"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
9.5 Millions $... j’espère que c'est sans les meubles et la déco, sinon ça fait cher...
c'est pas faux
LORD RIFF a écrit :
Tu m'excuseras mais dès le départ, tu as carrément plus opté pour la facilité en ne mettant en lumière que ce qui t'intéressais, autrement dis, les passages les plus agressifs.

Un autre tucs assez marrant, c'est que tu nages toi-même en plein dans les préjugés en employant à tour de bras des mots comme "White trash"(Signifiant à peu de choses près la couche sociale que l'on nomme le quart monde) ou "Redneck à l'environnement étriqué"... des mots tout à fait comparable à nigger, dois-je te rappeler que tu parles d'êtres humains aussi au travers de ces termes péjoratifs ?
Je le répète, le racisme ne peut se dénouer que quand on tâche de comprendre l'autre, et surtout pas en le reléguant au "rang de con qui pense des trucs sales".

Ton raisonnement ne tiens pas debout...je vois bien que tu veux tâcher de bien faire mais tu veux en arriver ou? Que la terre entière arrête d'écouter GnR à cause d'un texte que tu n'arrives décidément pas à piger? J'adore comment sonnent AFD, GnR Lies et même one in a million dont j'ai cerné les paroles et qui ne me rendent absolument pas raciste pour un sous. Par contre, ça ne m'empêche pas de trouver les gens cons (et ça, peu importe qu'ils soient noirs, blancs, religieux, ou pas....)

Quand je parle de white-trash ou de rednecks c'est surtout à ça que je fais référence, pas vraiment des Deschiens ou des pauvres types paumés, alors excuse-moi si j'en parle d'une façon un peu péjorative pour ton goût :

Encadré à gauche : au Nebraska en 1919, un groupe de 5.000 blancs assiégèrent le tribunal et capturèrent un prisonnier noir qu’ils passèrent à tabac avant de lui tirer dessus plus de 1.000 fois et de brûler son corps.
Grande photo : deux jeunes noirs, Thomas Shipp et Abraham Smith, furent lynchés dans l’Indiana en 1930. Des milliers de blancs armés de battes de base-ball les battirent à mort avant de les pendre. Ce sont deux photos un peu anciennes, mais des lynchages il y en a eu encore bien après. On observera leurs visages souriants et satisfaits...

Les rednecks d'aujourd'hui ne brûlent plus les Noirs, il n'y a plus de Strange fruit (cf. Billie Holiday ) pendu aux arbres, mais ce n'est certainement pas l'envie qui leur manque de recommencer et c'est à eux qu'Axl Rose a jeté cette chanson en pâture.

C'est donc aussi ça l'histoire des USA : l'esclavage, la ségrégation, la mise à mort arbitraire des Noirs, le Ku Klux Klan. Le terme "nigger" ramène à cette histoire-là, Axl Rose le sait mieux que nous puisque c'est de ce milieu-là qu'il est issu. En employant ce vocabulaire, il a délibérément choisi de se placer sur ce terrain. Il est logique et normal qu'il y ait encore des gens pour le lui reprocher. De ton côté, tu me reproches de revenir sur un sujet qui serait lointain, mais on a vu sur ce fil des commentaires au sujet de vidéos datant de 1988, je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas faire de commentaires sur une chanson raciste datant elle aussi de 1988, et sur laquelle joue Slash.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je penses que beaucoup sont incapable de comprendre cette chanson...

La chanson dénonce en adoptant le point de vue de... C'est un peu la même démarche que Cobain à eu avec la chanson polly, ou plus récemment Orelsan avec son "sale pute"
Vive Star Wars 8
Sitael a écrit :

La chanson dénonce en adoptant le point de vue de... C'est un peu la même démarche que Cobain à eu avec la chanson polly, ou plus récemment Orelsan avec son "sale pute"

J'ai déjà expliqué que ça ne tient pas debout à cause de la complaisance dans l'insulte, du manque de distance ironique entre l'auteur et le personnage qu'il voudrait soi-disant incarner... Et d'ailleurs qui a envie d'entendre le point de vue d'un raciste ? Cela n'a pas beaucoup d'intérêt, les paroles d'Axl Rose sur cette chanson en sont la preuve.
ZePot a écrit :

En ce qui concerne One in a million, c'est bien sûr une provocation calculée pour plaire à un certain type de public : les rednecks de l'Indiana fans de Skynyrd parmi lesquels Axl Rose a grandi. Slash, qui est un enfant du showbiz, sait très bien ce qu'il faut de provocation et d'attitude dans ce métier, le fond, il s'en fout évidemment. Il n'y a pas de fond. C'est du divertissement. Ca aussi, c'est la force de l'Amérique, celui qui cherche autre chose n'a rien compris.

C'est une image tronquée de l'Amérique que tu proposes là, je te renvoie au livre de Howard Zinn sur l'histoire populaire des États-Unis.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bobby boulga a écrit :
C'est une image tronquée de l'Amérique que tu proposes là, je te renvoie au livre de Howard Zinn sur l'histoire populaire des États-Unis.

C'est l'Amérique des Guns'n'Roses. Guns'n'Roses c'est des riffs et un chanteur fou furieux. C'est un groupe sans aucune conscience politique, il n'y a aucune raison d'en faire une analyse politique, c'est hors sujet.

