"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
bon allez les mecs...

mon avis personnel, c est que les albums de VR sont "surproduits", bcp d'effets, de pistes ajoutées, les voix n en parlons meme pas (d aileurs numerique ou analogique peut importe ds cette critique, c est vraiment le choix de production).
Libertad est 200% plus surproduit que Contraband qui l est quand meme un peu moins.
Le plus "raw" pour moi, c est it s 5 oclock. aussi mon préféré.
2 semaines pour enregistrer, brut de pomme, tres peu d overdubs, le son de guitare qui tue... voila quoi

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que tu fais (volontairement?) l'impasse sur Ain't Life grand qui a quand même eut Jack Douglas (http://www.discogs.com/artist/(...)uglas)comme producteur, ce qui n'est pas rien...je trouve la plupart des solos et des compos très inspirés...et des effets de productions vachement cools. (Je trouve)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
C'est un tueur, il joue au bon moment les notes qu'il faut avec un feeling légendaire!!!!!!!!!!!
stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
bon allez les mecs...

mon avis personnel, c est que les albums de VR sont "surproduits", bcp d'effets, de pistes ajoutées, les voix n en parlons meme pas (d aileurs numerique ou analogique peut importe ds cette critique, c est vraiment le choix de production).
Libertad est 200% plus surproduit que Contraband qui l est quand meme un peu moins.
Le plus "raw" pour moi, c est it s 5 oclock. aussi mon préféré.
2 semaines pour enregistrer, brut de pomme, tres peu d overdubs, le son de guitare qui tue... voila quoi

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que tu fais (volontairement?) l'impasse sur Ain't Life grand qui a quand même eut Jack Douglas (http://www.discogs.com/artist/(...)uglas)comme producteur, ce qui n'est pas rien...je trouve la plupart des solos et des compos très inspirés...et des effets de productions vachement cools. (Je trouve)

Non je ne voulais pas faire l impasse
j ai simplement parlé du pire niveau prod, pour moi (Vr) et de mon préféré
sur aint life grant, il y a un super groupe et de super compos !
la prod est bonne, mais plus travaillé que It s 5 oclock.
j imagine toujorus etre ds le local quand le groupe repete, et 5 oclock sonne plus ds ce naturel, alors que ain t life grant sonne bien plus produit.
mais ca n enleve en rien ses qualités
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
puis entre nous, apprécier la caricature édulcorée à paillette qu'est devenue Slash, c'est plutôt une belle façon d'être dans le camp des conformistes.

On a le droit de ne pas être d'accord ?
LORD RIFF
Évidemment que non...tu te dois d'être toujours d'accord avec l'enfant roi que je suis.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Sans déconner, Mr Stradlin, je suis loin d'être le pire détracteur de SLash...je l'apprécie même énormément, mais je suis moins fan de ce qu'il fait maintenant.

C'est si dur à comprendre ?
Izzy Stradlin
Je respecte ton point de vue, je ne te demande pas de t'aligner sur mes idées.
LORD RIFF
Ah mais idem.
redtommy

je trouve que sur ce live, le solo est tres bon, il va carrement avec la chanson , l'entree est geniale mais c'est le genre de solo que t'as entendu des 10aines de fois ..

c'est le genre de solo ou si le mec c'est jouer et connait un peu ses gammes bah...sort ca!

et bon bahcomme slash maitrise quand meme un minimum les gammes ...
SickLameAndLazy
DS_1 a écrit :
Ah bah perso, c'est le mixage de l'album solo que j'aime pas trop ^^ (bien que l'album en lui même soit très bien).

Wow bah j'sais pas ce qu'il te faut toi si ça c'est pas un bon mix

redtommy a écrit :
c'est le genre de solo ou si le mec c'est jouer et connait un peu ses gammes bah...sort ca!

Ok, mais j'te mets au défis de le jouer pareil alors hein.

Ok Slash n'est p'tet plus ce qu'il a pu être (et encore, j'pense pas qu'on soit à l'abri d'un nouvel éclair de génie), mais dans l'absolu il reste très bon dans son style, faut un peu d'objectivité aussi...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
mais si tu relis un des posts precedents , je dis " si je jouais comme ca je serais heureux "....
Izzy Stradlin
Complètement d'accord avec toi, Sick, mais il ya une chose qui va dans le sens de redtommy, qui parlait de gammes justement : Slash n'utilise plus que la penta mineure/blues (ou la gamme mineure dans son intégralité) dans ses compos, alors qu'à l'époque Guns, il allait chercher l'expression dans les gammes majeures (solos de Knockin On Heaven's Door) ou mineures harmoniques (outro de November Rain, dantesque !).
Inévitablement, ça le faisait sortir du lot.
Mais c'est une remarque que je ferais aussi pour Joe Perry.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :
Ah bah perso, c'est le mixage de l'album solo que j'aime pas trop ^^ (bien que l'album en lui même soit très bien).

Question de goûts ^^ Y'a des endroits où j'aurais plus relevé la lead par exemple, ou moins, d'autre j'aurais augmenté la basse (et déjà en général, une batterie plus prononcée).

Enfin bon, y'a aussi des mix de certaines chansons d'appetite dont je ne suis pas trop fan (bien que j'adore l'album), j'pense que je dois surtout être difficile
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Complètement d'accord avec toi, Sick, mais il ya une chose qui va dans le sens de redtommy, qui parlait de gammes justement : Slash n'utilise plus que la penta mineure/blues (ou la gamme mineure dans son intégralité) dans ses compos, alors qu'à l'époque Guns, il allait chercher l'expression dans les gammes majeures (solos de Knockin On Heaven's Door) ou mineures harmoniques (outro de November Rain, dantesque !).
Inévitablement, ça le faisait sortir du lot.
Mais c'est une remarque que je ferais aussi pour Joe Perry.

Un peu beaucoup du mode Aéolien, quand même...
SickLameAndLazy
redtommy a écrit :
mais si tu relis un des posts precedents , je dis " si je jouais comme ca je serais heureux "....

Non mais même en jouant (très) "bien" (très) rares sont ceux qui peuvent imiter sa patte: or, ça joue énormément sur ses prestations quand même.

Maintenant p'tet que tu te réfères à ça justement, auquel cas excuse moi ma remarque

DS_1 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :

Question de goûts ^^ Y'a des endroits où j'aurais plus relevé la lead par exemple, ou moins, d'autre j'aurais augmenté la basse (et déjà en général, une batterie plus prononcée).

Enfin bon, y'a aussi des mix de certaines chansons d'appetite dont je ne suis pas trop fan (bien que j'adore l'album), j'pense que je dois surtout être difficile

Ok, mais c'était pas méchant c'était plutôt de l'étonnement parce-que perso je le trouve monstrueux ce mix!

J'le placerais même parmi les meilleurs des prods récentes (globalement) donc voila.

@ Izzy et Lord: y'a vraiment rien d'autre que de la mineure dans ses dernières compos?

J'demande parce-que j'suis personnellement pas capable de reconnaitre les gammes comme ça à l'oreille donc bon... mais bon, en écoutant Vocalize (qui n'est pas si vieux que ça comme morceau) y'a quand même de la recherche théorique!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...