qu'il a été à la flotte le père Slashouille. Par contre, la binouze à la fin pour la douche, il avait bien le droit après sa prestation !
C'est clair que c'est beaucoup plus propre qu'à l'époque GN'R, mais j'ai ressenti BEAUCOUP moins de feeling qu'avant ; OK c'est compensé par de la technique, de la rapidité, mais serait-il capable de jouer ou, plus dur, d'écrire Estranged aujourd'hui avec le même feeling que dans les 90's ?
Pour moi, c'est pas sûr vu son jeu au Bataclan. Après, c'était son feeling de cette soirée là, il a peut-être aussi des concerts ou il se sent plus mélodique dans ses solos.
Mais au risque de faire une overdose : SUPER CONCERT MYTHIQUE ce Bataclan
onzieme diese
je ne trouve pas qu'il y ai moins de feeling, au contraire.

en jouant juste et en place (c'était souvent aléatoire à l'époque), il véhicule quelque chose de plus pur à mon avis.

pour l'inspiration, c'est à voir, mais ça n'est pas lié qu'aux substance, mais aussi au vécu, l'âge, etc.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
De toute façon, il a déjà bien donné le Slashounet en inspiration, on peu lui pardonner si l'âge prend un peu le dessus aujourd'hui ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
d'après ce que me disait un pote il devient très difficile de fumer sur scène en France, ceci explique cela.
A voir si il clope sur les scènes des autres pays.

apparemment Slash était à la flotte et aux "energy drink" (les canettes sur ses baffles, dont celle qu'il balance à la fin), je pense qu'en tant qu'ancien alacolo boire une seule bière serait une rechute.

En même tps je ne fume pas et je ne suis pas alcoolique alors...

Pour ce qui est du feeling, je ne sais pas, il se fait vieux, il était peut-être en "pilote automatique" : concert tous les soirs, bcp de kilomètre en famille avec les gosses, sa femme qui fait le show en coulisse (j'étais à l'étage du coté de Slash donc avec une vue plongeante sur la coulisse), le tout avec un pacemaker
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Il a un pacemaker ? o.O
onzieme diese
DS_1 a écrit :
Il a un pacemaker ? o.O

depuis longtemps.

il a été vite rattrapé par ses énormes exces en tous genres.
fquelqu'un avait posté une traduction de son autobiographie :

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est parfois dur à lire car traduction à l'arrache, mais très instructif sur slash, GnR, et aussi la scène hard rock des 80's dans son ensemble (c'était un peu comme ça dans pleins de groupes !!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
onzieme diese a écrit :
DS_1 a écrit :
Il a un pacemaker ? o.O

depuis longtemps.

il a été vite rattrapé par ses énormes exces en tous genres.
fquelqu'un avait posté une traduction de son autobiographie :

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est parfois dur à lire car traduction à l'arrache, mais très instructif sur slash, GnR, et aussi la scène hard rock des 80's dans son ensemble (c'était un peu comme ça dans pleins de groupes !!!)

Merci du lien, ça a l'air très intéressant
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Il a un pacemaker ? o.O

Oui, enfin, un pacemaker, c'est pas un poumon d'acier hein . Je veux dire par là que ce n'est un "handicap" en aucune façon (je dis ça parce qu'à lire ta stupéfaction, on dirait qu'il a une jambe de bois au moins ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
Il a un pacemaker ? o.O

Oui, enfin, un pacemaker, c'est pas un poumon d'acier hein . Je veux dire par là que ce n'est un "handicap" en aucune façon (je dis ça parce qu'à lire ta stupéfaction, on dirait qu'il a une jambe de bois au moins ).

Nan c'est que je connais sa biographie par coeur, et je suis étonné d'avoir zappé se passage *_*
SickLameAndLazy
stoofy_stoof a écrit :
sinon il a bien a rreté la clope y a un an.
Quand j etais en Norvege l année derniere, c etait son 1er show en tant que non fumeur et il en a chié.

C'est lié à sa mère qui est morte d'un cancer des poumons apparemment...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...