"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
irzult a écrit :
il utilise un butle neck effectivement, mais pour le son il ressemble beaucoup au jubilee avec le cliping diode en route. De plus il peut tout a fait utilisé sa mockingbird qui a une palette sonore incroyable. Mais rien de spéciale je pense. D'ailleurs il se joue aussi tout en bend.

alors la , mon vieux ...c'est , je crois , la 1ere fois ou je lis un post sans rien comprendre mais alors rien du tout !!
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Apparement il joue sur une Fender Strat American pour le solo. Reste a trouvé une source sur.
irzult
Le silver jubilee est son amplis live, et le cliping diode est un boost pour la disto de l'ampli.
Sa mockingbird, une guitare assez sympa avec floyd rose, seymour duncan alnico II splittable, il peut aussi inverser les phases....

edit: sur http://www.gunnertemple.net/th(...)153.0
Se serait une strat de 65 pour le solo de so fine et aussi le lead de yesterdays
redtommy
eh ben tu te gaves pour savoir tt ca !!

mais qu'est ce qui joue principalement dans ce son?
est ce la guitare, le cliping diode ou son ampli ou les 3 a la fois ?
Flying Tiger
Citation:
Reste a trouvé une source sur.

ah bien, il a trouvé une source? sur quoi? et pis c'est qui ce Reste?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
dav49
  • Custom Top utilisateur
tu sais, dans mon coin ( la provence ), trouver une source est super important. ( cf 'manon des sources" ).
stoofy_stoof
pour avoir le son gras et chaud du solo de so fine, il faut jouer sur le pickup neck.

ensuite en live c etait le silver jubilee et la goldtop, en stud je ne suis pas sur pour la guitare, mais l ampli etait son JCM 800 modifié.

Il y a un sustain de fou, un son gras et cremeux (micro grave), et le tour est joué.
irzult
De toute façon il y a tout de modifier chez se gas la!
Se qui joue sur le son crémeux aussi, c'est les HP qui sont apparement des greenback en studio.
Avec ma 2555SL et mes G12-65 qui ont 30 ans, j'arrive avoir des sons trés gras ou tranchant mais toujours crémeux.
LPEndymion
prise de topic en route :

Slash fait juste partie de la poignée de mecs qui m'ont donné envie d'attraper une guitare

Les badauds diront toujours que c'est pas le plus rapide (ce qui est pas faux) et pas le plus technique (et là ça pose problème) ! parce qu'un mec qui te cale d'une façon aussi carrée des rythmiques ponctuées de dead notes. c'est hyper carré, hyper efficace !
au niveau des soli y'a la richesse musicale que beaucoup n'ont pas dans ce style)

bref, c'est un tueur
redtommy
mouais d'accord ca releve de l'incomprehensible pour les personnes comme moi!

et moi qui voulais avoir ce son sur les solos , c'est foutu !
SickLameAndLazy
redtommy a écrit :
mouais d'accord ca releve de l'incomprehensible pour les personnes comme moi!

et moi qui voulais avoir ce son sur les solos , c'est foutu !

Ce qu'il veut te dire, c'est que Slash a un matos plutôt atypique, et donc que pour chopper son son il faut donc ce type de matos particulier.

Et donc, il continue en expliquant qu'avec l'ampli qu'il a (2555sl = signature Slash) et ses hauts parleurs (les mêmes que Slash en studio) bah il arrivait à avoir un son très proche

D'ailleurs irzult t'es sur pour les Greenback en studio?

Parce-que de ce que j'ai pu voir, il tape plutôt dans les V30...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
Non pas du tout. Mais avoir le son de slash n'est pas évident même avec son matos.
Le principal est dit: jouer avec le micros manche, pousser ton amplis a lampe dans ses derniers retranchements et ne pas hésiter a charger en médium.
irzult
Oui je suis sur qu'il utilise des greenback, maintenant je ne peut te certifer que c'est systématique.
En studio il utilise quelque fois plusieurs amplis simultanément:
- JCM 800 6550
- Plexi
-Un mesa pour le feedback
-un vox.....
Son architecture studio est complexe.
un lien intéressant mais long a lire.
http://www.gunnertemple.net/th(...)153.0
irzult
De toute façon le son typique de slash c'est:
- un marshall poussé en preamp et en puissance
- une les paul avec des SD alnico PRO II
- et des HP greenback, V30 et consort
ET SES DOIGTS
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
ET SES DOIGTS

surtout ça même je dirai!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
lartistafred
C'est vrai que la Les Paul fait partie intégrante du style Slash.
Seul mini (mini) regret : que les Les Paul n'aient pas des incrustations en forme de "dent de requin" sur la touche.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...