"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
Lutheries a écrit :
excusez mon ignorance sur l'histoire des guns, mais la querelle axl/slash a commencé quand, et pourquoi?

slash donne sa version dans son autobiographie

en gros, axl s'est coupé du reste du groupe au fil des années ce qui a abouti à un mur d'incompréhension entre les uns et les autres.
il paraît qu'axl voulait tout controler et a commencé à traiter les autres comme des employés à partir du début des années 90, les autres en ont eu marre de ses caprices et des ses manieres de dictateur et se sont cassé.
au départ le groupe est démocratique, sans leader, mais avec le succès apparaissent des managers et des avocats qui sèment la zizanie poussant axl à prendre le contrôle. les drogues affaiblissent tous les membres sauf axl qui a la voie libre pour devenir propriétaire du nom du groupe. selon izzy, axl aurait complètement perdu les pédales avec le succès du groupe et serait devenu complètement megalo selon ses propres mots.

même si slash le nie dans son livre, il y a peut-être aussi un conflit sur l'orientation musicale du groupe à partir de 1993 : axl veut moderniser le son avec plus de synthés et se rapprocher de nine inch nails alors que slash aurait voulu rester sur des bases hard-rock plus classiques.
vu qu'il y a beaucoup de fans des guns sur ce forum, ils pourront sûrement te donner plus d'infos
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lutheries
merci jules albert, c'est déjà plus clair!

J'espère bien pouvoir lire cette autobiographie, bien que comprenant l'anglais je n'ai pas vraiment envie de la lire en VO, mais j'attends qu'elle soit traduire ce qui, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, ne devrait pas tarder....

Cette histoire à propos d'axl ne m'étonne pas trop. Ce type porte sur lui quelque chose, il me véhicule un sentiment de manipulateur. Un peu comme anthony kiedis. Des gens assez faux, dont le succès est monté à la tête, alors qu'ils n'ont à la base pas de talent véritable (le chant, m'enfin bon.... quoi que axl chante mieux que kiedis) mais ont la chance d'être entourés par d'excellents musiciens.
Flying Merlin
Bien résumé Jules_albert ! Pour ma part, et cela ne concerne que mes gouts perso, mes album préférés de Slash sont les 2 Snakepit et Appetite ! Les UYI viennent seulement après ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jules_albert a écrit :

au départ le groupe est démocratique, sans leader

Grave erreur.
lemgement lemg
jules_albert
Lutheries a écrit :
merci jules albert, c'est déjà plus clair!

J'espère bien pouvoir lire cette autobiographie, bien que comprenant l'anglais je n'ai pas vraiment envie de la lire en VO, mais j'attends qu'elle soit traduire ce qui, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, ne devrait pas tarder....

Cette histoire à propos d'axl ne m'étonne pas trop. Ce type porte sur lui quelque chose, il me véhicule un sentiment de manipulateur. Un peu comme anthony kiedis. Des gens assez faux, dont le succès est monté à la tête, alors qu'ils n'ont à la base pas de talent véritable (le chant, m'enfin bon.... quoi que axl chante mieux que kiedis) mais ont la chance d'être entourés par d'excellents musiciens.

de rien lutheries. mon jugement sur axl est très proche du tien. même si je crois qu'axl a un vrai talent de performer et du charisme (surtout anciennement), je suis plus réservé sur son songwriting. les meilleurs chansons des guns ont toujours été écrites en collaboration avec izzy ou slash, pas par axl en solitaire.

Flying Merlin a écrit :
Bien résumé Jules_albert ! Pour ma part, et cela ne concerne que mes gouts perso, mes album préférés de Slash sont les 2 Snakepit et Appetite ! Les UYI viennent seulement après ^^

merci flying merlin ! dans ce genre de résumé on court le risque de prendre parti pour un camp ou un autre. d'autres fans ont peut-être une autre version des choses.

lemg a écrit :
jules_albert a écrit :

au départ le groupe est démocratique, sans leader

Grave erreur.

c'est bien possible. en tout cas au début je crois que le groupe était une vraie association. même adler avait son mot à dire d'après les témoignages des uns et des autres

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Flying Merlin
D'ailleurs, Adler était un de ces seuls mecs du groupe qui osait tenir tête à Axl Rose, et à le remettre à sa place !! Souvent les autres faisaient profil bas et se taisaient, Adler au contraire n'a jamais hésiter à tenir tête à Axl !

Car aussi, après la sortie d'Appetite, Axl voulait la plus grosse part des royalties, et qu'Adler en ait le moins car "il était juste le batteur et n'avait rien écrit guitare ou stylo en main". Finalement il avait eut style 5 % en moins que les autres !

