"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Camembert_Electrique a écrit :
Qu'est ce que vous êtes drôles! ^^
Moi je vous le dis, je veux vous voir jouer!

La plupart des gens qui postent ici (sur ce forum hein et pas uniquement sur ce topic) ne jouent pas en groupe...!! et n'ont certainement jamais fait de concerts non plus...
LORD RIFF
[quote="dav49"]
Flying Merlin a écrit :
#at=291

triste, l'a toujours pas bossé ses bends, la pauvreté du solo de fin. la fin du morceau t'as juste envie que ça s’arrête.

La voix qui colle vraiment pas.

ou comment s'asseoir sur sa legende

Toutes tes remarques sont judicieuses et vraiment justes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Floshred6 a écrit :
Arf, j'aimerai tant avoir une voix de crécelle comme Myles Kennedy...

+1 avec Flying Merlin

Et pis, avoir une voix de fou furieux, jouer très bien de la gratte, et être en plus un excellent compositeur... ben au final, je comprends pourquoi on casse du bois sur son dos, un tel talent brut ne peut que faire des jaloux !

Apres, pour aller dans le sens de la critique, je trouve que Myles a fait une erreur de carrière (au sens musical du terme, pas commercial), que de jouer avec Slash (il est pas dans son élément, quand il reprend du Guns, meme si ca reste bien mieux que la plupart qui s'y essaye)
Je l'ai toujours dis, je le trouve bien plus dans son élément avec Alter Bridge (ou son ancien projet Mayfield Four écouter moi ce bijoux :

(croisement entre jeff buckley & Cris Cornell... bref, vous comprenez mieux pourquoi ça m'irrite quand on critique l'astico !)

Ah c'est donc pas jalousie que je ne sais pas du tout le blairer...tout s'explique, merci !

Sans rire, le personnage qu'il joue au côté de Slash est assez caricaturale. Paradoxalement, il n fait vachement trop d'un point de vue hauteur quand il chante, et à côté de ça, il n'a aucune présence, on dirait limite un frontman stagiaire

Mais bon je peux comprendre qu'on puisse aimer...mais tu n'as pas faux, il est plus posé dans ses projets à lui. Il y a des alchimies qui ne marchent pas, regarde, je suis un grand fan des black crowes et de jimmy page, et pourtant leur collaboration m'a laissé neutre...ça arrive que ça ne prenne pas.

Un fait certain, y a des mecs qui sont tellement fan de Slash ici qu'ils voient le génie dès qu'il pète dans un bocal...ç'est vraiment du sport de dire qu'un truc ne puisse pas plaire venant du demi dieu vivant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
dav49 a écrit :
millenofx77 a écrit :
pour moi, ce chanteur est vraiment la plus grosse arnaque rock du moment!
je ne vois vraiment pas ce que tremonti (qui a eu quand meme du lourd avec creed ) et slash peuvent lui trouver ....c est vraiment une authentique crécelle

Pas mieux......

Ok mais quand on voit Axl Rose qui a du mal aujourd'hui à reprendre son souffle, je préfère mille fois entendre la version du groupe Slash que les guns n roses actuels... (ok y'a rod jackson, dover et bla bla bla...). Faut dire que ce mec, Kennedy, arrive à aligner correctement d'affilé du Snakepit, du guns, du velvet, du Ian Astburry, du M.Shadow, du Chris Cornell .... et de lui même lol.

Franchement je met au défi n'importe quel chanteur de guinguette qui s'amusent à critiquer, de prendre un micro et d'assurer un minimum en reprenant autant de chanteurs...

Idem pour Slash, facile de critiquer son jeu, mais Angus Young fait des canards lui aussi, Jimmy Page aussi... Je préfère un gratteux un peu moins technique, mais énergique et inspiré, et pas un Petrucci qui à un jeu aussi propre qu'une salle stérile d'hopital et qui a le charisme d'une part de quiche servi dans le troqué du coin.

Sans parler du bassiste qui chante aussi bien que le chanteur himself (il reprend Dr Alibi ou We're all gonna die)

Je sais pas si vous avez eut l'occaze de les voir en live, mais dans une salle moyenne ce groupe envoie du bois ! Les conditions d'un festival c'est deja différent...

L'actuel projet de slash est un cirque qui le relègue au statut de "Wannabe".

Ouais Bla bla eric dover, snakepit...bin tu vois, j'ai vu GnR en 93 et les deux snakepit (97 & 2000) et je peux te dire que c'était pas des concerts chiants comme ce que je peux voir là.

Par rapport à ta remarque que j'ai mise en gras On ne doit pas avoir un niveau de compétence égale à celui dont on apprécie pas le travail pour pouvoir le dire. T'imagines si quand tu veux t'acheter une caisse qui ne te plait pas le vendeur te lâche ouais mais bon vous êtes même pas capable de la faire, alors bon, vous ne pouvez que l'aimer.

