"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
rw3 a écrit :
En fait, le topic de Slash, c'est le topic du dialogue de sourd. Remarque, ça vaut son pesant de cacahuètes à lire !

c'est tout l'interet de ce forum !!!! je m'en tape completement de savoir si un tel ou un autre tel est meilleur ou moins bien que slash : l'interet d'un forum c'est l'echange d'idées , d'accord, pas d'accord ou pas .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Camembert_Electrique a écrit :
Slash, un débutant?
La connerie est tellement énorme que y'a même pas à argumenter.

David Gilmour aussi est débutant d'ailleurs.
Non mais sérieux, que fais-tu de l'aspect "personnalité musicale"? l'apport à la composition (bien que ce soit le point faible du Monsieur).

Entre faire du shred sur Youtube et faire vivre un solo dans un stade, y'a un gros décalage... Et Slash, nul n'en doutera ici, fait vivre ses leads et aussi ses rythmiques, ses créations sur scène.

deja tu vas eviter d'etre grossier et d'une

Et ensuite forcement si on aime pas un gars reconnu on dit forcement une connerie et voila t'y pas que tu me sort une comparaison avec des guitaristes shred sur youtube??heu...perso je fais pas de shred et ca me gonfle mais tu vois je trouve toujours marrant que des gars pour defendre leur idole soit obligé de dire n'importe quoi...perso j'adoooore gilmour par exemple ou angus young...

Non pour toi si on aime pas slash alors on est forcement fan de merde comme farreri ou ce genre de shreddeur que je trouve bien pire...non desolé je ne met pas de mauvaise volonté et autant j'adore le premier album des gun's, autant à chaque fois que j’entends slash en live j’entends des tics que je retrouve uniquement chez mes élèves débutants et je trouve que le touché est bof bof...et la en speedant je trouve ca carrément navrant a quel point il n' y arrive pas et à quel point c'ets moche...il y a une video ou il speed et je reagis par rapport à ca...jouer vite comme il le fait je trouve ca plus que mal fait...

Apres l'argument de la foule...ben si on raisonne comme ca alors ok david guetta est donc notre meilleur musicien ...super ...merci j'ai appris un truc.

D'ailleurs c'ets bien connu...en musique il n'y a que des bons...suffit de regarder les charts...

Sur ce il y a un topic slasj , c'ets fait pour donner son avis et pas juste pour lancer des fleurs...je toruve que ce mec à juste ete dans un bon gorupe et qu'il a ete porté par ca(et il a plutot bien fait son boulot par contre ca c'est vrai) mais c'ets tout...apres tout seul je trouve qu'il est plus qu'ordinaire, un peu comme un kirk hammet...sans creer de polemique
millenofx77
mais absolument !
que l on ouvre les yeux, un peu.
le monde , n a d oreilles que pour slash et ses melodies ou kirk hammet pour ses plans veloces.....mais bon sang, reveillez vous, il y a zigmount, prof de g.com, et moderateur de surcroit qui lui a le sens du jeu , le vrai

merci, grace à toi je vais me coucher le sourire aux lèvres!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
deja je ne suis pas prof sur ce site ensuite je suis juste subjugué qu'on ai meme pas le DROIT de ne pas aimer ce gars...c'est juste magnifique et si l'on aime pas alors comme argument on a en face,juste le fait de faire dire au gens qu'il veulent faire ouvrir les yeux au monde etc...

en tout cas ils sont beau les fans de slash...

t'facon ils vendent plus d'album qu'un joe pass ou qu'un andy timmons donc forcement ils sont meilleur hein...cool j'ai appris un truc...

et là ho mon dieu c'est ca jouer comme une bete?

cool ma petite soeur va bientot etre millionnaire alors

bon allé je vous laisse puisqu' apparemment il est interdit de ne pas aimer ce mec...c'est beau la dictature du bon gout et la culture de masse.
jules_albert
bobby boulga a écrit :
Le NME vient de publier un papier qui attaque Guns N Roses pour leur racisme, leur misogynie, leurs vues politiquement conservatrices et l'esprit borné qui s'exprime dans l'album Appetite for destruction : http://www.nme.com/blog/index.(...)&pb=1

C'est assez mordant comme article, ça ne manque pas d'humour ni de justesse même si l'article est aussi un peu trop politiquement correct. Les paroles des GNR sont en effet nulles à chier et le public qui ne comprend pas bien l'anglais se fait une fausse image de ces pseudo-rebelles qui votent pour Bush.

