"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
Ouaip, quand même après kurt cobain le rock a prit un coup de pied dans les burnes avec l'arrivée de groupes pas terrible et pseudo rock avec les limp bizkit, linkin park etc.. etc..

Après je ne suis pas fana des groupes comme korn, nickelback, marilyn manson, foo fighters etc.. etc..

Pour ma part, guns n roses a été le dernier vrai groupe de hard rock et de rock tout court, ils étaient authentiques, ont écrit des chansons et solos mythiques et Slash est devenu une icone comma Page, May ou Angus Young...

Aujourd'hui, il y a tout de même un retour de rock pur et dur, comme Airbourne, ou chaque live est vraiment une tuerie !

J'ai l'impression de parler comme un vieux, mais 'faut avouer que... bah t'as raison ! Après la 1ère moitié des 90's, le rock a disparu pour moi. Il s'est embourgeoisé - starifié - nullifié.
SickLameAndLazy
Vraiment moi Airbourne j'en vois pas l'intérêt... autant s'intéresser à ACDC quoi...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
comas
  • Custom Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Vraiment moi Airbourne j'en vois pas l'intérêt... autant s'intéresser à ACDC quoi...

Ben les comparer à ACDC, c'est juste un énorme compliment ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le

Et pourquoi pas s'intéresser aux deux

AC/DC c'est le maitre qui montre l'exemple, Airbourne le premier de la classe des ac/dc wannabe, et ils s'en sortent super bien
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
Oui, je comprends vos points de vue, et de toutes façons ma critique ne vaut que pour moi et n'a pas vocation à convaincre tout le monde, mais c'est juste que je trouve ça inintéressant l'aspect "revu".

Donc voila, que ça vous plaise tant mieux, mais pour ma part on ne fera jamais mieux que l'original si on n'y apporte rien de nouveau, et c'est donc cet aspect créatif qui est pour moi intéressant et qui fait ici défaut à Airbourne.

Mais j'me répète, ça n'engage que moi
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Ca faisait un bou de temps que je n'avais pas écouté Slash ( depuis les Guns et le Lycée ) , mais son album solo m'a variment supris , le titre Ghost , putaing trop bon ....faut que je me reecoute un peu plus le gadjo au chapeau , le son de gratte est top !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Oui, je comprends vos points de vue, et de toutes façons ma critique ne vaut que pour moi et n'a pas vocation à convaincre tout le monde, mais c'est juste que je trouve ça inintéressant l'aspect "revu".

Donc voila, que ça vous plaise tant mieux, mais pour ma part on ne fera jamais mieux que l'original si on n'y apporte rien de nouveau, et c'est donc cet aspect créatif qui est pour moi intéressant et qui fait ici défaut à Airbourne.

Mais j'me répète, ça n'engage que moi

ben ce qui me semble interessant , c'est l'interêt d'une compos, un groupe qui parodie sans de bonne compos, sans un aspect creatif pour te rejoindere , boff si ca pete par contre ...dommage de passer a coté , faut rester aware
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Ouaip, quand même après kurt cobain le rock a prit un coup de pied dans les burnes avec l'arrivée de groupes pas terrible et pseudo rock avec les limp bizkit, linkin park etc.. etc..

Après je ne suis pas fana des groupes comme korn, nickelback, marilyn manson, foo fighters etc.. etc..

Pour ma part, guns n roses a été le dernier vrai groupe de hard rock et de rock tout court, ils étaient authentiques, ont écrit des chansons et solos mythiques et Slash est devenu une icone comma Page, May ou Angus Young...

Aujourd'hui, il y a tout de même un retour de rock pur et dur, comme Airbourne, ou chaque live est vraiment une tuerie !

J'ai l'impression de parler comme un vieux, mais 'faut avouer que... bah t'as raison ! Après la 1ère moitié des 90's, le rock a disparu pour moi. Il s'est embourgeoisé - starifié - nullifié.

Y a des mecs qui ont dit exactement la même chose dans les 50's, les 60's et les 70's...y a une certaine cohérence qui se maintient, c'est pas plus mal...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF

As tu vécu l'expérience en live?

Non?

Alors il est grand temps de passer le cap...

Sinon il s'agit de s’intéresser à AC/dc sur Youtube?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :

As tu vécu l'expérience en live?

