"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
wazdakaaa
SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :
SLash n'a vraiment eut sa place que dans Gnr, puis il s'est méchamment paumé en route...

Sans animosité, c'est que de la curiosité, tu peux un peu développer ce que tu entends par là?

+1 moi aussi je suis curieux
Izzy Stradlin
Camembert_Electrique a écrit :
Pour la peine:

Pfff... Non, franchement, je ne vois pas, il n'a vraiment pas de voix...
Désolé mon claquos, mais j'accroche pas, il ne me fait pas vibrer ce gars.
LORD RIFF
wazdakaaa a écrit :
LORD RIFF a écrit :
SLash n'a vraiment eut sa place que dans Gnr, puis il s'est méchamment paumé en route...

Sans animosité, c'est que de la curiosité, tu peux un peu développer ce que tu entends par là?

C'est pourtant très simple...je crois qu'il n'a trouvé que sa réelle identité en tant qu'Acolyte de Rose. Seul, au main des producteurs, il est beaucoup plus irrégulier au niveau de sa façon se se positionner dans un groupe et au niveau de la composition. C'est vrai que les Snakepit ont un côté qui me plaît assez bien, mais je pense que c'est parce qu’ils sont très GnR dans l'âme. D'ailleurs 5 o clock n'est autre que la maquette d'un éventuel prochain GnR refusé par Rose. Après ça on a eut Blueballs (utile d'en parler?) et les Vr...qui sont sympas mais qui (je crois) n'aurait pas eut des masses d'intérêts pour la majorité des gens de ce forum si ça n'avait pas été Slash à la guitare.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
Bah c'est sûr que sortit des snakepits tu vires quelques riffs bien sentis et les soli avec la patte de Slash ça en devient des morceaux très "basiques"... J'sais pas mais je reconnais que sans cette étincelle (minime comparé à des albums comme AFD ou UYI) propre au chevelu, perso j'y trouverais encore moins d'intérêt (déjà que j'en porte assez peu aux VR ).

J'sais pas si on peu impliquer ou non les producteurs dans ce phénomène, mais ce qui est sûr c'est que Slash seul aux commandes est moins valorisé qu'en tant que soliste d'un groupe, que ce soit aux côtés des GnR ou même aux vues des différents guests qu'il a pu faire dans sa carrière.

Donc voila pourquoi la plupart d'entre nous rêvent d'une réunion au moins avec Alder-Stradlin-Duff, parce-que chacun apporte une dimension musicale différente qui rend le mélange moins plat, c'était sûrement là la raison de l'alchimie des guns. D'ailleurs les guns sont et resteront sûrement le projet musicalement le plus aboutit auquel Slash a pu participer, son album solo et les VR étant pour moi sympa mais bien moins poussés...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jules_albert
LORD RIFF a écrit :
wazdakaaa a écrit :
LORD RIFF a écrit :

C'est pourtant très simple...je crois qu'il n'a trouvé que sa réelle identité en tant qu'Acolyte de Rose. Seul, au main des producteurs, il est beaucoup plus irrégulier au niveau de sa façon se se positionner dans un groupe et au niveau de la composition. C'est vrai que les Snakepit ont un côté qui me plaît assez bien, mais je pense que c'est parce qu’ils sont très GnR dans l'âme. D'ailleurs 5 o clock n'est autre que la maquette d'un éventuel prochain GnR refusé par Rose. Après ça on a eut Blueballs (utile d'en parler?) et les Vr...qui sont sympas mais qui (je crois) n'aurait pas eut des masses d'intérêts pour la majorité des gens de ce forum si ça n'avait pas été Slash à la guitare.

je suis bien d'accord, ça explique pourquoi tant de monde réclame une reformation des guns originaux : dans l'espoir de retrouver slash (et axl) au top de leur forme, dans l'environnement qu'ils n'auraient jamais dû quitter.
mais je crois que c'est désormais trop tard et que d'éventuelles retrouvailles ne seraient qu'un revival un peu triste d'une époque révolue comme pour les new-york dolls, van halen et tant d'autres, un truc désincarné, sans venin. trop de temps est passé, ils se sont ramollis, comme presque tout le monde avec le temps j'imagine.

bon allez, une petite video de 1988, "you're crazy" suivi de "used to love her" en live à la télé américaine, il paraît que c'est une des meilleures prestations des guns
#at=69
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
Reformation du line up originel, des lives de 1988...finalement MIA WALLACE a réussi à installer que GnR c'est live au ritz en 88 et Appetite. Après...bah c'est de la merde

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
Enfin, ce qui me plaisait pas des masses dans Velvet Revolver c'est l'association Weiland -- Ex Guns. Ces mecs ont deux univers bien différents, et je me suis toujours demandé "pourquoi lui ??"

Je compare un peu ce choix avec Buckethead ou Finck chez GnR, c'est gars là n'appartiennent pas au même univers musical ! Voir Finck jouer avec ce son froid le morceau Better, ou encore Buckethead (ou même Ron, pourtant un mec que j'aime beaucoup dans sa carrière solo) caler le maximum de notes pour le solo final de Nightrain, ca le fait pas quoi !!

