"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
Par contre, la fameuse remarque "Slash c'est que de la penta" elle effectivement assez drôle. Faut vraiment, mais alors vraiment pas avoir d'oreilles.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
OSEF, qu'un guitariste joue sur de la penta ou que sur 3 cordes, si ça me fait vibrer, bah je prends !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'aime les gens qui suivent un topic juste pour se moquer des préférences des uns et des autres.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Flying Merlin
Comme le solo du morceau don't damn me, y'a une péche et un feeling énorme !! Tout comme le solo de Coma, vraiment envoutant !
redtommy
don't damn me , c'est l'un des meilleurs riffs et solos que j'ai pu entendre !!

je sais pas mais don't damn me est l'incarnation rock n roll pour moi ! ca envoie tellement du lourd, que le jouer sur scene ou l'entendre en concert doit etre un coup de pied au cul monumental !
Comment j'ai pu passer à côté de ce topic !!

Slash, je l'aime d'amour. Je m'amuse à exposer ses photos qui le mettent en valeur physiquement pour plaisanter, mais c'est tellement secondaire.

Je vais faire dans le mélo, mais il m'émeut littéralement.
Je me suis souvent demandée quel solo de Slash choisir ? J'ai du mal à répondre...

Flying Merlin a écrit :
Tout comme le solo de Coma, vraiment envoutant !

C'est vraiment le mot, envoutant, très bien choisi. Coma est une "masterpiece" comme disent les ricains, parce que c'est de l'amour pur...ça monte, ça descends, ça va vite, ça ralentit, c'est sublime, je suis absolument dingue de Coma, et pour moi c'est le truc que je jouerais uniquement quand je me sentirais sure de moi à la guitare, mais pas avant, c'est trop sacré.

Même si c'est un "single", après tout c'est pas un pêché, y'a un autre solo qui est sacré.
J'ai prêté peu d'attention à November Rain pendant des années, et depuis un an, je voue un culte et une vénération sans égale aux 2m10 à la fin de November Rain, soit son "solo de sortie".

Comment vous dire ? Ca m'émeut aux larmes, littéralement. Ca va chercher loin, chez moi, c'est un peu le plafond de la basilique Saint Pierre à moi (et je suis même pas catholique, loin de là )

C'est...sublime.

Je sais pas pourquoi, j'adore une tonne de chansons comportant des solos de Slash, mais la fin de November Rain....si un son pouvait se faire tatouer, je me ferais tatouer ces 2mn10 là.

Pour ceux qui ont envie, ça commence vers 7 mn. Ceci étant dit le reste de la chanson est quand même mortel, et l'alliance avec l'orchestre classique, les choeurs etc...sont magnifiques.

&ob=av3em

NB : Un gros fuck aux chaines de clips qui coupent systématiquement le clip à la seconde où va commencer ce solo, si le clip est trop long, le passez pas bande de cons !
Fred92100
Salut...

Effectivement mention spéciale pour Coma... une de mes préférées également...

Je viens d'acheter le dernier... et vraiment pas déçu... ca faisait longtemps que je ne m'etais pas replongé dans un album Classic rock comme ça...

je me suis retrouvé 15ans en arrière... à l'epoque on jouait tous sur des valvestate marshall pour avoir le son Marshall sans débourser le prix d'un JCM800 ... on comprenait pas pourquoi on avait beau monter le volume et on avait pas de jolis feedback lol ( normal c'est du transistor ... pas des lampes ... :p ) mais ca sonnait pas mal quand meme

Aujour'hui j'ai une vrai Gibson et j'ai trouvé un ampli de Malheur "Boutique" qui me donne LE son marshall de Led Zep à Slash a mis chemin entre un Plexi et un JCM800... tout ca sans m'exploser les oreilles... dans mon appart et 100% lampes et handwired et fait main ...L'ampi c'est le The Valve Bimbo 105...( petit 5W avec power scaling qui permet de charger la lampe de puissance, l'EL34 à fond tout en restant à très faible volume de sortie... le secret pour avoir LE son Marshallesque mythique qui rugit, qui couine et est creamy à mort...) Bon c'est pas donné non plus mais bcp moins qu'un 2 corps JCM. ou qu'un blesbreaker ou un JTM45 de légende...