A moins que ce soit ta fixette personnelle, et dans ce cas je te conseille de contacter les utilisateurs Jules_Albert et Jeroveh, fans de Slash et révolutionnaires à leurs heures perdues. Mais quelque chose me dit que ce serait un monologue...
MIA WALLACE
à quand un vrai grand et argumenté débat sur les SS de kiss (groupe a 50% juif)
hein ? quand ?

Citation:
C'est l'Amérique des Guns'n'Roses. Guns'n'Roses c'est des riffs et un chanteur fou furieux. C'est un groupe sans aucune conscience politique, il n'y a aucune raison d'en faire une analyse politique, c'est hors sujet.
encore raison Zepot !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot a écrit :

Que ce groupe n'aie pas de conscience politique au sens d'engagement, c'est évidemment vrai. Mais comme le disait l'article du journaliste anglais, l'analyse des paroles fait pencher le groupe, par inertie, dans le camp des réactionnaires. Ce qui est le cas de presque toutes les personnes qui déclarent ne pas s'intéresser à la politique.

Citation:

A moins que ce soit ta fixette personnelle, et dans ce cas je te conseille de contacter les utilisateurs Jules_Albert et Jeroveh, fans de Slash et révolutionnaires à leurs heures perdues. Mais quelque chose me dit que ce serait un monologue...

Oui, c'est ça j'y penserai. L'utilisateur jules albert a eu le malheur de me donner raison sur quelques points, pendons-le.
ZePot
J'ajouterai que le texte de "One in a million" fonctionne, et qu'il est crédible, c'est déjà pas mal.

En tout cas infiniment meilleur que "Civil war" ou "Chinese democracy", d'une vacuité totale.
ZePot a écrit :
J'ajouterai que le texte de "One in a million" fonctionne, et qu'il est crédible, c'est déjà pas mal.

Le texte fonctionne en tant que texte raciste au premier degré. Oui, et c'est bien ça que je lui reproche.
Ce qui ne fonctionne pas ce sont les explications qui visent à dédouaner le chanteur, l'excuse du "point de vue" et du personnage fictif que Rose serait censé faire parler et autres arguties que le chanteur a mis en circulation lorsqu'il a senti que sa carrière pourrait être mise en danger par les accusations de racisme. Tu parles d'un fou...
ZePot
bobby boulga a écrit :
ZePot a écrit :

Le texte fonctionne en tant que texte raciste au premier degré. Oui, et c'est bien ça que je lui reproche.

Voilà, on n'a pas les même priorités, on n'a pas la même attitude face à l'art. Qu'Axl Rose soit raciste ou non je m'en fous (accessoirement, il est un peu naif de penser qu'une chanson puisse te permettre de te faire une idée sur la question).

GX vient de poster une excellente vidéo d'un concert de RATM dans Backstage. Zach a 21 ans, il y croit, il y est de toutes ses tripes. Sur la fin de "Bullet in the head", j'en ai des frissons. Je suis fan. Pourtant le fond idéologique de RATM ne me parle pas du tout, pour moi c'est complètement abstrait. Mais les chansons fonctionnent, les riffs sont grandioses, la voix est une tuerie, les slogans sont irrésistibles.

La musique des Guns fonctionne sur moi parce que je ressens la rage dans la voix d'Axl Rose, comme chez Kurt Cobain, Johnny Rotten ou d'autres. Les motivations n'ont aucune espèce d'importance. Transformer des émotions personnelles en un truc universel, c'est l'essence même de la pop.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bobby boulga a écrit :
Sitael a écrit :

J'ai déjà expliqué que ça ne tient pas debout à cause de la complaisance dans l'insulte, du manque de distance ironique entre l'auteur et le personnage qu'il voudrait soi-disant incarner... Et d'ailleurs qui a envie d'entendre le point de vue d'un raciste ? Cela n'a pas beaucoup d'intérêt, les paroles d'Axl Rose sur cette chanson en sont la preuve.

Ah donc parce que tu as dit que ça ne tenais pas debout (à cause de x ou y raison) ben c'est que c'est le cas. Forcément c'est ton argument donc il contient évidemment la vérité intrinsèque

PS. Axl Rose le raciste à engagé un batteur black dans son nouveau groupe. Slash aurait lui même pu être noir. Il tiens également des propos homophobe dans One In A Million, hors l'admiration d'Axl Rose pour des chanteurs tel que Fred Mercury ou encore Elton John, est connue de tous

EDIT : De toute façon dès qu'il est question de racisme, et d'homophobie, les gens deviennent con, au nom de la tolérance...
Vive Star Wars 8
jules_albert
ZePot a écrit :
bobby boulga a écrit :

vraiment sympa comme remarque, merci zepot! c'est sympa d'apprendre que je suis un révolutionnaire à mes heures perdues. mais de quoi je me mêle trou duc ? qu'est-ce tu sais de ma vie réelle pour te permettre ce genre de conneries sur mon compte ? est-ce que je me permets des remarques sur la pouffe de ton avatar qui fait la guenon ? eh ben non, je la boucle. motus! dès qu'on a des opinions qui sortent un peu de la ligne permise on se fait vite cataloguer et dénigrer. j'en ai marre de ce forum, trop de coups bas.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ZePot
Si quelqu'un pouvait pendre l'un avec les tripes de l'autre...
Flying Merlin
Comment passer de Slash à la psychologie / philosophie de comptoir ?????

En ce moment sur groupes / artistes pros...