"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Ah bin voilà...

Citation:
Guns N’ Roses manager Alan Niven bought the guitar and gave it to Slash during the recording sessions for the band’s 1987 debut, Appetite For Destruction. “When I was in the studio doing the basic tracks for Appetite, Alan Niven brought this Les Paul for me to use because I was having a really hard time getting a good sound,” says Slash. “I was getting a little frantic at that point, because we weren’t on the kind of budget – nor did I have the attention span – where we could wait around forever.
“It became my main guitar for a really long time,” Slash continues.”And because I couldn’t afford a whole handful of that sort of thing, I took it out on the road for all of Guns’ early touring. In fact, I almost lost it during an early tour. It was stolen from me once in the crowd. I was being an idiot, leaning over the audience and getting pulled in, and some guy just grabbed it. I freaked once I realized that it was off my person – that I’d completely lost control over it. But our security guys went out and caught the guy before he left the building. That’s happened to me a couple of times.

http://www.slashsworld.com/equ(...)rrig/
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Ah bin voilà...

Citation:
Guns N’ Roses manager Alan Niven bought the guitar and gave it to Slash during the recording sessions for the band’s 1987 debut, Appetite For Destruction. “When I was in the studio doing the basic tracks for Appetite, Alan Niven brought this Les Paul for me to use because I was having a really hard time getting a good sound,” says Slash. “I was getting a little frantic at that point, because we weren’t on the kind of budget – nor did I have the attention span – where we could wait around forever.
“It became my main guitar for a really long time,” Slash continues.”And because I couldn’t afford a whole handful of that sort of thing, I took it out on the road for all of Guns’ early touring. In fact, I almost lost it during an early tour. It was stolen from me once in the crowd. I was being an idiot, leaning over the audience and getting pulled in, and some guy just grabbed it. I freaked once I realized that it was off my person – that I’d completely lost control over it. But our security guys went out and caught the guy before he left the building. That’s happened to me a couple of times.

http://www.slashsworld.com/equ(...)rrig/

Ouais mais de mémoire dans sa bio il explique qu'il s'était dépouillé de ses guitares pour avoir des liquidités; c'est pourquoi il se retrouve en studio avec une pelle indigne.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
Vu les photos dans Reckless Road, je ne pense pas que ce soit crédible.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SickLameAndLazy
Ok j'suis pas contre l'hypothèse non plus, comme tu dis j'y étais pas non plus pour savoir
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
ce qui m'etonne , mais encore une fois j'y connais quasiment rien, pourquoi est il par la suite passer sur gibson alors qu'en general , les guitares construites par un luthier sont souvent superieures a gibson ou a fender ...

alors pourquoi s'acheter des gibson par la suite autant garder celle la, non??!!

( jsuis ptet un peu con... mais...!! )
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
redtommy a écrit :
ce qui m'etonne , mais encore une fois j'y connais quasiment rien, pourquoi est il par la suite passer sur gibson alors qu'en generale , les guitares construites par un luthier est souvent superieure a gibson ou a fender ...

alors pourquoi s'acheter des gibson par la suite autant garder celle la, non??!!

Contrat $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Nan en fait je sais pas, peut être que ça lui convient aussi, et que c'est plus rapide d'appeler Gibson pour leur demander de te faire une guitare dans la semaine.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
DS_1 a écrit :
redtommy a écrit :
ce qui m'etonne , mais encore une fois j'y connais quasiment rien, pourquoi est il par la suite passer sur gibson alors qu'en generale , les guitares construites par un luthier est souvent superieure a gibson ou a fender ...

Contrat $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Nan en fait je sais pas, peut être que ça lui convient aussi, et que c'est plus rapide d'appeler Gibson pour leur demander de te faire une guitare dans la semaine.

En même temps, pété comme il prétend l'avoir été la première décennie de sa carrière, pas sûr qu'il puisse voir la différence...en tout cas il a pas l'air de pas les aimer ses Gibson :

LORD RIFF
Quelques photos des early days :

Apparition remarquable de la Derrig :

Et une photo d'après sa rencontre avec La Derrig, comme quoi il se charchait encore...

redtommy
elles tuent ces tofs !

tu les a chopées ou?
LORD RIFF
Lord Riff est plein de ressources.

Reckless Road
stoofy_stoof
Alors la Lespaul ci dessus est la HunterBurst et pas la Derrig !!!! Messieurs voyons
il y a des pages au sujet de la HunterBurst sur le forum mylespaul.

La derrig il l a eu a l enreg. d AFD seulement effectivement, mais jamais revendu depuis...

La guitare qu il a mise aux clous pour de l hero, c etait la BC Rich.

Voila pour les faits
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
Alors la Lespaul ci dessus est la HunterBurst et pas la Derrig !!!! Messieurs voyons

La derrig il l a eu a l enreg. d AFD seulement effectivement, mais jamais revendu depuis...

Voila pour les faits

SickLameAndLazy
stoofy_stoof a écrit :

Voila pour les faits

Il a fait ses premiers "gros" lives avec la Derrig, dont le fameux au Ritz notamment, et ce n'est qu'après l'avoir bien entamée sur les routes et surtout passé à deux doigts de se la faire tirer qu'il l'a consignée au studio pour la suite.

Sinon oui, ta photo Lord n'est pas celle de la Derrig, ne serais-ce que parce-que les micros ne sont pas des zebras (mais pour le reste vraiment de belles photos... il va absolument falloir que je me le procure ce Reckless Road!)

Sinon je change de sujet mais des news sur la suite de ses projets? (nouvel album solo, nouvelles dates toussa toussa?)
- Bobo Parisien -
MIA WALLACE

il y a une guitare sur la photo ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Pourquoi parles tu de guitare ?

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Percevalle
MIA WALLACE a écrit :

il y a une guitare sur la photo ?

franchement il assure Axl sur cette photo ! terrible son string !

c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...