"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Les gars encore du grand n'importe quoi...

Regardez des vidéos de VR en studio sur Tutube et on voit clairement SLash sur ses Marshall et l'autre sur du bogner.

Sinon :
http://www.velvet-revolver.com(...)slash
(Il y a du Line6 en rack du côté de Dave)

Je me rappelle Slash parlait de l'abandon des bandes au niveau de l'enregistrement, c'est à dire qu'il a longtemps enregistrer le produit fini sur ces bandes analogiques, et que là on l'a enregistré directement sur un disque dur (comme tout le monde quoi) et c'est avec ça qu'il a eut "du mal".

Autrement dit, si vous n'aimez pas les solos (dont le mix n'est pas du tout une bouillie), bah c'est pour des raisons qui vous sont tout à fait personnelles.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Lord compare la prod des VR avec les albums des guns, des snakepit ou encore de son dernier album solo, je trouve que sur les morceaux "qui bougent" le son des solos et des rythmique est moins brut que sur ces albums...

Slash l'a dit lui même dans plusieurs interviews, qu'il n'avait pas trop aimé l'aspect nouvelle technologie et la sensation numérique avec VR...

D'ailleurs quand tu entends Slither en live, je trouve que c'est le son qu'aurait du par exemple avoir ce morceau en cd...

Les enregistrements numérisés, je trouve que ca a bouffé l'energie du son... Et c'est en partie pour ça que Slash a décidé de se lancer en solo, le temps de quelques mois ou années d'être libre à tout niveau, autant pour les compos, que l'enregistrement et le mixage qui lui a permis de tout enregistrer à l'ancienne ;-)
LORD RIFF a écrit :
Regardez des vidéos de VR en studio sur Tutube et on voit clairement SLash sur ses Marshall et l'autre sur du bogner.

Mais leurs amplis passent éventuellement à travers du Line 6 ou numérique. Cependant Line 6 a fait des progrès puisque l'enregistrement de Forevermore de Whitesnake a été fait avec. Mais personnellement, Libertab, j'ai l'impression d'entendre mon toneport période gearbox
LORD RIFF
Que vous préfériez une période plutôt qu'une autre, ça reste une histoire de goût sur laquelle il est inutile de discutailler...d'ailleurs je préfère nettement Snakepit à Vr (aussi).

Mais je remettais surtout l'église au milieu du village concernant d'obscures raisonnements techniques (bidons) sur une très mauvais interprétations de dires en interview de Slash. Et ça c'est fait.

Entre croire et Savoir, y a une grosse nuance.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
redtommy
de toute facon slash ne ressortira plus jamais de solos monstrueux a la guns tout comme les riffs ...peut etre 1-2 tous les dix ans mais c'est fini...

il a epuise son capital creatif ! tout comme page apres physical ( meme s'il reste qq chansons monstrueuses apres )

tout comme blackmore, les stones, knopfler ....
LORD RIFF
C'est clair que l'œil du tigre est parti en vacances depuis trop longtemps, désormais...
LORD RIFF
Bah voilà, suis retombé sur une interview datant de la période Promo de Libertad. Et nous avons un Slash en mode "ALL GREAT" ou il nous parle d'un grand esprit de camaraderie, d'une alchimie pas croyable entre le groupe et la production, d'un super travail pour un super disque (tiens?)

Aussi, un apperçu du matos utilisé...tout est clair et soutient bien ce que je pense.

http://img576.imageshack.us/f/(...).jpg/
http://img848.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img690.imageshack.us/f/(...).jpg/
http://img840.imageshack.us/f/(...).jpg/
http://img683.imageshack.us/f/(...).jpg/
LORD RIFF
reeves a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Mais leurs amplis passent éventuellement à travers du Line 6 ou numérique. Cependant Line 6 a fait des progrès puisque l'enregistrement de Forevermore de Whitesnake a été fait avec. Mais personnellement, Libertab, j'ai l'impression d'entendre mon toneport période gearbox

Je n'ai jamais entendu de ce procédé qui est un non sens.

