"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
C'est pas faux !

Je recentre donc en mettant ce sur quoi je viens de tomber...j'avais vu les photos mais mais les vid :

Et qu'on ne me sorte pas un article sur le fait que Lemmy collectionne des trucs du 3ème Reich...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>Camembert_Electrique ...deja si "connerie" fait parti des terme grossier mais bref

pour le reste tu me parle par exemple de zappa...sache que zappa fait parti des 5 musiciens que je prefere et là ce qui est marrant c'est que je te parle de slash et que toi tu me parles de pages ou de cobain...perso j'aime page et cobain...

c'est tout de meme etrange comme argumentation, essayer de me faire dire autre chose ...c'est comme si je disais que je n'aime pas 2pack et qu'on me dise...oula mais tu n'aime pas martin luther king qui est noir aussi...heu...ca n'est absolument pas ce que je dis....bref je dis que je n'aime pas slash du coup tu m'as parler de guitariste youtube...? ha heu

bref là tu m'as sorti que des truc etrange...forcement si on aime pas slash on aime les shreddeux de youtube?...ensuite, si on aime pas slash on aime pas page, cobain ou zappa?...ha bon...c'est con je suis un super fan de zappa et de page et je respecte cobain...

bref les argumentation fallacieuse c'est tout de meme un beau procédé bravo...et forcement si je n'aime pas slash je mange des enfants non?...
millenofx77
mais zigmount, personne ne conteste que slash soit moyen en live (je me suis exprimé souvent dans ce sens), mais ré-ecoute les uyi 1 et 2 , ils faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre l enorme talent musical de ce gars.
pour ce qui est du live, d ailleurs l alcool, et le trip les aul au genoux ne doit pas l aider, mais ses realisation stud sont remarquable
LORD RIFF
Il l'a manifestement écouté...(en fait ce qu'il dit n'est pas faux...)

zigmout a écrit :
Sur ce il y a un topic slasj , c'ets fait pour donner son avis et pas juste pour lancer des fleurs...je toruve que ce mec à juste ete dans un bon gorupe et qu'il a ete porté par ca(et il a plutot bien fait son boulot par contre ca c'est vrai) mais c'ets tout...apres tout seul je trouve qu'il est plus qu'ordinaire, un peu comme un kirk hammet...sans creer de polemique
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
jules_albert
bobby boulga a écrit :
Justement, puisque c'est un sujet sur Slash, je me demande comment un musicien métis devait se sentir en jouant sur des paroles racistes et anti-Noirs...

c'est un point intéressant bien sûr. pour ce que j'en sais, slash était pas très chaud pour garder ces paroles sur l'album, il en parle dans son autobiographie. je me rappelle plus exactement les termes mais il dit qu'il était hyper mal à l'aise avec les paroles de one in a million.
izzy aussi avait fortement déconseillé à axl de mettre ces paroles sur l'album. comme tu vois bobby, tous les guns étaient pas complètement abrutis lol
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
zigmout
    ModérateurModérateur
millenofx77 a écrit :
mais zigmount, personne ne conteste que slash soit moyen en live (je me suis exprimé souvent dans ce sens), mais ré-ecoute les uyi 1 et 2 , ils faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre l enorme talent musical de ce gars.
pour ce qui est du live, d ailleurs l alcool, et le trip les aul au genoux ne doit pas l aider, mais ses realisation stud sont remarquable

mais si tu lisais un peu les post au lieu de bondir comme une jouvencelle tu verrais que je n'ai pas parler de cet aspect...j'ai vu une video et dis que je trouvais ca tres mal joué...est ce que j'ai parler de la qualité des composition des solo des anciens gun's?...ha oui tiens j'en ai parlé en disais que je trouvais qu'il avait plutot fait du bon boulot à l'epoque...