Bref Slash fidèle à lui même ... mais c'est pour ca qu'on l'aime...qui a su garder SON son... sans sombrer dans la quête de nouveauté, de l'expérimental...

et revenir back to basics ca fait du bien...d'entendre des VRAIS solis ou certes y'a pas 2000 notes à la seconde ( c'est complètement has been en plus )mais ou y'a LE SON et le feeling...

En plus j'aime bien la balade avec Adam Levine "Gotten" ... j'adore "back to cali" et "by the sword" est enorme .

j'ai plus de reserve sur certaines voix aigues ... dans certaines chansons mais c'est plus que correct dans l'ensemble.

bref un bon cru... que je m'amuse déjà à les jouer en cover.
Fred92100 a écrit :
"by the sword" est enorme.

C'est EXACTEMMENT CE QUE JE PENSE !

Pardon je m'emporte...

Nan mais attends, je suis dingue folle de cette chanson, au point que j'arrive pas à écouter le reste de l'album.

Je suis pas peu fière d'avoir chopée par hasard une interview de Slash dans l'excellente émission TRACKS une nuit vers Octobre je crois.
Tout à la fin y'avait genre les 4 premières notes de By the Sword, et je me disais ouh bon sang j'adore...où que je le trouve ?

Après j'ai zappé parce que j'étais malade, et j'ai fini par repérer le morceau sur l'album de Slash y'a quelques jours...le bonheur !

Hier j'ai commencé à écouter les autres chansons, mais dès que ça arrive à By The Sword, je remets la chanson 4 fois d'affilée, je peux pas m'empêcher !

C'est comme ça que j'ai pollué la moitié du forum avec Andrew Stockdale qui chante donc sur ce morceau, et son groupe WOLFMOTHER que j'ai connu dans la foulée et que j'adore...alors que c'était pas gagné.

Je suis raide dingue de sa voix. En plus ses interviews semblent assez appréciées sur youtube par quelques intéréssés dont je fais désormais partie...où il semble un peu...whouuu fly in the sky !

J'adore j'adore j'adore "By the Sword"...et si Slash se refuse à moi, je suis toute à Andrew Stockdale.
D'ailleurs depuis une semaine, je veux partir en Australie

[img][/img]
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Le solo de By the sword est excellent, j'ai des frissons quand il monte dans les aigues à la fin...

Serait temps que je l'apprenne tient ^^

(HS: j'ai acheté la version deluxe de l'album en import, j'adore, les titres bonus et le DVD )
DS_1 a écrit :
Le solo de By the sword est excellent, j'ai des frissons quand il monte dans les aigues à la fin...

Serait temps que je l'apprenne tient ^^

(HS: j'ai acheté la version deluxe de l'album en import, j'adore, les titres bonus et le DVD )

Pareil pour les frissons, sur toute la chanson même.

Le truc collector, tu l'as trouvé où ? Tu me donnes envie d'aller à Virgin demain...j'aime pas la Fnac y m'enervent....mais Virgin c'est 1h de RER..mais pour Slash je le fais 6 fois si y'a un DVD en plus...

Je pensais à un truc en matant la vidéo tout à l'heure, et y'avait des commentaires en anglais qui ont transposé ma pensée.

Non seulement la combinaison Slash / Andrew Stockdale est ultra sexy et hyper effiface, mais oserais-je dire c'est la meilleure chanson incluant Slash depuis les Guns...

De là à imaginer les 2 dans un groupe et un album entier, j'en ai la chair de poule...en plus je crois que Slash cherche toujours un remplaçant pour Velvet Revoler...ouh punaise, là je vends ma mère pour la place de concert....

NB : Sinon j'adore comme tu dis ça, y serait temps que j'apprenne le solo. Moi j'ai la guitare en bandoulière là, je fais une pause dans mes exercices de crabe, j'en ai mal à l'avant bras...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Je l'ai trouvé à Virgin, sur les champs

Mais il sera dispo officiellement en France début février, d'ici peu donc

Y'a un DVD, genre deux vidéos making of/commentaire sur les ziks (tout en anglais sans sous titre, import oblige, mais perso ça ne me gène pas), deux vidéos live et un autre truc pas intéressant.

