"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Comment passer de Slash à la psychologie / philosophie de comptoir ?????
lastdiscbuyer
hey hey salut tout le monde !
juste une vidéo (zappez direct à 2:27)

oui je trouve ça marrant, et je le dis !

PS : pour les incultes ça fait référence au clip de november rain où il sort de l'église paumée dans le désert et tape son solo de guitare...c'est épique...et c'est n'importe quoi aussi.
Lutheries
lol la vidéo de merde, marrante cela dit, ils s'en sont donnés à coeur joie !
jules_albert
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
J'ajouterai que le texte de "One in a million" fonctionne, et qu'il est crédible, c'est déjà pas mal.

En tout cas infiniment meilleur que "Civil war" ou "Chinese democracy", d'une vacuité totale.

Un des meilleurs textes, sinon le meilleur, de GNR...

ah ouais ? eh ben c'est pas l'avis d'izzy qui avoue ne pas être fier de cette chanson: « C’est une chanson que tout le groupe ne voulait pas jouer, ne voulait pas mettre sur l'album. Putain t'es roux Axl, tu es blanc, n'utilise pas ça, tu sais ?? Fuck you ! Je vais le faire parce que je m'appelle Axl ! Ok, vas-y, c’est ta putain de tête. Bien sûr t'es coupable par association. Mais qu’est ce que tu peux faire ? Il est hors de contrôle et je suis juste le guitariste. »

source: http://www.gnrfrance.net/press(...)2.htm
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
jules_albert a écrit :
vraiment sympa comme remarque, merci zepot! c'est sympa d'apprendre que je suis un révolutionnaire à mes heures perdues. mais de quoi je me mêle trou duc ? qu'est-ce tu sais de ma vie réelle pour te permettre ce genre de conneries sur mon compte ? est-ce que je me permets des remarques sur la pouffe de ton avatar qui fait la guenon ? eh ben non, je la boucle. motus! dès qu'on a des opinions qui sortent un peu de la ligne permise on se fait vite cataloguer et dénigrer. j'en ai marre de ce forum, trop de coups bas.

une crise de nerf sur .....un forum internet ??

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jules_albert
quand c'est tes potes virtuels qui en piquent des crises tu ne dis rien... mais quand tu penses que les autres en piquent, tu vas vite chercher une photo à la noix ou un gif dans ta réserve... c'est pas ça qui fait avancer la discussion, mia wallace...

j'ai posté tout le mal qu'izzy (co-auteur de one in a million et ami d'axl rose, donc quelqu'un qui sait de quoi il parle) pense de cette chanson. izzy va jusqu'à utiliser l'expression "coupable par association". mais sur ça tu n'as rien à dire pour le moment.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
jules_albert a écrit :
mais sur ça tu n'as rien à dire pour le moment.

euh ...pourquoi ??? ah si : je sais !!! je m'en tape completement !!!

Salut G.COM, ça roule ?

jules_albert
MIA WALLACE a écrit :
euh ...pourquoi ??? ah si : je sais !!! je m'en tape completement !!!

c'est ton droit, mais dans ce cas pourquoi lis-tu et participes-tu à cette discussion si ce que les autres (izzy stradlin, rien de moins) ont à dire ne t'intéresse pas ?
c'est limite troll comme attitude

MIA WALLACE
je trouve .....interessant le sens psycho/politique que vous voulez donner à un morceau des guns .
c'est zepot qui a raison dans son analyse .

Et voir qu'on peut s'ennerver dans une conversation sur un forum, concernant un groupe , piquer des crises et annoncer toutes les 5 minutes qu'on claque la porte (pour mieux revenir 2 pages plus tard-----salut GX ) m'amuse .

Salut G.COM, ça roule ?

ZePot a écrit :
GX vient de poster une excellente vidéo d'un concert de RATM dans Backstage. Zach a 21 ans, il y croit, il y est de toutes ses tripes. Sur la fin de "Bullet in the head", j'en ai des frissons. Je suis fan.

Dans quel topic ?
jules_albert
MIA WALLACE a écrit :
je trouve .....interessant le sens psycho/politique que vous voulez donner à un morceau des guns .
c'est zepot qui a raison dans son analyse .