comme quoi voila bien l'aspet groupie...on devient tellement peu objectif qu'on ne comprend que ce que l'on veut comprendre
jules_albert
zigmout a écrit :
mais si tu lisais un peu les post au lieu de bondir comme une jouvencelle tu verrais que je n'ai pas parler de cet aspect...j'ai vu une video et dis que je trouvais ca tres mal joué...est ce que j'ai parler de la qualité des composition des solo des anciens gun's?...ha oui tiens j'en ai parlé en disais que je trouvais qu'il avait plutot fait du bon boulot à l'epoque...

comme quoi voila bien l'aspet groupie...on devient tellement peu objectif qu'on ne comprend que ce que l'on veut comprendre

tout à fait
j'avais moi aussi pointé le fait que le public avait l'air soulagé à la fin la video et lord riff a dit la même chose que toi quelques pages en arrière : slash en dehors des guns c'est pas terrible
millenofx77
zigmout a écrit :
millenofx77 a écrit :

Dire que slash a été porte par un bon groupe est une stupidité , c est lui qui a porte le groupe avec son style
LORD RIFF
zigmout a écrit :
>>Camembert_Electrique ...deja si "connerie" fait parti des terme grossier mais bref

pour le reste tu me parle par exemple de zappa...sache que zappa fait parti des 5 musiciens que je prefere et là ce qui est marrant c'est que je te parle de slash et que toi tu me parles de pages ou de cobain...perso j'aime page et cobain...

c'est tout de meme etrange comme argumentation, essayer de me faire dire autre chose ...c'est comme si je disais que je n'aime pas 2pack et qu'on me dise...oula mais tu n'aime pas martin luther king qui est noir aussi...heu...ca n'est absolument pas ce que je dis....bref je dis que je n'aime pas slash du coup tu m'as parler de guitariste youtube...? ha heu

bref là tu m'as sorti que des truc etrange...forcement si on aime pas slash on aime les shreddeux de youtube?...ensuite, si on aime pas slash on aime pas page, cobain ou zappa?...ha bon...c'est con je suis un super fan de zappa et de page et je respecte cobain...

bref les argumentation fallacieuse c'est tout de meme un beau procédé bravo...et forcement si je n'aime pas slash je mange des enfants non?...

A ce que j'ai compris, dans ta logique de Zigmout, on peut utiliser le mot "Prout"?

Intéressant niveau stadologie...
Izzy Stradlin
Ah là, carrément pas d'accord. Izzy ou Axl ou Adler ont largement contribué, autant que Slash, à porter le groupe, au moins au début. C'étaient tous de très bon musiciens (surtout Izzy ). Après, c'est partie en bibine et c'est sûr que des morceaux de UYI, comme Locomotive, reposent davantage sur Slash. Mais au départ, les contributions sont assez remarquablement réparties. Slash, sans Izzy et Axl à la compo, c'est un cran en dessous. Et même en interprétation pure, son style se complète parfaitement avec celui d'Izzy, tout en finesse. Et pour être honnête, je trouve les albums solo d'Izzy très moyens, ceux de Gilby nettement mieux.

millenofx77 a écrit :
mais ré-ecoute les uyi 1 et 2 , ils faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre l enorme talent musical de ce gars.

Ah, enfin !
Je croyais qu'il n'y avait point de salut sur ce topic en dehors d'AFD et du Live At Ritz '88 .

Bon, pour faire simple, on reconnait tous que Slash en studio a fait ses preuves, qu'il se plante souvent en live (pas pire qu'Hammett), mais qu'il s'est construit une image (une icône ?) reconnaissable entre 1000 et dont on se souviendra. Il a sorti le rock et la Les Paul d'une léthargie en 87-88, et pour ça on lui doit bien du respect (et Gibson des $$$ ).

