"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
tubwarmup a écrit :
slash...un vrai mystère pour moi,il joue comme un adolescent européen moyen ( les pré-pubères japonnais doivent se servir de ses riffs pour accorder leur guitare),sans inspiration,ni quoi que ce soit qui donne envie de l'écouter,et il fait toujours l'actualité ...
par contre,l'idée qu"un "slash" pourrait être dans notre société,un concept, tendant à définir tout ce qui existe ,ou qui connait une audience, au-delà d'un mérite artistiquement approuvé par un jury sensé, reste pour moi le seul intérêt de l'énergumène.
la nouvelle scène française est un "slash"
céline dion est une "slash"
vincent delerme et ses confreres =slash
la plupart des journalistes et animateurs d'émissions pseudo intellect="slash"
le "slash" ,c'est la notion de décadence qui fait de l'ombre aux talents,ou le nuage qui voile le soleil..
dieu merci (au sens propre du Mot), internet remet les choses à leur place
...oui je sais, mais je réponds à la question

Que tu trouves qu'il joue comme un ado européen, c'est ton avis, ok...
Mais quand tu dis sans inspiration je suis pas d'accord, il a co écrit et joué sur un des meilleurs album de rock des années 80, il a quand même un son et un TOUCHé inimitable... Ok, la technique est une chose qu'il n'a pas forcément quand on parle de technique à la steve vai, malmsteen etc...

Alors tu vas répondre à une question :

Pourquoi Ron Thal ou Buckethead (qui officient dans les guns des années 2000), 2 des plus grands shreddeurs et des plus grands génies de la guitare de ces 20 dernieres années, n'arrivent pas à reproduire ce qui rendait les solos magiques de Slash sur scène ?

Pour moi, malgré leur grand génie (j'adore ces artistes), dans le style de Slash ils ne rivalisent pas avec lui dans ce feeling hard rock/blues. Slash ne pourra jamais shredder comme eux, tout comme eux ne pourront jamais avoir le touché si particulier de Slash

Voilà mon contre-avis, je ne veux pas qu'on fasse un topic sur la gloire de Slash, mais de là à dire qu'il est sans inspi et "tout juste moyen", je ne suis pas d'accord...
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
Pourquoi Ron Thal ou Buckethead (qui officient dans les guns des années 2000), 2 des plus grands shreddeurs et des plus grands génies de la guitare de ces 20 dernieres années, n'arrivent pas à reproduire ce qui rendait les solos magiques de Slash sur scène ?

Pour moi, malgré leur grand génie (j'adore ces artistes), dans le style de Slash ils ne rivalisent pas avec lui dans ce feeling hard rock/blues. Slash ne pourra jamais shredder comme eux, tout comme eux ne pourront jamais avoir le touché si particulier de Slash.

Ouaip !
irzult
  • Custom Cool utilisateur
La musique et l'art en général, c'est une question de feeling. Pourquoi un solo ou une peinture te donne la chaire de poule et d'autres te diront que c'est pourrit?hé ouais
Maintenant, d'un point de vue purement académique, slash est loin d'être mauvais et fait des compositions parfois complexes (c'est pas du mozar mais c'est intéressant a étudier). Il connait sont instrument et se n'est pas donné a tout le monde de manier la guitare comme lui.
Comme me disait ma maman , on peut dire, je n'aime pas mais on ne peut pas dire que c'est pourrit
SharkFood
Est ce que je suis le seul à penser que Slash n'arrive pas à sublimer ses soli en live ?
Ce n'est pas de la provoque, j'adore le jeu de Slash, mais un solo comme sweet child, je le trouve 10 fois mieux en studio qu'en live (l'inverse des Page, Gilmour, Young et consor)
Pourtant, je l'ai vu avec les Guns en live et dernièrement avec Myles, mais même si ça a la pêche, y'a un je ne sais quoi qui manque.
Exception faite de Nightrain
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
tubwarmup
Izzy Stradlin a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Pour moi, malgré leur grand génie (j'adore ces artistes), dans le style de Slash ils ne rivalisent pas avec lui dans ce feeling hard rock/blues. Slash ne pourra jamais shredder comme eux, tout comme eux ne pourront jamais avoir le touché si particulier de Slash.

Ouaip !

reproduire les solos de Slash est à la portée de tout un chacun ,il suffit de surfer sur you tube, le toucher ,le feeling ,même le son ,tout y est !
Si ron thal et buckethead ne copient pas le style de slash ,c'est dans le seul but de se démarquer justement et afficher leur propre identité,

par contre slash aimerait bien shredder comme eux ,mais pour ça ,faut être un peu bosseur ,tenir la gratte des heures et des heures ,le médiator à droite et le manche de la gibson à gauche ,et non pas le tarpet et la bouteille de gin
bon basta ,je respecte vos goûts ,(plus que l'artiste que vous défendez)
Izzy Stradlin
tubwarmup a écrit :
par contre slash aimerait bien shredder comme eux

Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?