Et voir qu'on peut s'ennerver dans une conversation sur un forum, concernant un groupe , piquer des crises et annoncer toutes les 5 minutes qu'on claque la porte (pour mieux revenir 2 pages plus tard-----salut GX ) m'amuse .

on peut pas dire qu'ils l'ont jouée souvent en live cette chanson... c'est p't-être qu'ils étaient bien conscients qu'il y avait un petit problème ... s'il n'y avait pas eu de sens psycho/politique dans cette chanson, ils l'auraient jouée plus souvent car la mélodie est très belle, peut-être même ça aurait été un hit. donc musique gâchée par des paroles à côté de la plaque en ce qui me concerne.
perso, j'adore les guns et tout. et pas que la période afd, les uyi je prends aussi. mais bon, ces paroles je les aime pas, ça pousse à la haine.
dire comme zepot que les paroles de one in a million sont très réussies et que l'important c'est que ce soit crédible, je trouve ça un poil irresponsable. c'est aussi l'avis d'izzy stradlin apparemment. mais bon, zepot en sait sûrement plus long que izzy sur la musique et ce qu'est une chanson réussie...

LORD RIFF
Bah ouais Jules Albert mais bon à contrario, tu as des gens qui évitent de rebondir quand on leu demande de le faire.

Bête exemple, j'ai demandé à Bobby Bulga ce qu'il pensait de la chanson cop killer d'Ice T & Bodycount, et je m'intéressais de savoir si il connaissait un peu peu L.A. Le but de la manoeuvre était de parler d'un contexte très particulier ou l'on est vite "ANTI" dans un chanson en jouant un personnage mais ce n'est qu'une attitude de surface.

Évidemment, pas de réponse.

Mia Wallace a le mérite de faire vraiment rire, et de ne pas se prendre la tête pour rien du tout. Bon nombres de forumers auront un ulcère avant 30 ans tellement ils ont l'air rongés par la guerre d'argumentation.

J'ai sérieusement tendance à parler qu'il serait bon de parler juste de guitares & de matos sur ce site tellement ça part en vrille dans tout les sens.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
La Responsabilité de CHACUN consiste à faire preuve de LIBRE ARBITRE et de gérer sa propre conscience en BON PÈRE DE FAMILLE !

Cette chanson n'est pas un sort qui rend raciste tout ceux qui l'écoutent, faut arrêter, quoi!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Startouffe
LORD RIFF a écrit :
Bah ouais Jules Albert mais bon à contrario, tu as des gens qui évitent de rebondir quand on leu demande de le faire.

Bête exemple, j'ai demandé à Bobby Bulga ce qu'il pensait de la chanson cop killer d'Ice T & Bodycount, et je m'intéressais de savoir si il connaissait un peu peu L.A. Le but de la manoeuvre était de parler d'un contexte très particulier ou l'on est vite "ANTI" dans un chanson en jouant un personnage mais ce n'est qu'une attitude de surface.

Évidemment, pas de réponse.

Mia Wallace a le mérite de faire vraiment rire, et de ne pas se prendre la tête pour rien du tout. Bon nombres de forumers auront un ulcère avant 30 ans tellement ils ont l'air rongés par la guerre d'argumentation.

J'ai sérieusement tendance à parler qu'il serait bon de parler juste de guitares & de matos sur ce site tellement ça part en vrille dans tout les sens.

Tu sais, certains topics qui ne parlent que de guitares et de matos ne sont pas beaucoup mieux sur ce point là.
MIA WALLACE
jules ....essayer de trouver une "responsabilité et une "conscience" aux guns , au point qu'ils n'aient pas joué ce morceau souvent suite aux paroles douteuses.......AU SECOURS ! Etre fanboy n'a plus de limites

en terme de "responsabilité", de "conscience" , ils auraient aussi pu se pencher sur le fait d' eviter de donner au jeune public leur image destroy/camés/cinglés/psychos/alcoolo etc.... (remarque, ça fait aussi partie de la strategie marketing...) , ou ne serait ce qu'arriver à l'heure sur scène et tenir debout sans être raides défoncés.

Quant à mon avis sur l'opinion de zepot (qui je suis sur , compose de bons morceaux ) , c'etait pas sur les paroles (dont je me tape mais completement) mais sur le fait qu'il ne faut pas y voir grand chose non plus

Zepot :
Citation:
En ce qui concerne One in a million, c'est bien sûr une provocation calculée pour plaire à un certain type de public : les rednecks de l'Indiana fans de Skynyrd parmi lesquels Axl Rose a grandi. Slash, qui est un enfant du showbiz, sait très bien ce qu'il faut de provocation et d'attitude dans ce métier, le fond, il s'en fout évidemment. Il n'y a pas de fond. C'est du divertissement. Ca aussi, c'est la force de l'Amérique, celui qui cherche autre chose n'a rien compris.

Izzy stradlin ...il a dit ça alors c'est bien ....(groupie)
il ne t'as pas donné la météo pour demain non plus , ça m'arrangerai de savoir ?

mimis forts
Salut G.COM, ça roule ?

wazdakaaa
J'ai du me tromper de post, c'est ou celui ou l'on parle de slash ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...