"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
C'est vrai que Slash n'est pas toujours très précis en concert, mais c'est au détriment d'une énergie, du coup il y a dilemme. Rory Gallagher assurait certes mieux que Slash sous l'influence de l'alcool mais c'est un irlandais cela ne compte pas.
Néanmoins, si ses bends peuvent parfois être faux, l'écriture du morceau ci-bas et du chorus démontre un évident talent mélodique et un sens "catchy" du Riff. C'est déjà pas mal!

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LORD RIFF
zigmout a écrit :
LORD RIFF>>héhé encore les procés d'intentions...deja CE N EST PAS MOI QUI T AI MODERE!!!...t'imagines bien que quand j'ai vu ca je me suis dis que ca allait me retombé dessus...quand j'agis en tant que user j'essaie d'etre justmeent clair avec le role de modo...mais evidmeent imaginé que les gens en face sont des idiots est toujours plus facile...

J'ai meme eviter de modéré quand j'avais vu tes propos pour par que ca pose probleme...

en fait là a chaque fois que j'ai répondu c'ets sur des trucs que je n'ai pas dit ou pas fait...c'est prodigieux!!!

Alors je suis désolé, Zigmout, au temps pour moi.

N'empêche que la façon dont les choses se sont passées prêtaient à confusion et que ça reste applicable au modo qui m'as "[Modéré : vulgarité]"...qui doit probablement être le même qui a mis "prout" dans ma signature.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben le truc c'est que ce genre d'accusation vient souvent à franchement on a un minimum de déontologie et c'est meme souvent hyper difficile a gerrer...mais bon j'ai posté sur le forum des modo pour que justement tout les actes de moderation soient signé pour eviter ca...mais là franchement passé pour un mec avec si peu de deontologie franchement ca fait ch***.

bref incident clos.
LORD RIFF
@ Zigmout : Fallait pas être méchant avec Slash
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SickLameAndLazy
bobby boulga a écrit :
je me demande comment un musicien métis devait se sentir en jouant sur des paroles racistes et anti-Noirs...

Et dans ton raisonnement tu ne te demandes pas comment un raciste aurait pu passer autant de temps avec un black
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Camembert_Electrique a écrit :
C'est vrai que Slash n'est pas toujours très précis en concert, mais c'est au détriment d'une énergie, du coup il y a dilemme. Rory Gallagher assurait certes mieux que Slash sous l'influence de l'alcool mais c'est un irlandais cela ne compte pas.
Néanmoins, si ses bends peuvent parfois être faux, l'écriture du morceau ci-bas et du chorus démontre un évident talent mélodique et un sens "catchy" du Riff. C'est déjà pas mal!

Super morceau, très bien écrit, super riff, super solo... Non, la Bête n'est pas morte, qu'on se le dise, la flamme n'est pas éteinte !
Très bien chanté, bien mieux sur cette version live qu'à Paris (le solo est dans les temps), très zeppelinien. Ca reste le morceau de l'album avec Ghost pour moi.
Et définitivement pur moi, c'est dans ce type de solo en micro grave, très langoureux et blues à la fois, que Slash excelle, pas en shred.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha mais perso la chanson je l'a trouve tres bien...mais le solo ...non définitivement pas...c'ets bien le style de solo qu'il faut mais je ne trouve pas de phrases bien senti comme chez gilmour et ca ne decolle pas à mon sens...mais sinon vraimetn la chanson en elle meme j'aime carrément bien
SickLameAndLazy a écrit :
bobby boulga a écrit :
je me demande comment un musicien métis devait se sentir en jouant sur des paroles racistes et anti-Noirs...

Et dans ton raisonnement tu ne te demandes pas comment un raciste aurait pu passer autant de temps avec un black

Non, car ça n'a rien à voir. On peut très bien avoir des amis noirs, travailler avec eux, et avoir malgré cela des préjugés racistes.
SickLameAndLazy
bobby boulga a écrit :
bobby boulga a écrit :

Non, car ça n'a rien à voir. On peut très bien avoir des amis noirs, travailler avec eux, et avoir malgré cela des préjugés racistes.

