"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg a écrit :
bobby boulga a écrit :
Le NME vient de publier un papier qui attaque Guns N Roses pour leur racisme, mysoginie, vues conservatrices et l'esprit borné qui s'exprime dans l'album Appetite for destruction : http://www.nme.com/blog/index.(...)&pb=1

C'est assez mordant comme article, ça ne manque pas d'humour ni de justesse même si l'article est aussi un peu trop politiquement correct.

Et puis ces accusations ont quoi, vingt-quatre ans de retard ? :mdr:

Bon, normalement, demain ils découvrent Lies et la chanson One in a million et là, le papier va être incendiaire, promis.

Nan, le NME en parle aussi. Le journaliste trouve surprenant qu'on ait laissé GNR se pérpétuer jusqu'à aujourd'hui.

En tout cas la photo du chanteur qui accompagne l'article illustre bien le propos du journaliste.
chix4free a écrit :
C'est vrai que le NME s'est fait depuis pas mal d'années, le promoteur de la bonne musique, celle qui, à l'instar d'un GNR qui, au dire de l'article, recyclait les stéréotypes des 70's, recycle les stéréotypes "I'm English and I'm playing the guitar" des 80's.

Quand on voit que la une du numéro de cette semaine titre "Never Compromise" avec The Horrors en photo (ceux qui ont écouté le dernier album et connaissent les précédents comprendront), c'est risible...

Oui enfin, faut pas piquer la mouche pour si peu, c'est pas comme si Axl Rose et ses troglodytes étaient des membres de ta famille quand même.
La ligne éditoriale du NME n'engage pas forcément le journaliste qui a écrit l'article... Toute personne qui écrit dans Le Figaro n'est pas forcément un réactionnaire, ceux qui écrivent dans le NME pas forcément tous des idiots. Et puis, il faut bien vendre un peu... La couv' d'un canard est une chose, son contenu en est une autre.

En tout cas, le journaliste en question ne m'a pas semblé être si injuste que ça dans ce papier au sujet de GNR.

This was a throw back to the European and American heavy rock of the 1970s and the mass fanbase of beer-chugging morons it used to attract. All the good work that had been done trying to slough off these idiots was undone overnight and G N’R welcomed back those who couldn’t tell the difference between rebellion and retardation.

C'est plutôt bien vu.
Izzy Stradlin
C'est de l'inspiration en barre pour Axl pour nous écrire un nouveau Get In The Ring MotherF*cker ! Au moins dans ce morceau on sait clairement ce qu'il pensait de certains journalistes !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chix4free a écrit :

Propos classiques du journaliste rock British médiocre typique qui se répand en trois lignes sur une scène locale US donnée (ils feront pareil en 90-91 avec Seattle) éludant le fait que c'est justement parce que GNR n'était pas hair-metal que, doucement mais sûrement, Motley et les autres ont été rayés des cadres (Seattle, on y revient, n'ayant fait que terminer le boulot).

Ceci dit, GNR n'était pas l'antithèse de Motley.
Ils venaient de la même scène, avaient beaucoup d'influences communes.
Tout ça c'est le business de l'époque, faire passer les Guns pour des gros méchants (alors qu'ils avaient déjà November rain en stock ).

D'ailleurs, si Motley existe toujours bel et bien (pas comme les Warrant et autres), c'est parce qu'ils avaient sans doute des bases bien solides.
lemgement lemg
chix4free a écrit :
Je n'irai pas plus loin.

Moi non plus, le sujet n'en vaut pas vraiment la peine... Et c'est aussi ce qu'a dû se dire le journaliste en écrivant ces quelques approximations que tu lui reproches si âprement, toutefois tu remarqueras qu'il en sait suffisamment pour rappeler que le groupe néo-nazi Skrewdriver a fait une reprise enthousiaste de One in a Million... Et que ce journaliste n'est pas complètement dénué de culture musicale puisqu'il évoque les Melvins, les Butthole Surfers ou encore Dinosaur Jr. Apparemment il est doit bien aimer Nirvana aussi
C'est évident que John Doran n'a pas voulu faire une bio de GNR, il s'est contenté d'exprimer, de façon certes polémique, ce qu'il ressentait à l'écoute d'AFD en 2011.

