"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Startouffe a écrit :
Aaah... Ce live at the Ritz. Celui qui m'a fait réaliser à quel point Adler était un batteur stylé (me demandez pas pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte avant^^).

Pareil ! Et quand on voit que Steven a été viré car trop camé il n'arrivait pas à jouer dans le tempo, et bien quand je vois le live @ ritz 88, le moins faux de tous c'est Adler lol

Une autre vidéo de 1988, je trouve le groupe excellent sur celle là et Adler toujours énorme par sa présence et son groove :

Izzy Stradlin
adras a écrit :
Disons que tout Guns n' Roses peut se résumer à cette vidéo.

Bah on est définitivement pas d'accord alors.
C'est une partie de la carrière des Guns.
Il y a eu autre chose, et cet autre chose n'est pas à jeter à la poubelle.
jules_albert
Izzy Stradlin a écrit :
GNR n'aurait pas pu faire une carrière de 20 ans sur le style d'AFD, on se serait lassé. C'était bien d'explorer d'autres trucs, dans leur style.

ah bon, et pourquoi pas ? ac/dc, u2 ou iron maiden (et pleins d'autres grands groupes) n'ont pas tant changé que ça au fil du temps et personne ne s'en lasse. y'a pas besoin de se lancer dans des trucs zarbis pour être pertinent, les experimentations à la noix c'est souvent une combine pour compenser le manque d'inspiration.
remarque, je vois afd comme un coup de bol quand on voit le reste de la discographie des guns que ce soit en groupe ou en solo... c'est quand même assez médiocre dans l'ensemble, à part afd qui est une bombe.
par contre je me suis lassé de slash, je trouve que son album solo est plat et sans saveur. il ferait mieux de rappeler axl qui lui aussi fait n'importe quoi depuis quinze ans
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
dav49
  • Custom Top utilisateur
jules_albert a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
GNR n'aurait pas pu faire une carrière de 20 ans sur le style d'AFD, on se serait lassé. C'était bien d'explorer d'autres trucs, dans leur style.

ah bon, et pourquoi pas ? ac/dc, u2 ou iron maiden (et pleins d'autres grands groupes) n'ont pas tant changé que ça au fil du temps et personne ne s'en lasse. y'a pas besoin de se lancer dans des trucs zarbis pour être pertinent, les experimentations à la noix c'est souvent une combine pour compenser le manque d'inspiration.
remarque, je vois afd comme un coup de bol quand on voit le reste de la discographie des guns que ce soit en groupe ou en solo... c'est quand même assez médiocre dans l'ensemble, à part afd qui est une bombe.
par contre je me suis lassé de slash, je trouve que son album solo est plat et sans saveur. il ferait mieux de rappeler axl qui lui aussi fait n'importe quoi depuis quinze ans

Loin de moi l'idée d’encenser le rouquin mais avec beaucoup de recul et assez froidement, j'ai envie de dire que musicalement axl fait moins n'importe quoi que slash. Pour moi l'album d'axl est plus interessant que celui de slash. Mais bon, on reste sur 2 albums qui ne cassent pas des briques.
MIA WALLACE
dav49 a écrit :
[ Loin de moi l'idée d’encenser le rouquin mais avec beaucoup de recul et assez froidement, j'ai envie de dire que musicalement axl fait moins n'importe quoi que slash. Pour moi l'album d'axl est plus interessant que celui de slash. Mais bon, on reste sur 2 albums qui ne cassent pas des briques.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
millenofx77
mais slash est encore capable à n importe quel moment de sortir du lot....
comme ici, avec un guitare melodique, puis un solo inspirés qui colle incroyablement au style de la chanson..... j adore( mais bon je suis pas objetcif, j adore les transplants lol)

adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bah on est définitivement pas d'accord alors.

On est plus d'accord que tu ne penses, je suis un grand fan de l'époque 90-93, l'âge d'or, en somme… Le Ritz est pas ce qui se fait de mieux, c'est juste emblématique de leur énergie et de tout l'esprit qu'ils véhiculent. Dans la palanquée de bootlegs que j'ai, je crois que les concerts qui me plaisent le plus sont ceux de l'épopée 91-92. Un brin too much certes mais j'ai toujours adoré ce côté Magic Circus du Get in the Ring Tour, grandiloquent et complètement décadent.
MIA WALLACE
[quote="adras"] j'ai toujours adoré ce côté Magic Circus du Get in the Ring Tour, grandiloquent et complètement marketing.[/quote]
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
… complètement marketing.