Et je pense que dans les derniers posts, certaines choses ont été écrites avec ironie, jeu de mot ou autre, mais qu'on n'est pas à l'oral sur un forum. Donc celui qui lit ne peut pas aussi facilement déceler votre ironie que lors d'une conversation les yeux dans les yeux, entre gens qui se connaissent.
zigmout
    ModérateurModérateur
>>LORD RIFF
ben quand quelqu'un vient te dire que tu dis des conneries c'est pas specialement pour etre agreable et respectueux...essaie ca avec ton patron...pour le reste, voila ou on en est...j'ai dis que je n'aimais pas et outre le fait que du coup certain me prette du coup des intention sur page ou cobain et meme zappa que j'adore...on finit avec toi qui te sens obligé de faire de la provoque à 2 balles...
non decidement ce fut un echange tres instructif bravo.
zigmout
    ModérateurModérateur
chix4free a écrit :
zigmout a écrit :
>>LORD RIFF
ben quand quelqu'un vient te dire que tu dis des conneries c'est pas specialement pour etre agreable et respectueux...essaie ca avec ton patron...

sophisme déguisé ???

non explication caricaturale vu que sur ce forum les gens ne lisent que les grosses lignes et interprètent tout à leur guise...du coup on en vient à ce dire"...alors...attend...comment faire pour expliquer que le terme "connerie" ne fait pas partie du langage respectueux et est un peu insultant"...d'ailleurs devoir l'expliquer m’étonne un peu...
LORD RIFF
zigmout a écrit :
>>LORD RIFF
ben quand quelqu'un vient te dire que tu dis des conneries c'est pas specialement pour etre agreable et respectueux...essaie ca avec ton patron...pour le reste, voila ou on en est...j'ai dis que je n'aimais pas et outre le fait que du coup certain me prette du coup des intention sur page ou cobain et meme zappa que j'adore...on finit avec toi qui te sens obligé de faire de la provoque à 2 balles...
non decidement ce fut un echange tres instructif bravo.

Mon patron? je couche avec...tout se passe pour le mieux, t'inquiète.

Sinon c'est complètement ridicule...et puis j'ai d'abord réagi à l'article -naze- qui a été publié avec fierté par "bogibooogla" qui use et abuse de pas mal de provocations...là dessus tu m'as modéré par un joli "[Modéré : vulgarité]" alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir employé des mots si durs que cela...je trouve ça même assez marrant que pour taper ce "[Modéré : vulgarité]" dans ma signature...parce que, désolé de te le redire; je trouve ça MARRANT.

Ensuite, tu te targues de dire à Camembert que "Connerie" est une insulte...puis tu changes ma signature et tu remplaces mon "[Modéré : vulgarité]" par "Prout"...et là mon questionnement me semble naturel...c'est "ça"...être Modo?

Voilà la cartographie de comment les choses se sont déroulées. j'ai pas envie de tergiverser là dessus des heures, mais je suis au regret de t'avouer que ton concept de la modération a plutôt tendance à compliquer les choses.

Merci...&...Prout !

edit modo zigmout: ce n'est pas moi qui t'ai modéré
MIA WALLACE
je ne comprends rien à toutes ces discussions inter modo !

bon, faut que je retourne bosser

PS : c'est qui ce slash ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zigmout
    ModérateurModérateur
LORD RIFF>>héhé encore les procés d'intentions...deja CE N EST PAS MOI QUI T AI MODERE!!!...t'imagines bien que quand j'ai vu ca je me suis dis que ca allait me retombé dessus...quand j'agis en tant que user j'essaie d'etre justement clair avec le role de modo...mais évidemment imaginé que les gens en face sont des idiots est toujours plus facile...

J'ai meme eviter de modéré quand j'avais vu tes propos pour par que ca pose probleme...

en fait là a chaque fois que j'ai répondu c'ets sur des trucs que je n'ai pas dit ou pas fait...c'est prodigieux!!!
Camembert_Electrique
C'est vrai que Slash n'est pas toujours très précis en concert, mais c'est au détriment d'une énergie, du coup il y a dilemme. Rory Gallagher assurait certes mieux que Slash sous l'influence de l'alcool mais c'est un irlandais cela ne compte pas.
Néanmoins, si ses bends peuvent parfois être faux, l'écriture du morceau ci-bas et du chorus démontre un évident talent mélodique et un sens "catchy" du Riff. C'est déjà pas mal!

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...