Weiland était excellent pour Stone Temple Pilot ou tout autre projet du même style !!

C'est comme s'ils avaient embauché Tom Petty pour remplacer Bon Scott chez AC/DC... ou Malmsteen chez Lynyrd Skynyrd....
Izzy Stradlin
Bah si pour vous Coma, You Could be Mine, Pretty Tied Up, Locomotive ou tant d'autres c'est de la daube, vous faites quand même un peu la fine bouche les filles là...
msevestre
Hello

moi j'aime bien le line up de la tournée... au zénith c'était plein d'énergie et on avait un groupe qui se faisait plaisir sur scène.

Un album avec cette composition de groupe m'irait bien à l'oreille... reste à voir leur capacité à créer de la zik ensemble par contre.

Matt
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Enfin, ce qui me plaisait pas des masses dans Velvet Revolver c'est l'association Weiland -- Ex Guns. Ces mecs ont deux univers bien différents, et je me suis toujours demandé "pourquoi lui ??"

Je compare un peu ce choix avec Buckethead ou Finck chez GnR, c'est gars là n'appartiennent pas au même univers musical ! Voir Finck jouer avec ce son froid le morceau Better, ou encore Buckethead (ou même Ron, pourtant un mec que j'aime beaucoup dans sa carrière solo) caler le maximum de notes pour le solo final de Nightrain, ca le fait pas quoi !!

Weiland était excellent pour Stone Temple Pilot ou tout autre projet du même style !!

C'est comme s'ils avaient embauché Tom Petty pour remplacer Bon Scott chez AC/DC... ou Malmsteen chez Lynyrd Skynyrd....

Ouais ou comme si Steve Morse avait été embauché chez Deep Purple...ça le ferait pas...
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Ouais ou comme si Steve Morse avait été embauché chez Deep Purple...ça le ferait pas...

LORD RIFF
bah oui hein c'était une blague hein (Enfin sauf pour Mia, lui il déconne pas du tout là dessus )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Camembert_Electrique a écrit :
Weiland a raison d'une certaine manière, Stone temple Pilots a été un groupe mythique et un énorme vendeur de disque (Core, Purple dans les 90's).
VR pour Weiland c'est un peu synonyme d’essoufflement de sa carrière pendant le Split de son groupe génial.
Qui n'a jamais entendu le moindre riff du très zeppelinien Stone temple pilots évite de proférer des idioties absurde typiques du fan aveugle de Slash.
Et je suis pourtant un inconditionnel de Slash.
Vive Guns n roses et Stone temple pilots... Velvet Revolver, ça reste un groupe de seconde catégorie.

Scott Weiland est le chanteur de Stone Temple Pilots et intermittent chez Velvet Revolver (heureusement vu la qualité moyenne des compositions de ces derniers).

Pour la peine:

Il a quand même tout fait pour que son groupe périclite.
La première partie du Kiss fraîchement remaquillé, c'est bien lui qui l'a plombée.
Et comme Gene Simmons est maso, il a demandé à Alice in Chains de remplacer.
lemgement lemg
Le NME vient de publier un papier qui attaque Guns N Roses pour leur racisme, leur misogynie, leurs vues politiquement conservatrices et l'esprit borné qui s'exprime dans l'album Appetite for destruction : http://www.nme.com/blog/index.(...)&pb=1

C'est assez mordant comme article, ça ne manque pas d'humour ni de justesse même si l'article est aussi un peu trop politiquement correct. Les paroles des GNR sont en effet nulles à chier et le public qui ne comprend pas bien l'anglais se fait une fausse image de ces pseudo-rebelles qui votent pour Bush.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bobby boulga a écrit :
Le NME vient de publier un papier qui attaque Guns N Roses pour leur racisme, mysoginie, vues conservatrices et l'esprit borné qui s'exprime dans l'album Appetite for destruction : http://www.nme.com/blog/index.(...)&pb=1

C'est assez mordant comme article, ça ne manque pas d'humour ni de justesse même si l'article est aussi un peu trop politiquement correct.

Et puis ces accusations ont quoi, vingt-quatre ans de retard ? :mdr:

Bon, normalement, demain ils découvrent Lies et la chanson One in a million et là, le papier va être incendiaire, promis.
lemgement lemg
lemg a écrit :
bobby boulga a écrit :
Le NME vient de publier un papier qui attaque Guns N Roses pour leur racisme, mysoginie, vues conservatrices et l'esprit borné qui s'exprime dans l'album Appetite for destruction : http://www.nme.com/blog/index.(...)&pb=1

C'est assez mordant comme article, ça ne manque pas d'humour ni de justesse même si l'article est aussi un peu trop politiquement correct.

Et puis ces accusations ont quoi, vingt-quatre ans de retard ? :mdr:

Bon, normalement, demain ils découvrent Lies et la chanson One in a million et là, le papier va être incendiaire, promis.

Nan, le NME en parle aussi. Le journaliste trouve surprenant qu'on ait laissé GNR se pérpétuer jusqu'à aujourd'hui.

En tout cas la photo du chanteur qui accompagne l'article illustre bien le propos du journaliste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...