je suis assez d'accord avec pas mal de trucs que dit l'article. les paroles des guns sont plutôt faiblardes, disons que quand j'écoute les guns je fais assez abstraction des conneries débitées par mr. rose... il vient de la cambrousse, du midwest, d'un milieu hyper-religieux et forcément il en est resté des traces... comme disait kurt cobain : "on vien tous les deux d'un milieu similaire, assez borné culturellement, mais moi j'ai l'impression d'avoir réussi à m'ouvrir à plus de choses que axl rose".

mais je peux aisément comprendre qu'on puisse trouver les guns régressifs même sur le plan musical. disons qu'ils n'ont pas inventé quoi que ce soit, ils ont mis dans une marmitte plein d'ingrédients (heavy metal, hard rock, punk, hard fm) pour concocter afd. c'est pour ça que je disais que c'était un coup de bol : gnr n'a jamais réussi à rééditer la recette magique de leur premier album.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
zigmout a écrit :
deja je ne suis pas prof sur ce site ensuite je suis juste subjugué qu'on ai meme pas le DROIT de ne pas aimer ce gars...c'est juste magnifique et si l'on aime pas alors comme argument on a en face,juste le fait de faire dire au gens qu'il veulent faire ouvrir les yeux au monde etc...

t'facon ils vendent plus d'album
qu'un joe pass ou qu'un andy timmons donc forcement ils sont meilleur hein...cool j'ai appris un truc...

bon allé je vous laisse puisqu' apparemment il est interdit de ne pas aimer ce mec...c'est beau la dictature du bon gout et la culture de masse.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
[Modéré : vulgarité]

Oh mais je vois que l'on s'insurge du côté des fans de base des Néanderthaliens californiens...

Ce qui serait plus intéressant que cette attitude du gars qui veut jouer aux gros bras sur internet serait que tu expliques ce que le chanteur voulait dire par :

Immigrants and faggots / Les immigrés et les pédales
They make no sense to me / ça n'a aucun sens pour moi
They come to our country / ils viennent dans notre pays
And think they'll do as they please / et pensent qu'ils peuvent faire comme bon leur semble
Like start some mini Iran, / comme fonder un mini-Iran
Or spread some fuckin' disease / ou diffuser des putains de maladies
They talk so many goddamn ways / ils parlent toutes sortes de langages
It's all Greek to me / c'est du charabia pour moi

En quoi consiste l'habileté dont tu parles ? Cette chanson n'exprime-t-elle pas un point de vue bassement raciste où se reconnaît la mentalité redneck ? Des rednecks qui ont évidemment acheté en masse les disques de GNR... Il me semble qu'Axl Rose suite à la polémique suscitée par ses paroles de haine s'est dédouané par des considérations tout à fait hypocrites.
LORD RIFF
Citation:
Before the release of Lies the other members of the band tried in vain to make Rose drop the track from the record.[6] Fellow GN'R member, Slash, whose mother is black, noted that he did not condone the song but did not condemn his bandmate, commenting in a 1991 interview with Rolling Stone: "When Axl first came up with the song and really wanted to do it, I said I didn't think it was very cool... I don't regret doing 'One in a Million,' I just regret what we've been through because of it and the way people have perceived our personal feelings."

Citation:
In 1988, rhythm guitarist Izzy Stradlin told rock critic Nick Kent that the lyrics simply reflected the poor race relations of inner-city Los Angeles.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Citation:
Oh mais je vois que l'on s'insurge du côté des fans de base des Néanderthaliens californiens...

Hé bé dis donc, tu t'es fait un poster de l'article?

Citation:
Ce qui serait plus intéressant que cette attitude du gars qui veut jouer aux gros bras sur internet serait que tu expliques ce que le chanteur voulait dire par :

De un : J'ai de très gros bras et même un énorme zizi (sur le forum)

De deux : C'est à prendre avec humour...mais sans rire j'ai une question : Tu pensais à quoi quand tu as sorti cet article comme un magicien sort un lapin d'un chapeau ? Je veux dire, ça devait être quoi les réactions? Tu postes un article assez diffamant ressortant un très vieux sujet, en l’occurrence la déviance de comment on pourrait comprendre des paroles sur un topic de "fans"...(Dira-t-on) et puis tu te délectes de leurs réactions...je trouve ça un poil pervers, en fait.

Tu veux lutter contre le racisme? Bah fait campagne contre Marine Le Pen qui va dégommer sec et sévère n 2012 tout l'electorat français (et oui y a des RedNecks partout) mais par pitié le vieux dossier one in a million, fallait vraiment avoir que ça à foutre.

