Ah là, carrément pas d'accord. Izzy ou Axl ou Adler ont largement contribué, autant que Slash, à porter le groupe, au moins au début. C'étaient tous de très bon musiciens (surtout Izzy
). Après, c'est partie en bibine et c'est sûr que des morceaux de UYI, comme Locomotive, reposent davantage sur Slash. Mais au départ, les contributions sont assez remarquablement réparties. Slash, sans Izzy et Axl à la compo, c'est un cran en dessous. Et même en interprétation pure, son style se complète parfaitement avec celui d'Izzy, tout en finesse. Et pour être honnête, je trouve les albums solo d'Izzy très moyens, ceux de Gilby nettement mieux.
millenofx77 a écrit :
mais ré-ecoute les uyi 1 et 2 , ils faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre l enorme talent musical de ce gars.
Ah, enfin !
Je croyais qu'il n'y avait point de salut sur ce topic en dehors d'AFD et du Live At Ritz '88
.
Bon, pour faire simple, on reconnait tous que Slash en studio a fait ses preuves, qu'il se plante souvent en live (pas pire qu'Hammett), mais qu'il s'est construit une image (une icône ?) reconnaissable entre 1000 et dont on se souviendra. Il a sorti le rock et la Les Paul d'une léthargie en 87-88, et pour ça on lui doit bien du respect (et Gibson des $$$
).
Et je pense que dans les derniers posts, certaines choses ont été écrites avec ironie, jeu de mot ou autre, mais qu'on n'est pas à l'oral sur un forum. Donc celui qui lit ne peut pas aussi facilement déceler votre ironie que lors d'une conversation les yeux dans les yeux, entre gens qui se connaissent.