Bon, j'veux pas qu'on tourne en rond mais en même temps c'est utopique que de croire qu'on peut ne pas avoir de préjugés, que ce soit à tendance raciste, homophobe, misogyne, sociaux etc etc. Maintenant faut arrêter de faire preuve d'intolérance en classant directement dans des catégories peu louables des personnes qui, a priori, font preuve de tolérance justement car ce ne sont que des préjugés.
Maintenant je ne cherche en rien à dédouaner ceux qui croient vraiment en des notions de race, sexe, prestige et j'en passe, bien que de mon point de vue c'est pas d'avantage taxable que ceux qui prônent bien des billevesées au nom d'une quelconque religion (mais attention, c'est mon point de vue, et justement pour ma part c'est pas moi qui vais tenter de convertir quiconque à ma bannière).
Bref, je tape un méchant HS là mais c'est d'avantage un problème de société qu'autre chose, et ça me sidère toujours autant de voir des gens en pointer d'autres du doigt comme étant homophobes parce-qu'ils vont recourir à l'expression on ne peut plus populaire pour qualifier un truc comme étant quelque chose de PD, ou de racisme pour le peu qu'il y a une blague sur les rebeus... C'est bon faut se détendre les gars, j'pense que si Axl était raciste ça se saurait nan? Tous ceux qui se sont réjouis qu'Obama soit le premier président black sont racistes contre les blancs c'est ça?
J'sais que c'est pas moi seul avec mon clavier qui vais changer ce phénomène de société, mais quand même faut arrêter de se froisser pour si peu...
Bref, désolé tout le monde mais bon ça me laissera toujours aussi perplexe ce genre de raisonnement.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
SickLameAndLazy, tu te fatigues pour rien.

Venir proclamer (torchon imbuvable à l'appui) que Rose a proféré des propos (pouvant être) considérés comme racistes sur un album qui a été vendu à des millions d'exemplaires il ya plus de 20 piges de par le monde par une maison de disque bien connue qui a (aussi) vendu les disques de Nirvana et (bien d'autres encore)...et tout ça sur un topic consacré au guitariste qui n'est (d'ailleurs) plus dans ce groupe...bah y a pas photo...on nage en plein dedans : http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)et%29

Qu'il aille sur le forum consacré au groupe de ce chanteur, si ça lui chante. Là ça perd vraiment en consistance.
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
@ Zigmout : Fallait pas être méchant avec Slash

De toutes façons, Slash il est gay.

[Trolling]
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
C'est bon faut se détendre les gars, j'pense que si Axl était raciste ça se saurait nan?
[...]

Bref, désolé tout le monde mais bon ça me laissera toujours aussi perplexe ce genre de raisonnement.

Ah ça, il faut avoir l'esprit vraiment tordu pour considérer qu'un type qui écrit des paroles comme celles de One in a Million puisse être un raciste.
On peut donc selon toi proférer des propos racistes sans pour autant être un raciste. C'est très commode...

Tu parles de blagues, d'humour, dis-moi où il faut rire (sans parler du mot "nigger" également présent dans la chanson) :

Immigrants and faggots / Les immigrés et les pédales
They make no sense to me / ça n'a aucun sens pour moi
They come to our country / ils viennent dans notre pays
And think they'll do as they please / et pensent qu'ils peuvent faire comme bon leur semble
Like start some mini Iran, / comme fonder un mini-Iran
Or spread some fuckin' disease / ou diffuser des putains de maladies
They talk so many goddamn ways / ils parlent toutes sortes de langages
It's all Greek to me / c'est du charabia pour moi

