"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Izzy Stradlin a écrit :
Il a enregistré certains morecaux des Guns ou de Velvet Revolver avec des Strats ou des Tele.
Mais tu as peut-être raison, peut-être qu'il ne sait pas faire sonner une Ibanez... et peut-être que Satriani aussi ne sait pas faire pleurer une Les Paul comme Slash !

J'aimerais bien voir slash jouer sur une gratte genre danelectro, juste pour voir s'il a toujours autant la classe sans son sustain

Pour moi slash c'est trois quarts de sustain et de classe et un quart de jeu
keep rockin' in a free world
Izzy Stradlin
Et un cinquième quart de vodka Bah oui, parfois, ça déborde, tellement il est imbibé !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Y'a une vieille vidéo qui traine sur le net, on le voit jouer en live avec je ne sais plus quelle superstrat (Kramer je crois).

Elle pas a pas fait long feu dans la carrière du chevelue

(De toute façon, il a plus la classe avec une LP et la SG double manche).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Sadomario
metallicam a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Il a enregistré certains morecaux des Guns ou de Velvet Revolver avec des Strats ou des Tele.
Mais tu as peut-être raison, peut-être qu'il ne sait pas faire sonner une Ibanez... et peut-être que Satriani aussi ne sait pas faire pleurer une Les Paul comme Slash !

J'aimerais bien voir slash jouer sur une gratte genre danelectro, juste pour voir s'il a toujours autant la classe sans son sustain

Pour moi slash c'est trois quarts de sustain et de classe et un quart de jeu

Il jouait sur des Travis Bean pour Bad Obsession !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Flying Merlin
Le mythique solo de Back and Forth again a été joué sur Strat... Le solo de Knockin on heaven's door sur Flying ou Explorer (enfin, sur des interview il dit flying, dans son bouquin il parle d'explorer lol). Comme quoi, c'est avant tout le touché qui donne le son et l'âme ! (bon c'est sur ce sont pas des Jim Harley non plus lol)

Genma
  • Custom Cool utilisateur
Une grande partie des solo de UYI a été fait sur une Flying je crois
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
LORD RIFF
Oui, et une explorer aussi, toutes deux en finition Korina de 58'...pas de la merde du tout, en somme...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
redtommy

vachement sympa comme video ! je sais pas quand c'est, juste que c'est durant l'anniv' de slash !!

j'ai beau ecouter ,mais je trouve que les solis de gibbons sont tellement plus et sonnent tellement mieux dans la chanson que ceux de slash ...!!

je viens d'ailleurs de comprendre pourquoi slash a l'habitude de mettre sa guitare a la verticale, je croyais que c'etait pour le show, mais je viens de realiser que c'etait pour avoir un acces au aigues, car deja sur les paul c'est pas donne mais en la tenant si basse, le poignet ne peut pas se tordre jusqu'a la 18eme case !!!

il est malin ce slashouille !
dav49
  • Custom Top utilisateur
redtommy a écrit :

j'ai beau ecouter ,mais je trouve que les solis de gibbons sont tellement plus et sonnent tellement mieux dans la chanson que ceux de slash ...!!

rien de tres etonnant. moi sur l'image je vois quand même un maitre (gibbons) et son disciple (slash). dans ce style la j'entends.
redtommy
entierement d'acc avec toi !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
A mon oreille en tout cas, c'est l'une des rares fois où je trouve Slash bien inspiré.

Gibbons est un maître pour tout le monde de toute façon.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
MIA WALLACE
JHEX a écrit :

Gibbons est un maître pour tout le monde de toute façon.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Houla, je trouve Slash (et Gibbons mais ça c'est pas une grande surprise) très inspiré sur cette version de La Grange que vraiment j'adore. Évidemment que Billy Gibbons est plus d'ans l'esprit de la chanson, c'est SA chanson. Ce que je trouve intéressant dans cette version est justement le mixte de ses deux guitaristes, j'entends un Slash bien bluesy que j'entends rarement, puis vers la fin il nous sort des trucs bien mélodique comme il sait si bien le faire.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
SickLameAndLazy
redtommy a écrit :

vachement sympa comme video ! je sais pas quand c'est, juste que c'est durant l'anniv' de slash !!

Perso j'trouve que c'est un Slash bien inspiré sur cette chanson. Dire que Gibbons sonne mieux, c'est trop réducteur: ils font chacun leur truc et ils le font bien.

J'me lasse vraiment pas de cette vidéo, elle fait partie pour moi (selon mes goûts toussa toussa) de ses meilleures prestations. C'est le Slash que j'aime quoi dessus

redtommy a écrit :
je viens d'ailleurs de comprendre pourquoi slash a l'habitude de mettre sa guitare a la verticale, je croyais que c'etait pour le show, mais je viens de realiser que c'etait pour avoir un acces au aigues, car deja sur les paul c'est pas donne mais en la tenant si basse, le poignet ne peut pas se tordre jusqu'a la 18eme case !!!

Bravo, tu viens de quitter le monde des spectateurs lambda pour pénétrer celui des gratteux
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
SickLameAndLazy a écrit :
redtommy a écrit :

Perso j'trouve que c'est un Slash bien inspiré sur cette chanson. Dire que Gibbons sonne mieux, c'est trop réducteur: ils font chacun leur truc et ils le font bien.

J'me lasse vraiment pas de cette vidéo, elle fait partie pour moi (selon mes goûts toussa toussa) de ses meilleures prestations. C'est le Slash que j'aime quoi dessus

c'etait en quelle annee ?

sinon j'ai vu une reprise de whole lotta love du meme slash
, tjrs pour son anniv' , il dechire a mort par contre le chanteur, je sais pas qui c'est , mais je n'ai jamais qq un d'aussi mauvais...

redtommy a écrit :

Bravo, tu viens de quitter le monde des spectateurs lambda pour pénétrer celui des gratteux

enfin, merci mon dieu !!
j'attends ce moment depuis plusieurs annees !!

c'etait en quelle annee ?

sinon j'ai vu une reprise de whole lotta love du meme slash
, tjrs pour son anniv' , il dechire a mort par contre le chanteur, je sais pas qui c'est , mais je n'ai jamais qq un d'aussi mauvais...

En ce moment sur groupes / artistes pros...