"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
Merci les mecs !!!!!

Tu es plus Slash que Slash lui-même !

Très bien joué, et chouettes sons !

Pourquoi tu fais pas un coverband en son honneur?

Ça le ferait!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Floshred6
Sympa la reprise !

J'aime bien moi ce morceau , un des meilleurs du dernier album. Bien entrainant, ligne de chant excellente.

Et d'ailleurs à ce sujet, bravo à julien pour le chant. Sa voix est assez proche de l'original. J'ai été assez surpris...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Flying Merlin
ouaip, le chant est très proche d'Ian Astbury ! Tu joues avec quel matos pour la gratte ?
stoofy_stoof
je joue la partie slash donc.
j ai joué sur la goldtop.
les couplets c est joué avec le SL2555 et le gimmick et le solo (ou le vol de ma guitare etait a 2, d ou le manque de sustain ... mais je suis fainéant) sur un jmp superlead 59 modifié #36
Le cab c est un 4x12 greenback avec 1 sm57.

le guiariste rythmique a joué sur un Les paul Trad et l ampli Blackstar je crois
SickLameAndLazy
stoofy_stoof a écrit :
le gimmick et le solo (ou le vol de ma guitare etait a 2, d ou le manque de sustain ... mais je suis fainéant) sur un jmp superlead 59 modifié #36

Mais elle est pas réputée "inconnue" cette modif' #36?

Tu l'as faite faire où? Parce-que de ce que je sais (mais j'avoue ne pas avoir vraiment creusé le sujet non plus...) il n'y a aucun schéma précis de ce mod, ce qui fait qu'il n'est pas refaisable par des techs...

En tout cas, si t'as lâché le solo avec le volume de ta pelle à 2, félicitations parce-que ça pardonne beaucoup moins les pains qu'avec le volume à 10
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobygap
bravo pour la reprise. J'aime beaucoup
stoofy_stoof
SickLameAndLazy a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
le gimmick et le solo (ou le vol de ma guitare etait a 2, d ou le manque de sustain ... mais je suis fainéant) sur un jmp superlead 59 modifié #36

Mais elle est pas réputée "inconnue" cette modif' #36?

Tu l'as faite faire où? Parce-que de ce que je sais (mais j'avoue ne pas avoir vraiment creusé le sujet non plus...) il n'y a aucun schéma précis de ce mod, ce qui fait qu'il n'est pas refaisable par des techs...

En tout cas, si t'as lâché le solo avec le volume de ta pelle à 2, félicitations parce-que ça pardonne beaucoup moins les pains qu'avec le volume à 10

C est un tech anglais qui l a modifié. je l ai acheté deja modifié en fait.
C est comme l original, un JMP superlead 59. Le tech a ajouté 1 lampe de preamp, et j ai 3 voicing differents, un son clair, le son du JMP et le canal #36 qui sonne très appetite

Mais pour la schematic, des gens du forum metropamp ont cherché et tout essayé, et ils ont trouvé !
Le sujet (ce n est que vers les pages 130 qu on commence a se rapprocher du son).
http://forum.metroamp.com/view(...)9b976

va voir ds les dernieres, ces gars ont des amplis qui sonnent tres AFD maintenant !
redtommy
super reprise !

si je jouais comme ca je serais content !

sinon je viens d'apprendre que sur appetite slash jouait sur une replique LP :

bon je retrouve plus la video..

vous avez quelques precisions sur cette guitare?
SickLameAndLazy
Le sujet a déjà été abordé X fois, mais grosso modo c'est une gratte de luthier, Kris Derrig en l'occurrence, acquise pour l'enregistrement d'AFD par leur producteur (Slash ayant alors vendu son matos pour de la dope, il ne lui restait alors qu'une guitare ne tenant pas l'accord).

Quant aux spécifications, c'est une LP estampillée Gibson malgré tout, montée en Seymour Duncan Alnico II Pro (c'est à partir de là qu'il en a fait ses micros de toujours et c'est sur ces derniers qu'ont étés calqués ses micros signature), table érable flammée, tenon court et touche palissandre.

C'est restée depuis toujours sa pelle de studio.

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
ok merci !

ouais c'est pas une gratte de pd !
jpensais qu'il avait une gratte pas super mais qu'il avait réussi a sortir un putain de son !

( putain mais il etait accro a quoi pour etre capable de vendre ses grattes????? )
redtommy a écrit :

( putain mais il etait accro a quoi pour etre capable de vendre ses grattes????? )

Ben, à la cocaïne. Mais tu sais, accro ou pas, quand tu es dans la merde, tes guitares partent à la vente...
LORD RIFF
Fozzie a écrit :
redtommy a écrit :

Ben, à la cocaïne. Mais tu sais, accro ou pas, quand tu es dans la merde, tes guitares partent à la vente...

Faut bien construire les légendes...perso j'étais pas là pour savoir ce qu'il a a fait de ses grattes, mais bon il a quand même clairement expliqué qu'il avait toujours adoré les gibson pour des questions d'influences (Page, perry) mais qu'il avait était souvent déçu par les LP produites à l'époque.

Il a eut ses plus gros problème avec l'héroïne durant la tournée UYI, en gros je ne sais pas d'ou sort cette histoire de gratte revendues pour de la dope, je sais, ça parâit romanesque mais bon je crois qu'on est loin de la réalité. EN parcourant le livre Rckless road on capte surtout que SLash se cherche niveau gratte (il joue sur des télés esp, double manches bc rich, Kramer...bref...je pense qu'il en est venu tard à la Les paul car il n'avait tout simplement pas trouvé un modèle qui lui convenait (comme la derrig)

Par contre, il y a une vraie histoire ou Slash avait racheté une LP 59 à Perry qui avait vraiment revendu qq belles pelles pour de la dope (une très belle histoire au cous de laquelle quand il reprit ses esprits, Perry demanda à Slash de pouvoir racheter l'instrument. Slash fera mine de refuser pour en fait pouvoir lui offrir à l'occasion de l'anniversaire de Perry quelques mois plus tard. ET ÇA C'EST BEAU!)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fozzie a écrit :
redtommy a écrit :

Il s'est vengé par la suite en achetant la LP '60 que Perry avait en son temps vendu pour les mêmes raisons d'addiction un peu poussée.

Bon, en espérant qu'elle n'ait pas été volée à Ronnie Montrose celle-là.
lemgement lemg
LORD RIFF
Ah bin voilà...

Citation:
Guns N’ Roses manager Alan Niven bought the guitar and gave it to Slash during the recording sessions for the band’s 1987 debut, Appetite For Destruction. “When I was in the studio doing the basic tracks for Appetite, Alan Niven brought this Les Paul for me to use because I was having a really hard time getting a good sound,” says Slash. “I was getting a little frantic at that point, because we weren’t on the kind of budget – nor did I have the attention span – where we could wait around forever.
“It became my main guitar for a really long time,” Slash continues.”And because I couldn’t afford a whole handful of that sort of thing, I took it out on the road for all of Guns’ early touring. In fact, I almost lost it during an early tour. It was stolen from me once in the crowd. I was being an idiot, leaning over the audience and getting pulled in, and some guy just grabbed it. I freaked once I realized that it was off my person – that I’d completely lost control over it. But our security guys went out and caught the guy before he left the building. That’s happened to me a couple of times.

http://www.slashsworld.com/equ(...)rrig/

En ce moment sur groupes / artistes pros...