Malgré les chicanes que tu lui cherches, l'idée centrale de l'article me paraît juste. Lorsque je dis idée centrale, je veux parler du racisme, de la misogynie, de la vulgarité et de la fausse rébellion dont sont porteuses certaines paroles de GNR.
MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :
bah oui hein c'était une blague hein (Enfin sauf pour Mia, lui il déconne pas du tout là dessus )

je ne deconne jamais

bon, lord et chix vous arretez tout de suite avec vos trucs de groupies : AFD , le ritz 88 et le roxy 86 c'etait déjà du commercial tout pourri ; hollywood rose c'etait quand même autre chose !!!!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MIA WALLACE a écrit :
LORD RIFF a écrit :
bah oui hein c'était une blague hein (Enfin sauf pour Mia, lui il déconne pas du tout là dessus )

je ne deconne jamais

bon, lord et chix vous arretez tout de suite avec vos trucs de groupies : AFD , le ritz 88 et le roxy 86 c'etait déjà du commercial tout pourri ; hollywood rose c'etait quand même autre chose !!!!

Rappelons que ces gens n'avaient rien à voir avec le courant dit hair-metal.

Ca existe le bald-metal ?
A part Primal Fear je veux dire ?
lemgement lemg
MIA WALLACE
lemg a écrit :

Rappelons que ces gens n'avaient rien à voir avec le courant dit hair-metal.

rien à voir ...du tout du tout ...
Salut G.COM, ça roule ?

SickLameAndLazy
#at=138
Slash qui se met quand même méchamment à vouloir shredder! (à partir de 2:15 grosso modo)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lol...on dirait les fausses video de shred faite sur des truc à yngwie où tu as un mec qui fait n'importe quoi par dessus...
non decidement je fais des efforts mais j'arrive pas a voir en quoi ce gars joue bien...j'entend vraiment un debutant..
Izzy Stradlin
Moi j'aurais bien voulu assister à sa rencontre avec Bonamassa comme mentionné ci-dessus, à Leeds. Bonamassa, qui a sans conteste un niveau technique supérieur, ou du moins une plus large palette de plans et de sons, s'est éclaté à son concert à Leeds. C'était du rock n'roll, ça bougeait, certainement des fausses notes, mais ça te refile la pêche un concert comme ça ou comme le Zénith.
Après, comme bcp ic, je trouve dommage que Slash persiste dans le shred depuis 2-3 ans, c'est pas son style, c'est pas son truc, ça sonne pas et il n'y arrive pas en plus . Il est plus doué pour les solos blues rock énervés-accélérés.
Camembert_Electrique
Slash, un débutant?
La connerie est tellement énorme que y'a même pas à argumenter.

David Gilmour aussi est débutant d'ailleurs.
Non mais sérieux, que fais-tu de l'aspect "personnalité musicale"? l'apport à la composition (bien que ce soit le point faible du Monsieur).

Entre faire du shred sur Youtube et faire vivre un solo dans un stade, y'a un gros décalage... Et Slash, nul n'en doutera ici, fait vivre ses leads et aussi ses rythmiques, ses créations sur scène.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
En fait, le topic de Slash, c'est le topic du dialogue de sourd. Remarque, ça vaut son pesant de cacahuètes à lire !
MIA WALLACE
rw3 a écrit :
En fait, le topic de Slash, c'est le topic du dialogue de sourd. Remarque, ça vaut son pesant de cacahuètes à lire !

c'est tout l'interet de ce forum !!!! je m'en tape completement de savoir si un tel ou un autre tel est meilleur ou moins bien que slash : l'interet d'un forum c'est l'echange d'idées , d'accord, pas d'accord ou pas .
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...