Mais on a le droit à plus de ziks (genre sahara en anglais et en japonnais par exemple).

Et pour le fun, un médiator "collector" (bon ici on est pas dup', un vulgaire dunlop tortex avec la signature de slashouille )

Perso je trouve qu'il a fait d'excellentes choses depuis les Guns, By the sword, aussi géniale soit elle, est juste une preuve de plus qu'il sait faire du rock comme on l'aime

Pour le chanteur des velvet, ils l'ont trouvés apparemment, mais ça reste secret (période de teste quoi).
Il avait refusé Myles car il ne souhaitait pas être à l'origine d'une possible séparation d'Alter !bridge (groupe de Myles).
Je doute qu'il ait changé d'avis avec Andrew, qui est avec les Wolfmother ^^
DS_1 a écrit :
Je l'ai trouvé à Virgin, sur les champs

Ah ben justement, c'est le Virgin dans lequel je vais quand j'achète des trucs. Mais tu parles d'une sortie en Février mais il est quand même dispo là bas ? Que j'y aille pas pour rien avec les vendeurs qui savent rien sur rien....
S'ils me disent qu'ils savent pas pour Slash, sur la tête d'Axl Rose, je leur fais avaler le stock de merdasses de Katy Perry...

DS_1 a écrit :
Pour le chanteur des velvet, ils l'ont trouvés apparemment, mais ça reste secret (période de teste quoi).
Il avait refusé Myles car il ne souhaitait pas être à l'origine d'une possible séparation d'Alter !bridge (groupe de Myles).

Ah ok je comprends mieux.
Tant mieux pour l'explication pour Myles, ça me rassure que ce soit pas une prise de tête.
Il était cool, une voix sympa même si c'est pas Stockdale...bon il était un peu chelou à se caresser tout le temps mais bon...

DS_1 a écrit :

Et pour le fun, un médiator "collector" (bon ici on est pas dup', un vulgaire dunlop tortex avec la signature de slashouille )

Ah nan mais mortel, je m'en fous qu'il soit bidon, j'en veux un depuis un bail ! Je vais l'acheter rien que pour le médiator, je l'utiliserais jamais, je raconterais que Slash me l'a jetée pendant un concert et tout...

DS_1 a écrit :
Je doute qu'il ait changé d'avis avec Andrew, qui est avec les Wolfmother ^^

Andrew Stockdale a changé les membres de Wolfmother du 1er au second album, donc à la limite hein, ça aurait pu être faisable, on s'en fout de ces nouveaux cons !

A mon avis, au vu des interviews d'Andrew que j'adore, une certaine Marie Jeanne devait pas être étrangère aux changement des membres...

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Ah Marie Jeanne, elle a le don pour se faire amis-amis avec des vedettes de la musique

30€ le médiator Slashouille, ça dépasse le stade de la groupie xD

Blague à part, j'ai acheté mon import chez Virgin y'a deux semaines, il en restait trois. Mais fort possible qu'ils en aient reçus. Au pire tu passes un coup de file

En fait eux ils ont pas la version française, mais la américaine ou anglaise je crois, car la deluxe est déjà dispo chez eux.
Chez nous officiellement ça sort d'ici quelques jours.
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est cool !

Bon ben ça va si tu l'as acheté y'a 2 semaines, il devrait leur en rester, je verrais si je suis en forme demain, j'essaierais d'y aller.

Normalement c'est pas une dépense raisonnable, c'est la dêche, mais je réduirais mon budget chocolat, on verra bien...

Faut pas oublier que pour ce type d'artiste international qui peut se faire rare en France, acheter les albums est aussi un indicateur pour eux pour qu'ils viennent en concert et tout et tout...

En tous cas c'est cool merci.
Je suis d'accord avec toi, Slash a vraiment sa patte, je l'adore, il semble rester humble etplutôt sympathique.

J'essaierais de vous héberger et de mettre la fameuse interview vue dans Tracks, on y retrouve sa sublime voix qu'on entends peu, il a une voix douce de velours...rrrrrr...je l'aime....

En ce moment sur groupes / artistes pros...