Et complètement d'accord. Rien que le prix du programme à l'époque
Izzy Stradlin
Ce n'était pas marketing, ça correspondait juste à l'esprit megalomaniaque qu'Axl commençait juste à insufler à GNR. A mon sens, c'est pire aujourd'hui, et encore bien plus marketing qu'en 1991-94, époque où il n'avait pas besoin de marketing pour faire venir du monde à leurs concerts (ils étaient au top de leur popularité/carrière).
dav49 a écrit :

Loin de moi l'idée d’encenser le rouquin mais avec beaucoup de recul et assez froidement, j'ai envie de dire que musicalement axl fait moins n'importe quoi que slash. Pour moi l'album d'axl est plus interessant que celui de slash. Mais bon, on reste sur 2 albums qui ne cassent pas des briques.

En même temps, en ce qui concerne Axel, faut dire qu'en 15 ans bah t'as le temps d'exploiter tes titres au maximum (même si perso je suis pas fan)... Et pendant ce tempe, Slash a fondé Slash's Snakepit qui ont fait 2 albums, pui pendant ces même 15 ans, il a rejoint Velvet Revolver, qui ont refait 2 albums, et encore pendant ces 15 ans, il a travaillé avec divers artistes, donc quand tu dits que "musicalement axel fait moins n'importe quoi que slash", c'est discutable non ?

Ensuite parlons de leurs derniers albums (biensûr si on parle de leurs albums après que Slash soit partit, sa fait du 5 contre 1, donc c'est pas trop équitable ), pour ma part Chinese Democracy, bah je l'ai pas trouvé énorme, je saurai pas dire pourquoi, ils ont du talent, mais sa ne m'a pas fait d'effet ... (contrairement a ce qu'en dises les critiques), mêmesi j'ai essayé de m'y faire, j'ai assez vite arrêté ... Et R n Fn' R, "musicalement" si on le prend par là, je trouve que Slash est assez bluffant, les chanteurs appartiennent à différents registres, et pourtant, Le cheveulu au chapeau haute forme a sut faire sonner chaque chanson, et pas qu'en y mettant sa marque dans un genre " Tu veux un son slash ? Bah je vais t'en donner", mais au contraire en s'adaptant au chanteur et en pondant des riffs qui ne se ressemblent pas les un des autres, et sa va jusqu'au métal!

vous l'aurez compris, j'suis dan de Slash ^^. Enfin après, du haut de mes 17 ans, je ne suis surement pas qualifié pour le participer au débat, mais vu qu'on peut s'exprimer librement je me lance, et je penses (j'espères) que je ne suis pas le seul a penser ce que j'ai dit, sur ce
millenofx77
PedanticAnarchy a écrit :

vous l'aurez compris, j'suis dan de Slash ^^. Enfin après, du haut de mes 17 ans, je ne suis surement pas qualifié pour le participer au débat, mais vu qu'on peut s'exprimer librement je me lance, et je penses (j'espères) que je ne suis pas le seul a penser ce que j'ai dit, sur ce

tu veux dire "du haut de mes 17 ans,meme pas né quand appetite est sorti et sur g.com depuis moins de 72 heures avec un pseudo qui prete à la polemique"?

non tu te tais toi effectivement !!!

lol
Lutheries
excusez mon ignorance sur l'histoire des guns, mais la querelle axl/slash a commencé quand, et pourquoi?
jules_albert
Lutheries a écrit :
excusez mon ignorance sur l'histoire des guns, mais la querelle axl/slash a commencé quand, et pourquoi?

slash donne sa version dans son autobiographie

en gros, axl s'est coupé du reste du groupe au fil des années ce qui a abouti à un mur d'incompréhension entre les uns et les autres.
il paraît qu'axl voulait tout controler et a commencé à traiter les autres comme des employés à partir du début des années 90, les autres en ont eu marre de ses caprices et des ses manieres de dictateur et se sont cassé.
au départ le groupe est démocratique, sans leader, mais avec le succès apparaissent des managers et des avocats qui sèment la zizanie poussant axl à prendre le contrôle. les drogues affaiblissent tous les membres sauf axl qui a la voie libre pour devenir propriétaire du nom du groupe. selon izzy, axl aurait complètement perdu les pédales avec le succès du groupe et serait devenu complètement megalo selon ses propres mots.

même si slash le nie dans son livre, il y a peut-être aussi un conflit sur l'orientation musicale du groupe à partir de 1993 : axl veut moderniser le son avec plus de synthés et se rapprocher de nine inch nails alors que slash aurait voulu rester sur des bases hard-rock plus classiques.
vu qu'il y a beaucoup de fans des guns sur ce forum, ils pourront sûrement te donner plus d'infos
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...