Cela dis, le dernier Lynyrd Skynyrd a aussi été enregistré avec du Line6 (qui sonne très bien) Ne fut ce que moi, quand je vois ce que je peux faire avec un Toneport en face de mec qui prennent du son avec un micro devant un ampli dans les défis, je me dis qu'il n'y a pas photo, line6 a vraiment évolué vers un rendu naturel (avec des limites au niveau du feedback, ça c'est sur)
LORD RIFF a écrit :
Cela dis, le dernier Lynyrd Skynyrd a aussi été enregistré avec du Line6 (qui sonne très bien) Ne fut ce que moi, quand je vois ce que je peux faire avec un Toneport en face de mec qui prennent du son avec un micro devant un ampli dans les défis, je me dis qu'il n'y a pas photo, line6 a vraiment évolué vers un rendu naturel (avec des limites au niveau du feedback, ça c'est sur)

C'est vrai que j'ai peut-être confondu la production de l'album et le matériel utilisé, je suis pas trop expert, donc t'as bien fait de me corriger.

Actuellement je trouve que la qualité du son line 6 est correct avec les mises à jour et le PODFARM. Par contre pour la qualité du son avant, ça m'avait assez dégoûté de la guitare jusqu'à ce je joue sur des amplis à lampe, aussi cheap soient-ils.
LORD RIFF
Tout est une question de prise de son...un ingé son qui ne sait pas se démerder avec le placement de micro atténuera le restitution du rendu que l'ampli lampe délivre physiquement.

Concrètement, voilà un exemple de ces deux types de prises de sons :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

https://www.guitare-live.com/c(...).html
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
de toute facon slash ne ressortira plus jamais de solos monstrueux a la guns tout comme les riffs ...peut etre 1-2 tous les dix ans mais c'est fini...

il a epuise son capital creatif ! tout comme page apres physical ( meme s'il reste qq chansons monstrueuses apres )

tout comme blackmore, les stones, knopfler ....

Et bien une fois qu'on a dit ça, on a tout dit ! Donc quoi que sorte Slash maintenant, reeves & Lord Riff, vous avez décrétez que ce sera serait de la m*rde par rapport à GNR ou Snakepit.
Bravo, bon esprit d'analyse, positif !
Je trouve qu'il y a plein de bonnes choses guitaristiques dans son dernier album solo.
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
C'est clair que l'œil du tigre est parti en vacances depuis trop longtemps, désormais...

"C'était mieux avant"
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :

"C'était mieux avant"

Non mais "je préfère d'autres choses maintenant"...en j'en ai le droit?
LORD RIFF
Citation:
Et bien une fois qu'on a dit ça, on a tout dit ! Donc quoi que sorte Slash maintenant, reeves & Lord Riff, vous avez décrétez que ce sera serait de la m*rde par rapport à GNR ou Snakepit.

Qui a parlé de merde? J'ai bel et bien parlé de préférences du Snakepit dans toute sa carrière, celle qui correspond le plus à mes attentes du bonhomme, si tu préfères.

Et si tu relis un peu mieux ce que j'ai écrit aujourd'hui, j'ai même défendu que ça joue pas mal niveau solo sur les VR. T'es marrant à débouler en n'ayant rien pigé à ce que qui se disait Et c'est qui qui nous félicite pour notre "bon esprit d'analyse, positif !" Mouarf

Citation:
Je trouve qu'il y a plein de bonnes choses guitaristiques dans son dernier album solo.

En live...oui...sinon il a toujours été très stable an studio mais en live il est nettement mieux. Mais je dois avouer que sur cet album, il n 'y a que 3 ou 4 chansons qui me transportent, pour le reste, ça ne me fait aucun effet. Désolé heurter ta sensibilité.
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Les enregistrements numérisés, je trouve que ca a bouffé l'energie du son... Et c'est en partie pour ça que Slash a décidé de se lancer en solo, le temps de quelques mois ou années d'être libre à tout niveau, autant pour les compos, que l'enregistrement et le mixage qui lui a permis de tout enregistrer à l'ancienne ;-)

A partir du moment ou ça repasse sur un cd, la musique est numérisée d'office. Ce que tu dis percevoir là comme différence ne serait perceptible QUE sur un pressage vinyl. JE pense que tu n'aimes pas le mix des Vr, tout simplement...faut dire aussi que Slash dit avoir enregistré Libertad avec un JVM...ceci explique cela, aussi.
redtommy
j'ai pas que dis que c'etait de la merde, si je peux jouer comme ca jsrais heureux !

nan , je dis juste que ce n'est plus monstrueux , ya rien de renversant, c'est du bon mais on a une impression de deja vu ...qu'on a entendu 10000 fois...

mais c normal, la guitare existe depuis 60 ans , c'est normal que son capital vie et arrive a sa fin , aujourd'hui c'est l'ere de l'electro et dans 60 ans ce sera autre chose , c'est un cycle....

En ce moment sur groupes / artistes pros...