Bref, le redneck peut quitter son environnement étriqué, mais c'est plus difficile que l'esprit étriqué quitte le redneck.... Je parle d'Axl Rose, pas de toi, que les choses soient claires.
J'ajoute aussi que, pour moi, la lutte contre le racisme ne passe pas par pointer du doigt des individus, car le racisme est avant tout un fait social, qui apparaît dans certaines conditions. En temps de crise, dans une société où l'on se bat pour des miettes chaque fois plus misérables, où la concurrence et la compétition sont sans frein, le racisme gagne du terrain, alimenté par la peur et des politiques sans scrupules. Le racisme devient alors une sorte de refuge qui donne une explication au monde. C'est triste que des artistes qui touchent autant de jeunes se mettent aussi à alimenter les peurs et évitent de s'attaquer aux vrais problèmes.
The Glow Inc.
On parle de Guns n' Roses en même temps...pas tout à fait les gendres idéaux. Je veux dire, ils parlent de consommation de drogue, d'alcool, et de gonzesses à tout va sur AFD et tout ce qu'on retient c'est One in a Million comme si ça surprenait tout le monde venant d'eux...
LORD RIFF
Ces messages auraient plus d'intérêts à se trouver ici :

www.guitariste.com/forums/bla-(...).html

Sinon C'est surtout que la chanson est écrite comme un ras le bol, dans lequel le racisme est vu comme un mécanisme, une faiblesse qui fait partie de l'humain. Rose y explique des choses assez personnelles, je pense juste qu'il a eut la sincérité de ne pas se la jouer et de s'exposer tel qu'il est avec ces faiblesses. Voici d'ailleurs la vraie traduction (complète)C. C'est un peu facile de prendre les parties les plus trash de la chanson en criant au diable sans prendre conscience du reste de la chanson (et du contexte très particulier de L.A.)

1, 2, 1, 2, 3, 4

(Sifflement)

Je suppose que j'avais besoin de temps pour prendre du recul
J'avais besoin d'etre en paix avec moi meme

Une paix d'esprit qui restera
Alors j'ai fait du stop sur l'A6 pour L.A
Peut etre qu'un Greyhound pouvait etre ma voie (Greyhound veut dire fuite rapide dans ce cas)

Les flics et les nègres, c'est clair,
Barrez vous de mon chemin
Pas besoin d'acheter aucune de vos
Chaines en or aujourd'hui
Je n'ai pas besoin de menottes
Attachées derrière mon dos
J'ai juste besoin de mon ticket, jusque là,
Vous allez pas me lacher un peu la grappe?

Tu es seule au monde
Ouais c'est ce que tu es
Tu es seule au monde, bébé
Tu es une étoile filante
Peut etre qu'un jour on te verra
Avant que tu nous fasse pleurer
Tu sais on a essayé de t'atteindre
Mais t'étais bien trop haut
Bien trop haut, bien trop haut
Bien trop haut, ouais, ah!

Les immigrés et les touzes,
Ils ne veulent rien dire pour moi
Ils viennent dans notre pays
Et pensent qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent
Comme construire un nouveau mini Iran
Ou répandre quelque putain de maladie
Ils parlent 36 langues différentes
C'est du chinois pour moi.

Well, y en a qui disent que je suis fainéant
Et d'autres disent juste que c'est moi
Y en qui disent que je suis dingue
J'imagine que je le serai toujours.
Mais ça fait un moment
Que j'ai appris a différencier le Bien du Mal
Tout ça sont des moyens pour une fin, je,
Je m'en sortirai bien tout seul

Tu es seule au monde
Ooh, tu es une étoile filante
Tu sais que tu l'es
Peut etre qu'un jour on te verra, ooh
Ooh, avant que tu nous fasse pleurer
Bien trop haut,ooh, bien trop haut
Ouais
Bien trop haut, haut, non, non, oh,
Ooh!

Les fachos et les racistes
Ne me pointez pas du doigt
Je suis un garçon blanc issu d'une petite ville
Qui essaye juste de joindre les 2 bouts
J'ai pas besoin de votre religion
Est-ce qu'on en voit pas assez à la TV?
Je me fraye juste un chemin, bébé,
Well, c'est bien assez pour moi.