Ca n'a RIEN A VOIR, allez quoi...avoir un avis est un droit fondamental.
dav49
  • Custom Top utilisateur
C'est exactement ça, cet argument comme quoi il faut "savoir faire" pour critiquer est sans issue. Si on part la dedans on ne peut plus avoir d'avis sur quoi que ce soit.

Pour ce qui est du jeu il ne faut pas systématiquement opposer les critiques a la technique. c'est pas parce que je critique le jeu de slash que je ne jure que par les shreddeurs. Les pains ça va encore mais les bends faux sur le début de paradise city ça m’écorche les oreilles. Passe encore en 87 car le gars a l’énergie et le charisme pour lui. Aujourd'hui ça fait juste débutant.

Et puis comparons ce qui est comparable : page/slash ? no comment ( et je rappelle que j'ai été un gros gros fan de slash, c'est grâce a lui que j'ai pris une guitare et il a beaucoup influencé mon jeu). Page faisait aussi des pains mais je crois pas l'avoir entendu jouer faux. Bref c'est pas le sujet....
... joe perry non plus d'ailleurs ( au passage je pense clairement que slash a pompé sur lui son attitude de guitar heros mais c'est un autre debat )

Pareil pour la comparaison avec Petrucci, quel interet ? 2 styles complétement différents tant au niveau de l’écoute ( en concert en tout cas ) que du jeu. Je met au defi quiconque du jouer du Petrucci en sautant partout a la slash ou page, young etc.. ( même si je l'accorde, petrucci fait quand même fort dans le manque de charisme ).

Je sens que je vais m'en prendre plein la tronche ....
Flying Merlin
@ Floshred --> apparament, d'après Slash ca serait Myles qui aurait avancé l'idée de jouer du guns n roses, et qu'il se sentait prêt et honoré de faire ça (Myles est un gros fan d'appetite).

Et pour ceux qui crachent sur le jeu malpropre de Slash, dites moi comment ca se fait que Buckethead ou encore Ron Thal n'arrivent pas à faire sonner le final de November Rain comme Slash, ? - y'a plus aucune émotion.... ou le solo final de Nightrain qui se transforme aujourd'hui en une lecon de shred ? ou encore Ashba qui n'arrive pas donner la signature bluesy propre à Slash ?

Oui, Slash n'est vraiment pas parfait à la guitare, tout comme Angus Young et plein d'autre mec... Si vous voulez voir du jeu propre et bien torché, allez voir un concert de jazz, ou du speed métal, ou malmsteen.... Mais là on parle d'un truc différent, et je comprend pas que l'on puisse autant cracher sur un mec qui a quand même écrit des morceaux et soli de légendes

Franchement j'ai vu des groupes qui jouent comme des machines (c'est pour cela que j'ai cité Dream Theater), et en comparant avec le concert de Slash, y'a pas photo, je préfère entendre un gars qui fera un bend faux et jouer avec ses tripes, plutot que de voir un gars raide comme une statue aligner les notes comme des équations mathématiques !

Après je suis tout à fait d'accord qu'on ne puisse ni aimer Velvet ou Slash actuellement, mais faut savoir passer l'époque Guns qui était certes un âge d'or Mais attendons de voir l'album qui doit sortir en 2012 et on va voir ce que ca va donner... D'après ce qui ont pu écouter des répet', c'est très hard rock avec des riffs à la Snakepit, ca bouge pas mal et c'est moins gentillet que le premier album solo
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu non le pere angus fait pas de pain en concert et ne sonne pas n'importe comment...

Arretez d'essayer de mettre slash a coté d'autre gars...non plein de super gratteux joue des choses tres simple et tres bien...et c'ets pas parce qu'on trouve que slash joue mal que forcement on trouve qu'angus ou ou gilmour joue mal...non ces 2 là joue tres bien...perso slash est effectivement un des rares que je trouve navrant à chaque fois que je tombe sur une video de lui...idem pour les comparaisons facile à la con...oui petrucci moi aussi il m'emmerde...mais on s'ne fou...que petrucci joue bien ou mal ce n'ets pas ca qui ferra que les bends de slash seront plus juste...

bref c'ets marrant à chaque fois c'ets le meme genre d'argumentation qui revient...idem pour l'autre qui arrete pas de dire"oula mais j'aimerais bien vous voir jouer"...ben par exmeple je me souvient d'une discussion d'un mec avec d'autre concernant hammet et le gars avais fait"ok je vais jouer tel en live...il sort un truc super et on avait qd meme les fan de hammet qui comparait avec une video moisie et...il soutenant que c'etait la version de kirk(avec des pain immondes) qui etait meilleur...donc pfff qu'ets ce que tu veux discuter après.
Camembert_Electrique
Hey le modérateur, désigner un tiers par "l'autre", c'est pas top courtois, et puis surveille l'orthographe aussi pour le coup ^^