Non?

Alors il est grand temps de passer le cap...

Sinon il s'agit de s’intéresser à AC/dc sur Youtube?

J'vois pas où tu veux en venir... j'te parle musicalement moi, j'doute pas qu'ils envoient l'un comme l'autre du bois sur scène! Mais si tu vas là où je pense, Lady Gaga, Beyonce, Matt Pokora ou surtout Johnny doivent faire des purs show mais ça m'intéresse pas de les vivre parce-que musicalement ça ne m'attire pas. Donc voila, aussi bons soient-ils en live, Airbourne ne m'intéressent pas.
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Pour continuer et fermer la parenthèse Airbourne, je trouve personnellement que ca reste quand même plus rentre dedans que AC/DC, et que le groupe est plutot entre Rose Tattoo et AC/DC, et je trouve que c'est ce placement résumant parfaitement le rock australien qui fait aujourd'hui d'airbourne un groupe essentiel dans ce monde ou le rock se raréfie ...
LORD RIFF
Citation:
J'vois pas où tu veux en venir... j'te parle musicalement moi, j'doute pas qu'ils envoient l'un comme l'autre du bois sur scène! Mais si tu vas là où je pense, Lady Gaga, Beyonce, Matt Pokora ou surtout Johnny doivent faire des purs show mais ça m'intéresse pas de les vivre parce-que musicalement ça ne m'attire pas. Donc voila, aussi bons soient-ils en live, Airbourne ne m'intéressent pas.

Que tu n'aimes pas, ça c'est une chose...mais ce n'est pas ce dont il était question à la base. Tu disais ne pas comprendre un groupe relic d'AcDc alors que les vrais sont encore là.

Bah déjà la grosse bourde, c'est de les comparer bêtement à AcDc alors que (comme l'a a juste titre dis Merlin plus haut) c'est vraiment tout un tas d'autres choses. Et puis enfin et surtout, pour avoir vécu des live d'ACDC ou je me suis royalement emmerdé, alors que j'ai assisté à des shows d'airbourne vachement plus humains, pas de fioritures, du 300% Rock n Roll.

Sans déconner, je veux pas parler comme un vieux fossile, mais ACDC a perdu de son intérêt depuis belle lurette, musicos en mode pilote automatique, du show pas loin de copperfield...c'est de l'entertainment, quoi.

C'est vrai qu'il y a un certain groove qui rapproche ces deux bands...mais je préfère payer 30 boules et voir airbourne dans un club que 120 pour voir acdc dans un stade. D'ou l'intérêt de leur existence...ça rend à une musique "AcDcienne" un caractère plus adéquat. Direct in your face. PAF! (j'aime ça)

Alors lady gaga et johnny...
comas
  • Custom Total utilisateur
Citation:
t puis enfin et surtout, pour avoir vécu des live d'ACDC ou je me suis royalement emmerdé,

Autant je suis d'accord sur ce qu'il y a avant, autant ca, c'est juste impossible ^^

Citation:
mais ACDC a perdu de son intérêt depuis belle lurette, musicos en mode pilote automatique, du show pas loin de copperfield...c'est de l'entertainment, quoi

Tu viens de me tuer
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Merlin
Je comprend ce qu'il veut dire aussi, c'est le cadre : dans un stade gavé de monde, tu as souvent la scène super loin, au taquet de monde etc...

Tandis que dans un club, tu es à proximité du groupe, mais aussi le groupe se sent plus à l'aise et se laisse aller !

Disons qu'avec AC/DC, depuis l'enchainement des tournées dans les stades, y'a moins cette connection avec le public, et c'est souvent ce que j'aimerais d'AC/DC, caler quelques petites dates au dernier moment dans des clubs, ca leur permettrait de retrouver une certaine fougue (mais ca rapporte pas assez ;-) )

Enfin surtout pour dire que c'est avant tout une connection public/groupe que le Stade ne permet pas forcément...
LORD RIFF
owiowi a écrit :
Tu dois être aussi facile à faire bouger qu'une statue de l'ile de Pâques pour t'emmerder royal à un concert d'ACDC...

Non mais disons que je ne mouille pas mon slip en me décrochant les amygdales pour gueuler comme un goret à chaque fois qu'Angus dégrafe un bouton de sa chemise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...