stoofy_stoof a écrit :
les gammes on s en branle moi je dis
l idée c est d etre inspiré.
on a une ligne d accord, un solo a poser dessus, alors slash il va jouer ou ca peut sonner sympa, selon la couleur qu il veut donner.
je ne pense pas qu il se dise "et si je faisais de l aeolien sur ce titre..."
C'est bien ce que je pense, et ça s'entend énormément dans son jeu ! Je ne crois pas que Slash soit un grand théoricien, ce dont je suis sûr c'est qu'il s'en moque éperduement.
stoofy_stoof a écrit :
ben moi j en fout partout aussi mais je ne sais même pas ce que c est aeolien
Idem lol.
On me pose souvent des questions assez pointues sur mes plans dans les jam sessions, je suis souvent bien incapable de répondre et ça surprend visiblement !
J'admire les musiciens qui ont une connaissance très complète de la théorie. Mais ce qui m'échappe, c'est ceux qui ne savent pas utiliser la théorie au service de la pratique et surtout de la créativité, ceux qui sont bridés par la théorie alors que ce devrait être tout l'inverse !
redtommy a écrit :
deja c'est le mode eolien et pas aeolien !!
et puis comment tu fais pour creer tes solo si tu ne connais pas tes gammes?
C'est justement ce type de question que je ne comprends pas. Attention ce n'est pas une critique ! C'est à force d'écoute, du travail de l'oreille, et de feeling je dirais.
SickLameAndLazy a écrit :
De ce que j'avais compris, et ça se retrouve assez en live, c'est qu'il bosse la structure globale du solo et quelques licks à certains endroits.
Maintenant, comment passer de A à B, il le fait plus ou moins au feeling...
Exact, c'est sûrement le meilleur moyen pour garder une telle spontanéité !