Les bends de Slash, s'ils ne sont pas toujours parfaitement justes, restent des modèles de placement et sont en général toujours bien sentis. Si certains aiment pas, c'est un fait, mais au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence que ce type a un jeu d'une grande singularité et un phrasé bien à lui.
Ses bends ne sont pas vraiment faux, on tire sur la limite.
C'est un peu comme le bend faux en blues finalement et les blue notes, le fameux quart de ton de marge qui fait que ça va sonner déprimé et positif en même temps.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
dav49
  • Custom Top utilisateur
Flying Merlin a écrit :
@ Floshred --> apparament, d'après Slash ca serait Myles qui aurait avancé l'idée de jouer du guns n roses, et qu'il se sentait prêt et honoré de faire ça (Myles est un gros fan d'appetite).

Et pour ceux qui crachent sur le jeu malpropre de Slash, dites moi comment ca se fait que Buckethead ou encore Ron Thal n'arrivent pas à faire sonner le final de November Rain comme Slash, ? - y'a plus aucune émotion.... ou le solo final de Nightrain qui se transforme aujourd'hui en une lecon de shred ? ou encore Ashba qui n'arrive pas donner la signature bluesy propre à Slash ?

Oui, Slash n'est vraiment pas parfait à la guitare, tout comme Angus Young et plein d'autre mec... Si vous voulez voir du jeu propre et bien torché, allez voir un concert de jazz, ou du speed métal, ou malmsteen.... Mais là on parle d'un truc différent, et je comprend pas que l'on puisse autant cracher sur un mec qui a quand même écrit des morceaux et soli de légendes

Franchement j'ai vu des groupes qui jouent comme des machines (c'est pour cela que j'ai cité Dream Theater), et en comparant avec le concert de Slash, y'a pas photo, je préfère entendre un gars qui fera un bend faux et jouer avec ses tripes, plutot que de voir un gars raide comme une statue aligner les notes comme des équations mathématiques !

Après je suis tout à fait d'accord qu'on ne puisse ni aimer Velvet ou Slash actuellement, mais faut savoir passer l'époque Guns qui était certes un âge d'or Mais attendons de voir l'album qui doit sortir en 2012 et on va voir ce que ca va donner... D'après ce qui ont pu écouter des répet', c'est très hard rock avec des riffs à la Snakepit, ca bouge pas mal et c'est moins gentillet que le premier album solo

Justement sur cette video je trouve qu'il joue absolument pas avec ses tripes. C'est juste ennuyeux.

Et encore une fois faut arreter avec les autres du "new guns" personne n'en a parlé ici, faut pas les ramener sur le sujet en systématique.

Ici on s’intéresse a slash.

Je n'ai pas forcement envie de voir du "jeu propre et bien torché" juste des mecs qui jouent avec leurs tripes justement.

J'ai vu slash en 1ère partie d'acdc a nice. J'y suis allé pour slash et j'en suis reparti avec acdc .

Passé l’émotion de voir mon "dieu" de jeunesse en vrai pour la première fois, je suis resté méchamment sur ma faim. Heureusement j'ai mieux bouffé après. Et moi qui n'etait pas spécialement dingue d'acdc, je me suis pris une grosse grosse claque dans la gueule ( c'est la première fois que je les voyais ).

Et si tu veux vraiment comparer slash a angus ( aujourd'hui je précise ) y'a pas photo autant en terme d’énergie et de qualité de jeu que d'investissement ( le fameux "jouer avec ses tripes " ).

Et sur les bends, j'insiste, même si ça peut paraitre ridicule, un bend faux c'est comme un chanteur qui chante faux, c'est moche. Sans déconner, ça se travaille.

Et non, angus young ne fais pas de bends faux, il est capable d'un putain de vibrato sur ses bends (justes ) et ça je vois pas slash capable de le faire.
Camembert_Electrique
Allez soyons fous, je tente:
Et là, joue-t-il mal et faux pour vous ici? Si fausseté il y a j'en ai à priori pas grand chose à faire, vu l'émotion du lead en question, mais s'il vous plait écoutez et dites moi, vous m'intriguez.
Je précise qu'une fois j'ai fait écouté cette version à un pote, et il m'a dit "oh il a fait des bends faux"! Tellement drôle!

LORD RIFF
Je suis carrément du même avis que Dav49 qui a manifestement prit Slash dans la tronche un peu de la même façon que moi. EN l'occurence, à un moment ou il était emprunt de charisme et de cohérence (guitariste DE GnR qui était le groupe RnR blink blink mais RnR quand même vachement beaucoup.