Tu es seule au monde
Ouais c'est ce que tu es
Tu es une étoile filante
Peut etre qu'un jour on te verra
Avant que tu nous fasse pleurer
Bien trop haut,ooh, bien trop haut
Bien trop haut, bien trop haut
Ouais, ouais, ouais, ouais!!
Ooh! Bien trop haut
(Oh, bien trop haut, ah
Bien trop haut, ha, bien trop haut
Bien trop haut, oh, bien trop haut)

Les parties que j'ai mises en gras expriment la personnalité du personnage que Rose incarne là dedans. Ce personnage est seul au monde (one in a million), asocial, rebelle, sans points de repères, dans une phase fugitive ou il plaque tout et est très amère.
C'est dans ce contexte pas très sein qu'il exprime des propos racistes (ça c'est un fait) mais qui sont la résultante d'un mal-être notable.
Par extension, l'auditeur qui a un poil de bon sens fera vite le rapport (mal-être qui débouche sur des mécanismes foireux comme le racisme);
Faut imaginer ce jeune gars naïf, qui a quitté ses points de repères pour arriver dans une grande ville agressive et qui boude un peu les mains dans les poches en se rassurant de penser que de toute façons "il les emmerde tous..."

L'autre double sens intéressant est qu'il parle de l'amalgame (autre mécanisme stupide)...tu es 1 sur un million mais je déteste toute une race à cause de toi...

C'est finalement très humain comme comportement. Le problème du racisme de se réglera pas en foutant dans la tête de ceux qui le sont que "ce n'est pas bien" mais bien en enrayant d'autres problèmes qui sont en amont, comme les réels problèmes de comportements qui nous caractérisent.

Je pense que Rose a eut une clairvoyance remarquable pour son jeune âge en écrivant ces textes qui portent à réfléchir sur nos propres côtés obscurs. Geffen a sorti cette chanson en tenant compte de la globalité du contexte...on ne vend pas des millions de copies d'un disques si les paroles n'ont pas été jugées comme réellement dangereuses.
Ce qui est facile c'est de se réfugier derrière un fantomatique personnage fictif pour lancer des insanités contre les homosexuels, les Noirs ou les immigrés en général. La chanson aurait pû être défendable si elle avait été écrite avec plus de talent, laissant bien voir que l'auteur ne partage absolument pas les thèses du "personnage fictif".

Là, en l'état, c'est un manifeste white-trash, parfaitement indéfendable si l'on a deux doigts de bon sens et d'éthique. Car il y a bien trop de complaisance dans ces insultes racistes et homophobes (visiblement le chanteur prend du plaisir dans l'insulte, à aucun moment on ne sent une prise de distance ironique entre le chanteur et le personnage que soi-disant il interprète) pour que leur auteur (Axl Rose) ne partage pas largement les vues qui y sont exposées.
LORD RIFF
Tu m'excuseras mais dès le départ, tu as carrément plus opté pour la facilité en ne mettant en lumière que ce qui t'intéressais, autrement dis, les passages les plus agressifs.

Un autre tucs assez marrant, c'est que tu nages toi-même en plein dans les préjugés en employant à tour de bras des mots comme "White trash"(Signifiant à peu de choses près la couche sociale que l'on nomme le quart monde) ou "Redneck à l'environnement étriqué"... des mots tout à fait comparable à nigger, dois-je te rappeler que tu parles d'êtres humains aussi au travers de ces termes péjoratifs ?

Je le répète, le racisme ne peut se dénouer que quand on tâche de comprendre l'autre, et surtout pas en le reléguant au "rang de con qui pense des trucs sales".

Ton raisonnement ne tiens pas debout...je vois bien que tu veux tâcher de bien faire mais tu veux en arriver ou? Que la terre entière arrête d'écouter GnR à cause d'un texte que tu n'arrives décidément pas à piger? J'adore comment sonnent AFD, GnR Lies et même one in a million dont j'ai cerné les paroles et qui ne me rendent absolument pas raciste pour un sous. Par contre, ça ne m'empêche pas de trouver les gens cons (et ça, peu importe qu'ils soient noirs, blancs, religieux, ou pas....)

En ce moment sur groupes / artistes pros...