Flying Merlin a écrit :
@ Floshred --> apparament, d'après Slash ca serait Myles qui aurait avancé l'idée de jouer du guns n roses, et qu'il se sentait prêt et honoré de faire ça (Myles est un gros fan d'appetite).
Et pour ceux qui crachent sur le jeu malpropre de Slash, dites moi comment ca se fait que Buckethead ou encore Ron Thal n'arrivent pas à faire sonner le final de November Rain comme Slash, ? - y'a plus aucune émotion.... ou le solo final de Nightrain qui se transforme aujourd'hui en une lecon de shred ? ou encore Ashba qui n'arrive pas donner la signature bluesy propre à Slash ?
Oui, Slash n'est vraiment pas parfait à la guitare, tout comme Angus Young et plein d'autre mec... Si vous voulez voir du jeu propre et bien torché, allez voir un concert de jazz, ou du speed métal, ou malmsteen.... Mais là on parle d'un truc différent, et je comprend pas que l'on puisse autant cracher sur un mec qui a quand même écrit des morceaux et soli de légendes
Franchement j'ai vu des groupes qui jouent comme des machines (c'est pour cela que j'ai cité Dream Theater), et en comparant avec le concert de Slash, y'a pas photo, je préfère entendre un gars qui fera un bend faux et jouer avec ses tripes, plutot que de voir un gars raide comme une statue aligner les notes comme des équations mathématiques !
Après je suis tout à fait d'accord qu'on ne puisse ni aimer Velvet ou Slash actuellement, mais faut savoir passer l'époque Guns qui était certes un âge d'or
Mais attendons de voir l'album qui doit sortir en 2012 et on va voir ce que ca va donner... D'après ce qui ont pu écouter des répet', c'est très hard rock avec des riffs à la Snakepit, ca bouge pas mal et c'est moins gentillet que le premier album solo
Justement sur cette video je trouve qu'il joue absolument pas avec ses tripes. C'est juste ennuyeux.
Et encore une fois faut arreter avec les autres du "new guns" personne n'en a parlé ici, faut pas les ramener sur le sujet en systématique.
Ici on s’intéresse a slash.
Je n'ai pas forcement envie de voir du "jeu propre et bien torché" juste des mecs qui jouent avec leurs tripes justement.
J'ai vu slash en 1ère partie d'acdc a nice. J'y suis allé pour slash et j'en suis reparti avec acdc .
Passé l’émotion de voir mon "dieu" de jeunesse en vrai pour la première fois, je suis resté méchamment sur ma faim. Heureusement j'ai mieux bouffé après. Et moi qui n'etait pas spécialement dingue d'acdc, je me suis pris une grosse grosse claque dans la gueule ( c'est la première fois que je les voyais ).
Et si tu veux vraiment comparer slash a angus ( aujourd'hui je précise ) y'a pas photo autant en terme d’énergie et de qualité de jeu que d'investissement ( le fameux "jouer avec ses tripes " ).
Et sur les bends, j'insiste, même si ça peut paraitre ridicule, un bend faux c'est comme un chanteur qui chante faux, c'est moche. Sans déconner, ça se travaille.
Et non, angus young ne fais pas de bends faux, il est capable d'un putain de vibrato sur ses bends (justes ) et ça je vois pas slash capable de le faire.