Pour moi, (qui ne suis pas fan des shredders, ça je ne pense pas devoir le spécifier) SLash est perdu et ére comme un fantôme (et ce qui m'énerve le plus, s'acoquine avec des chanteurs qui me branchent de moins en moins).

Slash n'est pas comparable à Young, Perry ou Page...c'est vrai que je pensais qu'il arriverait à un niveau de maturité avec l'âge mais j'y crois de moins en moins. Il prend de l'âge en devenant une image emblématique...je l'ai déjà dis...il me rappelle un peu Santana, en fait...le mec que tout le monde connaît comme guitariste et qui est complètement surestimé.

Bref...le débat est assez simple à piger, il concerne non pas les shredder opposés aux rockers, mais c'est plutôt générationnel, Slash a ramassé un tas de nouveaux fans (tant mieux pour lui et pour eux) mais les anciens ont comme qui dirait...été déçus par cette traversée du désert qui n'en finit décidément plus.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Je suis carrément du même avis que Dav49 qui a manifestement prit Slash dans la tronche un peu de la même façon que moi. EN l'occurence, à un moment ou il était emprunt de charisme et de cohérence (guitariste DE GnR qui était le groupe RnR blink blink mais RnR quand même vachement beaucoup.

Pour moi, (qui ne suis pas fan des shredders, ça je ne pense pas devoir le spécifier) SLash est perdu et ére comme un fantôme (et ce qui m'énerve le plus, s'acoquine avec des chanteurs qui me branchent de moins en moins).

Slash n'est pas comparable à Young, Perry ou Page...c'est vrai que je pensais qu'il arriverait à un niveau de maturité avec l'âge mais j'y crois de moins en moins. Il prend de l'âge en devenant une image emblématique...je l'ai déjà dis...il me rappelle un peu Santana, en fait...le mec que tout le monde connaît comme guitariste et qui est complètement surestimé.

Bref...le débat est assez simple à piger, il concerne non pas les shredder opposés aux rockers, mais c'est plutôt générationnel, Slash a ramassé un tas de nouveaux fans (tant mieux pour lui et pour eux) mais les anciens ont comme qui dirait...été déçus par cette traversée du désert qui n'en finit décidément plus.

asez d'accord avec celà
Camembert_Electrique
[quote="Skip17"]
LORD RIFF a écrit :

D'accord également avec Lord Riff mais je rajouterai que c'est un problème de qualité de compositions et d'instabilité au niveau des formations (trop de chanteurs différents) qui fait aussi que Slash a un peu perdu en authenticité. Mais le principal défaut, surtout à partir de Ain't Life Grand, c'est surtout des compositions qui deviennent de plus en plus clichesques.

Flying Merlin
Pour ma part, la traversée du désert de Slash a été réelle quand il a finit le second snakepit (album excellent) jusqu'à la fin des VR. Dans VR il en vient même à perdre sa patte sonore (surtout sur libertad, qui a tout de même ses fans). Avec cette tournée, je trouve qu'on retrouve un Slash assez Rock n Roll et bien sur scène.

Pour son album solo, c'est vrai que certains morceaux ne sont vraiment pas terribles ( pour ma part --> gotten, i hold on, et promise) mais quand on écoute la petite perle qu'est Saints are sinners too, faut avouer que Slash est quand même doué et toujours inspiré. Idem pour Ghost qui envoie sur scène, ainsi que Nothing to Say ou l'instru Watch this.

C'est vrai que Slash restera toujours rattaché à l'image guns, et le son puissant de Slash et la voix particulière d'axl rose créait une certaine alchimie qu'on retrouvera JAMAIS ! (même si je trouve qu'avec Dover, y'avait aussi un bon feeling).

D'ailleurs je remet ce mix en exemple, comme quoi un morceau des Velvet Revolver et le morceau le plus mauvais de chinese democracy peuvent sonner une fois réuni lol, y'a pas à dire la voix d'axl rose et le son de Slash c'est une bonne claque une fois réunis :

En tout cas, je le répète, attendons le prochain album... Après c'est sur, Slash restera toujours moins bien ca période sacré des guns n roses...

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec certains pour ses apparitions douteuses avec certains groupes (le coup du chapeau haut de forme à paillette avec les BEP, j'ai pas digéré lol)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Matthieuc06 a écrit :
Y'a une raison pour utiliser un jack plutôt qu'un HF alors qu'on court partout sur la scène ?

Parce que le HF déconnait ce jour-là ?
Parce que la guitare s'accomode mal de ce système ?
Parce qu'il préfère un câble pour ce morceau ?

Il ne serait pas le seul à utiliser indifféremment câble ou HF selon la guitare/le morceau.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...