Parce que connaissant un peu le bonhomme, sa bio, ses interviews, tu vois, je dirais même le contraire de ce que tu viens d'écrire.
Je me laisserais bien aller à penser que tu fais partie de ceux qui disent : "Slash, c'est que de la penta !", remarque horripilante qu'on lit sur le net, de gens qui n'ont écouté ses compos que d'une oreille.

Après, si tu préfères le "feeling" de Vai, Satriani ou Malmsteen, libre à toi, moi ça aurait plutôt tendance à m'endormir tout ça. Et puis, il faut bien vivre dans la vie, 'faut sortir de sa gratte pour se taper une bonne biture au Jack Daniel's, ça donne de l'inspiration (parfois) !
LORD RIFF
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en parler plus longtemps...il en faut bien "un" de temps en temps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
SInon Malmsteen ne boit pas, hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
tubwarmup a écrit :
reproduire les solos de Slash est à la portée de tout un chacun ,il suffit de surfer sur you tube, le toucher ,le feeling ,même le son ,tout y est !

Non.

A part le gars au tatouage en étoile sur l'avant bras, je n'ai que trèèès rarement vu un gars faire un bon cover de Slash. Stoof se débrouille bien, même très bien, mais il faut objectivement reconnaitre que Slash a un toucher qui lui est très particulier, tout comme un phrasé très reconnaissable car original.

Maintenant comme l'a dit Percevalle, perso j'admets aussi tout à fait qu'il ne plaise pas à tout le monde, tout comme y'a pelle de gratteux que je ne peux pas saquer non plus, mais nier ainsi son originalité et son feeling c'est quand même abusif... Après y'a du bon et du mauvais, mais c'est les aléas du métier ça.

LORD RIFF a écrit :
SInon Malmsteen ne boit pas, hein...

Du tout, et il ne mets pas non plus sa clope en tête de manche à la Hendrix... Et ce n'est pas un beauf ultra prétentieux non plus...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
tubwarmup a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Ouaip !

Si ron thal et buckethead ne copient pas le style de slash ,c'est dans le seul but de se démarquer justement et afficher leur propre identité,

par contre slash aimerait bien shredder comme eux ,mais pour ça ,faut être un peu bosseur ,tenir la gratte des heures et des heures ,le médiator à droite et le manche de la gibson à gauche ,et non pas le tarpet et la bouteille de gin
bon basta ,je respecte vos goûts ,(plus que l'artiste que vous défendez)

Sur ce forum , je crois que ce qui m'énerve le plus , c'est ce genre de propos ,genre "n'importe qu'elle mec peut reproduire les soli de slash " , "mattrach n'a aucun talant car son sweep est moin beau que le mien " , "hahaha regarde kirk hammet il a fait un bend faux , hahaha , n'importe qu'elle ado taiwanais unijambiste peu faire mieux rien qu'avec un doigt ..."
Je n'apprécie pas plus que sa Kirk hammet , slash et matrach , mais je m'abaisserais pas à dénigrer comme sa leur technique qui est indégniable et bien supérieur à 99% des gens sur le forum à moin que tous le monde me post rien qu'une cover de avec le solo , le son , le feeling .Après rien n'empêche de critiquer , son feeling , son sens de la mélodie , ou les performance scénique .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Izzy Stradlin
Très bon exemple By The Sword.

Je crois que le père Slash s'en contrefout totalement de savoir jouer 10000 notes à la seconde.
redtommy
euh slash il jouait quand meme 12h par jour en etant ado ...

l'article finissait d'ailleurs par ' tres vite ses resultats scolaires s'en ressentent !! "

voit pas ou tu peux travailler encore plus...

va faire 12h, ne serait qu'une journee !

on parie que tu tiens pas??!
Slash est juste un guitariste Hard-Rock classique, avec les clichés, le style, il ne fait rien de plus ni de moins dans le type de guitariste qu'il représente. Malheureusement ce qui fait sa célébrité, c'est qu'il est l'un des rares guitaristes à représenter le gratteux Hard-Rock type. Les autres guitaristes sont plus occupé à flatter leur ego sur youtube et se complaire avec leurs Ibanez sans style à accumuler les plans bossés au métronome. Slash fait juste son job, après sa célébrité, c'est que peu de guitaristes aujourd'hui exploite son créneau.
SickLameAndLazy
reeves a écrit :
Slash fait juste son job, après sa célébrité, c'est que peu de guitaristes aujourd'hui exploite aussi bien son créneau.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Bah c'est ça que j'aime bien chez lui ^^
C'est l'exemple même du hard rockeur des 80's, il a le style, le jeu, la vie, le comportement.

Il aime ce qu'il fait, et ça marche: c'est accessible à tous (pas de parties guitares ultra complexes, il montre une partie de rêve aux jeunes de son époque, etc...). Autant en profiter, je pense qu'on aurait tous fait pareil
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Sadomario
Par contre, la fameuse remarque "Slash c'est que de la penta" elle effectivement assez drôle. Faut vraiment, mais alors vraiment pas avoir d'oreilles.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur groupes / artistes pros...