"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Allez hop, le nouveau single de Steven Adler avec Adler's Appetite !! Ca sonne très guns n roses, assez nightrain !!

#!

Le morceau est cool, certes, mais il n'y aucun lien avec Appetite ou même nightrain, ou alors c'est que tu entend du "appetite" destruction en entendant ça :

Et bé non hein, suffit pas d'une cloche pour tout confondre...

Non sans blague, le groove de la batterie est très marqué, y'a le groove qu'il y a dans un appetite... APrès bien sur ce n'est pas du niveau d'appetite for destruction, loin de là !! Mais ce n'est pas du Patrick Sebastien non plus quoi ^^
molodoi
LORD RIFF a écrit :
molodoi a écrit :
Sitael a écrit :
J'ai quand même vachement l'impression qu'Alder vit encore dans sa gloire passé d'avec les Guns N' Roses

Le morceau est pas mal mais je crois que sans le passé Guns de Adler, on ne parlerait pas des masses de cet album...

C'est un peu valable pour les autres aussi...

Oui & non

Oui dans le sens où tous jouent sur leur passé Guns pour faire un buzz/hype.

Non dans le sens où un front man (Axl & Slash, pour les Guns) a moins besoin de ce genre de pub qu'un obscur batteur que personne ne connait et dont on n'a plus entendu parler depuis quasi 20 ans
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
The Glow Inc.
Y en a un des cinq qui en joue plus que les autres si vous voyez ce que je veux dire

LORD RIFF
molodoi a écrit :
LORD RIFF a écrit :
molodoi a écrit :
Sitael a écrit :
J'ai quand même vachement l'impression qu'Alder vit encore dans sa gloire passé d'avec les Guns N' Roses

Le morceau est pas mal mais je crois que sans le passé Guns de Adler, on ne parlerait pas des masses de cet album...

Oui & non

Non dans le sens où un front man (Axl & Slash, pour les Guns) a moins besoin de ce genre de pub qu'un obscur batteur que personne ne connait et dont on n'a plus entendu parler depuis quasi 20 ans

Et alors quoi on lui met une balle?

Il a fait partie de l'histoire de cet album puis c'est un batteur qui a quand même un bon niveau, il avoine solide niveau groove hardos typique...perso à sa place j'aurais pas hésité de clamer que j'ai fait partie d'un truc important surtout que de tous il est quelque part qui celui qui est resté le plus intègre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
kira_lucifel a écrit :
Ouais enfin en même temps, c'est le seul à être resté dans le groupe, et il est un peu à son nom quand même !

Lis l'autobiographie de Slash, tu comprendras certaines choses par rapport à guns n roses...
The Glow Inc.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça qu'il ait gardé le nom. Je trouve la musique bonne et je trouve que si quelqu'un "méritait" de poursuivre sous ce nom c'était lui ( ou Izzy ) étant donné que ce sont les deux fondateurs et deux compositeurs principaux des Guns.

Ceci dit, si c'est pour partir dans une direction vraiment opposée au style des Guns, c'était pas super malin de conserver le nom, dans le sens que le nouveau groupe allait obligatoirement être comparé à l'ancien et que du coup ça allait desservir la musique aussi bonne soit-elle.

Après, il est clair que c'est le nom qui lui a permis de recruter tous ces musiciens, d'obtenir des budgets de dingue, et de continuer à tourner dans des salles assez importantes ( même si elles sont pas toutes sold-out, c'est vrai ).

Disons que d'un point de vue business c'était une excellente décision. D'un point de vue musical, je suis pas sûr...

Après, comme disait Keith Richards ( je crois ), "il y a une chose à ne pas faire c'est quitter le groupe"...L'envie n'était plus là, ça ne marchait plus vraiment, mais en quittant le groupe en espérant qu'Axl reviendrait vers lui en rampant, Slash a pris une mauvaise décision je pense.
Flying Merlin
Oui d'accord avec toi, il n'aurait pas du quitter le groupe... SInon pour le fait que tu dises que Izzy ou Axl mérite le plus de garder le nom, je ne pense pas... Je trouve que c'est les 5 gars d'appetite for destruction qui méritent d'avoir le nom autant les uns que les autres...

L'album Appetite a été crée de facon fusionnelle... En général, d'après ce que j'ai lu, ce sont Izzy et Slash qui trouvait la musique, et Axl le chant et paroles... Donc on peut dire que chacun à sa part de créativité, y'a juste November Rain et Estranged dont Axl est le quasi seul artisan !

D'un point de vue business, je suis d'accord avec toi qu'Axl Rose à réaliser un coup de maitre en s'armant d'avocats et de contrats divers... D'ailleurs il communiquait que par ses managers, et ne parlait presque pas avec le reste du groupe...

L'ANECDOTE ironique de cette histoire, c'est que Izzy, DUff, Steven et Slash voulait virer AXL ROSE après la sortie de LIES, car celui ci n'arretait pas de planter le groupe, ne se présentait pas aux live, du coup les zicos se faisait tous les soirs insulter ou jetter des bouteilles sur la gueule... FInalement, ils n'ont pas eut le courage... Comme quoi, l'histoire ne tenait qu'à un fil et à quelques décisions cruciales...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
The Glow Inc. a écrit :

Ceci dit, si c'est pour partir dans une direction vraiment opposée au style des Guns, c'était pas super malin de conserver le nom, dans le sens que le nouveau groupe allait obligatoirement être comparé à l'ancien et que du coup ça allait desservir la musique aussi bonne soit-elle.

Après tout, si cette direction musicale avait été prise par le line-up de l'époque Illusion, la plupart (pour ne pas dire tous) trouverait ça légitime.
Ils se contenteraient de chouiner sur la mauvaise qualité de l'album.
Sauf que là il n'y en a plus qu'un, mais qui a cofondé le groupe.

Personnellement, je m'en fous que ça s'appelle GNR. Je n'apprécie pas plus que ça le disque, donc je passe.
Point.
lemgement lemg
SickLameAndLazy
Flying Merlin a écrit :
kira_lucifel a écrit :
Ouais enfin en même temps, c'est le seul à être resté dans le groupe, et il est un peu à son nom quand même !

Lis l'autobiographie de Slash, tu comprendras certaines choses par rapport à guns n roses...

oh oui, parce-que là tu m'as l'air à côté de la plaque dit comme ça!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Glow Inc.
Mmmh...Disons que l'autobiographie de Slash c'est...Guns n' Roses selon le point de vue de Slash.

La vérité est probablement...ailleurs.
molodoi
LORD RIFF a écrit :
molodoi a écrit :
LORD RIFF a écrit :
molodoi a écrit :
Sitael a écrit :

Oui & non

Et alors quoi on lui met une balle?

Non non

Je dis juste que si il n'avait pas son passif, son album passerait totalement inaperçu.

Mon opinion est valable (et la même) pour les autres.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dav49
  • Custom Top utilisateur

je pense bien qu'elle a deja du être postée mais quelqu'un saurait me dire ce que slash utilise comme ampli ?
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que c'est un de ses amplis habituels. C'est à dire un marshall 2555 sl ou un vintage modern.

En ce moment sur groupes / artistes pros...