"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
redtommy a écrit :
mais si tu relis un des posts precedents , je dis " si je jouais comme ca je serais heureux "....

Non mais même en jouant (très) "bien" (très) rares sont ceux qui peuvent imiter sa patte: or, ça joue énormément sur ses prestations quand même.

Maintenant p'tet que tu te réfères à ça justement, auquel cas excuse moi ma remarque

DS_1 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :
Ah bah perso, c'est le mixage de l'album solo que j'aime pas trop ^^ (bien que l'album en lui même soit très bien).

Wow bah j'sais pas ce qu'il te faut toi si ça c'est pas un bon mix

Question de goûts ^^ Y'a des endroits où j'aurais plus relevé la lead par exemple, ou moins, d'autre j'aurais augmenté la basse (et déjà en général, une batterie plus prononcée).

Enfin bon, y'a aussi des mix de certaines chansons d'appetite dont je ne suis pas trop fan (bien que j'adore l'album), j'pense que je dois surtout être difficile

Ok, mais c'était pas méchant c'était plutôt de l'étonnement parce-que perso je le trouve monstrueux ce mix!

J'le placerais même parmi les meilleurs des prods récentes (globalement) donc voila.

@ Izzy et Lord: y'a vraiment rien d'autre que de la mineure dans ses dernières compos?

J'demande parce-que j'suis personnellement pas capable de reconnaitre les gammes comme ça à l'oreille donc bon... mais bon, en écoutant Vocalize (qui n'est pas si vieux que ça comme morceau) y'a quand même de la recherche théorique!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
no offense , sick !

de meme pour retrouver les gammes a l'oreille faut etre un fou !!

tout ce que je peux dire c'est que sur sweet child il utilise le mi eolien et apres il change pour je ne sais plus quoi ..!

...trop le bordel les gammes...
GlamourPunks
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :
Ah bah perso, c'est le mixage de l'album solo que j'aime pas trop ^^ (bien que l'album en lui même soit très bien).

Wow bah j'sais pas ce qu'il te faut toi si ça c'est pas un bon mix

Trop mou du cul, flou. Ca manque de franchise et d'attaque à mon sens. Par contre pour un album pop ce serait un mix irréprochable, ceci dit dans un sens non-péjoratif.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je pense que tellement de gens sont inspirés de slash que le son slash est devenu passe partout et que des solos dans le style sont "moins"impressionnent car on a déjà entendu se genre de sonorité.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
LORD RIFF
Un solo de guitare est par définition une chanson dans une chanson...Slash sort du lot dès qu'il a un posé un solo sur une compo digne de ce nom. Ça a était le cas sur la plupart des solos d'anthologie de GnR...il a vraiment touché des étoiles et surtout eut une approche modale riche et variée mais sur des chansons vachement bien élaborées...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Et ce qui est admirable chez Slash, c'est que ses solos viennent tout droit des tripes et ne sont pas précalculés... Si y'a un truc que je n'aime pas trop chez un gratteux, c'est le mec qui "écrit" un solo, papier et crayon à la main (enfin plutot guitar pro et souris lol)...
LORD RIFF
Ouais mais bon il paraît qu'il les répète vachement beaucoup...on est loin des mecs qui ne faisaient qu'une ou deux prises dans les 70's...Pour rappel, Page a fait SInce I've Been loving you de la sorte, ne parlons pas d'Angus Young...

Sinon bienvenu sur la 666éme page du topic
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LPStones
Slash est hyper controversé, mais c'est pourtant celui içi qui fait couler le plus d'encre (euh enfin qui use le plus de touches de clavier...)

personnellement je suis fan absolu... mais on va essayer de rester objectif !

techniquement c'est un guitariste "normal" il n'y a rien de transcendant dans ce qu'il fait
mais le truc c'est que dès la 1ère note, tu sais que c'est lui ! et ça peu de guitaristes peuvent s'en vanter !! (que ce soit au niveau du son que du jeu lui même)

et y'a quand même sa présence sur scène qui est assez exceptionnelle ! (moins aujourd'hui c'est sûr ! mais il est pas tout jeune non plus)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
LPStones a écrit :
c'est pourtant celui içi qui fait couler le plus d'encre (euh enfin qui use le plus de touches de clavier...)

Va donc faire un tour sur le topic Metallica!
LORD RIFF
Syraks a écrit :
LPStones a écrit :
c'est pourtant celui içi qui fait couler le plus d'encre (euh enfin qui use le plus de touches de clavier...)

Va donc faire un tour sur le topic Metallica!

4 contre 1 c'est pas juste...Quoique Kirk Hammet s'est fait allumer plus d'une fois
Zakk Cantrell
Et Zakk Wylde...il s'est fait massacré récemment sur son topic
C'est pas toi qui me dira le contraire...Tu dois t'en souvenir LORD ?

Sinon, concernant Slash, j'ai tellement de bons souvenirs de concerts dans les années 90 (Vincennes, Bercy...), des écoutes d'albums en boucle (AFD, UYI 1 et 2...et même Spaghetti ), que son style perso est toujours resté en moi et n'en sortira pas, quoiqu'on en dise !

Il y a des gratteux comme ça...

stoofy_stoof
les gammes on s en branle moi je dis
l idée c est d etre inspiré.
on a une ligne d accord, un solo a poser dessus, alors slash il va jouer ou ca peut sonner sympa, selon la couleur qu il veut donner.
je ne pense pas qu il se dise "et si je faisais de l aeolien sur ce titre..."
redtommy
c'est pas " et si je faisais de l'eolien " c'est " ha, par rapport aux accords de la rythmique la gamme qui va avec et le mi ou la eolien " !
LORD RIFF
do dièse a écrit :
Et Zakk Wylde...il s'est fait massacré récemment sur son topic
C'est pas toi qui me dira le contraire...Tu dois t'en souvenir LORD
?

Sinon, concernant Slash, j'ai tellement de bons souvenirs de concerts dans les années 90 (Vincennes, Bercy...), des écoutes d'albums en boucle (AFD, UYI 1 et 2...et même Spaghetti ), que son style perso est toujours resté en moi et n'en sortira pas, quoiqu'on en dise !

Il y a des gratteux comme ça...

L'avis des gros cons, ça compte pas
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
les gammes on s en branle moi je dis
l idée c est d etre inspiré.
on a une ligne d accord, un solo a poser dessus, alors slash il va jouer ou ca peut sonner sympa, selon la couleur qu il veut donner.
je ne pense pas qu il se dise "et si je faisais de l aeolien sur ce titre..."

Tu ris ou quoi, il la connait sur la bout des doigts et il en fout partout...(mais bon il est pas le seul...héritage de perry et de Page...)
slashovic
LORD RIFF a écrit :
Ouais mais bon il paraît qu'il les répète vachement beaucoup...:

Tu veux dire qu'il les repète beaucoup avant d'entrée en studio ou alors qu'il fait beaucoup de prise en studio?

Parce que depuis qu'il n'est plus dans les guns en studio il perd peu de temps.
Il l'a dit plusieurs fois en interview qu'il fait ses solos en studio en 1 , 2 ou 3 prises.
Je crois que seul contraband ou libertad je sais plus lequelle des deux, il a passait plus de temps.
Mais It's five par exemple ce n'est que en une ou deux prise.
Selon lui bien sur hein parce que des fois les artistes entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

En ce moment sur groupes / artistes pros...