tubwarmup a écrit :
slash...un vrai mystère pour moi,il joue comme un adolescent européen moyen ( les pré-pubères japonnais doivent se servir de ses riffs pour accorder leur guitare),sans inspiration,ni quoi que ce soit qui donne envie de l'écouter,et il fait toujours l'actualité ...
par contre,l'idée qu"un "slash" pourrait être dans notre société,un concept, tendant à définir tout ce qui existe ,ou qui connait une audience, au-delà d'un mérite artistiquement approuvé par un jury sensé, reste pour moi le seul intérêt de l'énergumène.
la nouvelle scène française est un "slash"
céline dion est une "slash"
vincent delerme et ses confreres =slash
la plupart des journalistes et animateurs d'émissions pseudo intellect="slash"
le "slash" ,c'est la notion de décadence qui fait de l'ombre aux talents,ou le nuage qui voile le soleil..
dieu merci (au sens propre du Mot), internet remet les choses à leur place
...oui je sais, mais je réponds à la question
Que tu trouves qu'il joue comme un ado européen, c'est ton avis, ok...
Mais quand tu dis sans inspiration je suis pas d'accord, il a co écrit et joué sur un des meilleurs album de rock des années 80, il a quand même un son et un TOUCHé inimitable... Ok, la technique est une chose qu'il n'a pas forcément quand on parle de technique à la steve vai, malmsteen etc...
Alors tu vas répondre à une question :
Pourquoi Ron Thal ou Buckethead (qui officient dans les guns des années 2000), 2 des plus grands shreddeurs et des plus grands génies de la guitare de ces 20 dernieres années, n'arrivent pas à reproduire ce qui rendait les solos magiques de Slash sur scène ?
Pour moi, malgré leur grand génie (j'adore ces artistes), dans le style de Slash ils ne rivalisent pas avec lui dans ce feeling hard rock/blues. Slash ne pourra jamais shredder comme eux, tout comme eux ne pourront jamais avoir le touché si particulier de Slash
Voilà mon contre-avis, je ne veux pas qu'on fasse un topic sur la gloire de Slash, mais de là à dire qu'il est sans inspi et "tout juste moyen", je ne suis pas d'accord...