Ca fait un moment que j'ai lu ça, donc c'est plus très frais dans ma mémoire, mais je crois que je fais pas erreur
Izzy Stradlin
jules_albert a écrit :
slash donne sa version dans son autobiographie

en gros, axl s'est coupé du reste du groupe au fil des années ce qui a abouti à un mur d'incompréhension entre les uns et les autres.
il paraît qu'axl voulait tout controler et a commencé à traiter les autres comme des employés à partir du début des années 90, les autres en ont eu marre de ses caprices et des ses manieres de dictateur et se sont cassé.
au départ le groupe est démocratique, sans leader, mais avec le succès apparaissent des managers et des avocats qui sèment la zizanie poussant axl à prendre le contrôle. les drogues affaiblissent tous les membres sauf axl qui a la voie libre pour devenir propriétaire du nom du groupe. selon izzy, axl aurait complètement perdu les pédales avec le succès du groupe et serait devenu complètement megalo selon ses propres mots.

même si slash le nie dans son livre, il y a peut-être aussi un conflit sur l'orientation musicale du groupe à partir de 1993 : axl veut moderniser le son avec plus de synthés et se rapprocher de nine inch nails alors que slash aurait voulu rester sur des bases hard-rock plus classiques.
vu qu'il y a beaucoup de fans des guns sur ce forum, ils pourront sûrement te donner plus d'infos

Grosso modo c'est bien ça. Bien résumé.
Je pense que le changement d'orientation musicale a dû peser très lourd dans la balance, Slash ayant très mal vécu qu'Axl impose Tobias à la guitare sur Sympathy for The Devil en 1996.
Après tout, on était pas là, et il devait bien y avoir du tort des 2 côtés, comme toujours dans ces affaires là.
jules_albert
Izzy Stradlin a écrit :
Après tout, on était pas là, et il devait bien y avoir du tort des 2 côtés, comme toujours dans ces affaires là.

ben c'est sûr qu'axl en avait peut-être marre de se coltiner des junkies, mais d'un autre côté on sent qu'il est pas tellement à l'aise avec son nouveau groupe comme si il y avait un manque d'affinité et qu'axl sente au fond de lui que son milieu, sa famille, c'est des types comme slash et izzy, pas buckethead ou ron thal...

bon allez une petite video que j'aime beaucoup, c'est les mtv awards en 1988, les guns bien allumés, le contraste avec les mtv awards de 1992 est saississant

Izzy Stradlin
jules_albert a écrit :
comme si il y avait un manque d'affinité
C'est le moins qu'on puisse dire !
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Toute la puissance de Steven sur cette vidéo !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
SickLameAndLazy
jules_albert a écrit :
on sent qu'il est pas tellement à l'aise avec son nouveau groupe comme si il y avait un manque d'affinité

En même temps est-ce que c'est pas plutôt qu'il se comporte en individualiste? J'veux dire, quand je vois des lives des gunners actuels il me donne énormément l'impression de se considérer "seul" sur scène, sans vraiment rechercher l’interaction avec les autres, en gros il ne joue pas en groupe mais avec des interprètes quoi (mais c'est qu'un ressenti perso hein)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Fils de flute
SickLameAndLazy a écrit :
jules_albert a écrit :
on sent qu'il est pas tellement à l'aise avec son nouveau groupe comme si il y avait un manque d'affinité

En même temps est-ce que c'est pas plutôt qu'il se comporte en individualiste? J'veux dire, quand je vois des lives des gunners actuels il me donne énormément l'impression de se considérer "seul" sur scène, sans vraiment rechercher l’interaction avec les autres, en gros il ne joue pas en groupe mais avec des interprètes quoi (mais c'est qu'un ressenti perso hein)

C'est ça, d'un côté c'est Axl et ses musiciens et de l'autre c'est slash et ses potes...
Baby rockers: génération mort-nés
LORD RIFF
Elle tue cette Vidéo de Welcome to the Jungle !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jules_albert
il paraît que weiland s'est rabiboché avec slash, il dit qu'il voudrait refaire des concerts avec velvet revolver. moi je suis pas contre vu que j'aime pas trop myles kennedy mais je préfererai plutôt voir slash avec axl
http://www.gunsnfnroses.com/in(...)2011/

LORD RIFF
Les rock star sont décidément pour la plupart des Gamins immatures...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
Eh bein, c'était pas déjà assez compliqué comme ça...
A mon avis, on n'est pas prêt de revoir un nouvel album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...