Sinon très heureux de prendre connaissance de ton existence...une nouvelle amitié virtuelle qui se dessine encore sur ce forum...
chix4free a écrit :
Je passe en hors sujet puisqu'on parle de Slash ici, pas de GNR et William Bailey

Tout ça est connu, archi-connu...

Pour mémoire, le dernier couplet de One In A Million, qui, évidemment, n'arrange pas bubbly bugger dans sa démonstration :

W. Axl Rose a écrit :
Radicals and racists
Don't point your finger at me
I'm a small town white boy
Just tryin' to make ends meet
Don't need your religion
Don't watch that much TV
Just makin' my livin', baby
Well that's enough for me

C'est du même tonneau que Clapton défoncé qui porte Enoch Powell aux nues ou Bowie faisant le salut hitlérien... on connaît, merci !

Justement, puisque c'est un sujet sur Slash, je me demande comment un musicien métis devait se sentir en jouant sur des paroles racistes et anti-Noirs...

Les paroles que tu cites sont le sommet de l'hypocrisie : après avoir déversé sa haine, le chanteur nous dit en somme "Oh là, attention allez pas croire que je suis raciste, je suis juste un petit gars qui trime pour arriver à la fin du mois."
S'il y a une quelconque habileté d'Axl Rose, elle est là : elle consiste à jeter la pierre puis à cacher la main par des justifications populistes et misérabilistes.

Tu nous parles de Clapton et Bowie, mais ça n'a rien à voir. Tu le dis toi-même : Clapton était défoncé (Rose pas vraiment), Bowie fait dans la provoc' facile (et il était probablement défoncé aussi). Chez Rose on sent que ce n'est pas de la provoc' mais quelque chose de viscéral. Et puis on parle des paroles d'une chanson diffusée à des millions d'exemplaires, pas d'une provoc' dans une interview ou lors d'un concert...
Camembert_Electrique
zigmout a écrit :

t'facon ils vendent plus d'album qu'un joe pass ou qu'un andy timmons donc forcement ils sont meilleur hein...cool j'ai appris un truc...

Vu que le ton semble autoritaire je commencerai comme toi alors:

"d'une", je ne pense pas avoir été vulgaire, loin de là.
Après il faut simplement reconnaitre que le Rock a besoin de "héros", de Slash, de Kurt Cobain, de Jimmy Page et que c'est pas les requins de studio de Toto ou Andy Timmons (exemple parmi des millions tant d'autres) qui contribuent à promouvoir "notre" musique, car si j'ai bien compris, tout le monde globalement aime la musique "éléctrique".

Quoi que t'en dises maintenant, il y a des gars qui ont réussi à rassembler le mainstream et l’amateur de musique un peu plus "pédant". Slash en fait partie. Le mainstream a du bon.
Concernant David Guetta, tu sais, c'est un mauvais exemple, ce genre d'artistes vendent beaucoup moins que les légendes du Rock tel Queen, les Beatles ou plus récemment même Nirvana, Radiohead,... Enfin bref.
Je défends toujours le mainstream mon cher.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Justement Zigmout, c'est pas jouer comme une bête qui permet d'être millionaire; mais davantage une personnalité, une singularité, des compos, un look, une attitude scénique. En ceci, Slash est logiquement un grand musicien du Rock, car le charisme et la pugnacité scénique sont des éléments, oui, fondamentaux.
Et dans le Rock instrumental, si Frank Zappa a eu par exemple eu un tel succès, c'est aussi grâce à une image et à une singularité artistique qui sort du simple fait que le mec "joue".
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LORD RIFF
Citation:
Chez Rose on sent que ce n'est pas de la provoc' mais quelque chose de viscéral.

bah voilà...on y est. Tu partages sa vie? Tu le connais à ce point?

Non mais l'idée qu'un artiste aille loin dans un personnage afin de parler d'un travers de société en le renforçant par le point de vue d'un personnage créé pour l'occasion est un exercice de style que je trouve très intéressant.

Bien plus intéressant que de dire que "Le racisme c'est pas bien", ou d'éviter d'en parler. Rose est un drôle d'oiseau, ça c'est sûr...mais bon tu vas un peu vite en besogne quand même.
msevestre
Hello

toutes ces discussions sur Axl et les Guns ne devraient pas avoir lieu sur le thread Guns justement ??

Car là il n'est plus trop question de Slash sur nombres de messages ces dernières heures

Matt
LORD RIFF
C'est pas faux !

Je recentre donc en mettant ce sur quoi je viens de tomber...j'avais vu les photos mais mais les vid :

Et qu'on ne me sorte pas un article sur le fait que Lemmy collectionne des trucs du 3ème Reich...

En ce moment sur groupes / artistes pros...