Comment j'ai pu passer à côté de ce topic !!
Slash, je l'aime d'amour. Je m'amuse à exposer ses photos qui le mettent en valeur physiquement pour plaisanter, mais c'est tellement secondaire.
Je vais faire dans le mélo, mais il m'émeut littéralement.
Je me suis souvent demandée quel solo de Slash choisir ? J'ai du mal à répondre...
Flying Merlin a écrit :
Tout comme le solo de Coma, vraiment envoutant !
C'est vraiment le mot, envoutant, très bien choisi. Coma est une "masterpiece" comme disent les ricains, parce que c'est de l'amour pur...ça monte, ça descends, ça va vite, ça ralentit, c'est sublime, je suis absolument dingue de Coma, et pour moi c'est le truc que je jouerais uniquement quand je me sentirais sure de moi à la guitare, mais pas avant, c'est trop sacré.
Même si c'est un "single", après tout c'est pas un pêché, y'a un autre solo qui est sacré.
J'ai prêté peu d'attention à November Rain pendant des années, et depuis un an, je voue un culte et une vénération sans égale aux 2m10 à la fin de November Rain, soit son "solo de sortie".
Comment vous dire ? Ca m'émeut aux larmes, littéralement. Ca va chercher loin, chez moi, c'est un peu le plafond de la basilique Saint Pierre à moi (et je suis même pas catholique, loin de là
)
C'est...sublime.
Je sais pas pourquoi, j'adore une tonne de chansons comportant des solos de Slash, mais la fin de November Rain....si un son pouvait se faire tatouer, je me ferais tatouer ces 2mn10 là.
Pour ceux qui ont envie, ça commence vers 7 mn. Ceci étant dit le reste de la chanson est quand même mortel, et l'alliance avec l'orchestre classique, les choeurs etc...sont magnifiques.
&ob=av3em
NB : Un gros fuck aux chaines de clips qui coupent systématiquement le clip à la seconde où va commencer ce solo, si le clip est trop long, le passez pas bande de cons !