"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2011, 12:29
Matthieuc06 a écrit :
Y'a une raison pour utiliser un jack plutôt qu'un HF alors qu'on court partout sur la scène ?

Parce que le HF déconnait ce jour-là ?
Parce que la guitare s'accomode mal de ce système ?
Parce qu'il préfère un câble pour ce morceau ?

Il ne serait pas le seul à utiliser indifféremment câble ou HF selon la guitare/le morceau.
lemgement lemg
Izzy Stradlin
Camembert_Electrique a écrit :
Hey le modérateur, désigner un tiers par "l'autre", c'est pas top courtois, et puis surveille l'orthographe aussi pour le coup ^^

Ca c'est vrai, j'ai trouvé ton intervention globalement très moyenne, et pour tout dire, niveau ado dans l'expression (par sur le fond, je m'en fiche, chacun pense ce qu'il veut de Slash).
Et oui, les fans indécrottables comme moi ou Flying Merlin, seront toujours "magnétisés" par Slash, et on lui pardonnera ses pains. C'est sûr, il est loin d'être le meilleur guitariste du monde, en studio ou en live. Et pourtant j'ai vu Angus se planter aussi (si, si ! SDF 2001) et je trouve les concerts d'AC/DC vus, revus et corrigés.
Pour moi en tous cas, Slash représente beaucoup (ma jeunesse), l'âge d'or Guns (Axl-Slash-Izzy), et à part Ain't Life Grand et les albums VR (surtout la bouze de Libertad), je trouve que je suis assez satisfait de l'album solo ou de 5 o'clock. Peut-être que je ne suis pas très difficile alors... ou alors inconsciemment gaga devant tout ce qu'il fait ? Je ne crois pas pourtant, mais va savoir...
The Glow Inc.
Etant donné que le débat bat son plein, je me permet de poster une petite création personnelle afin d'alimenter les discussions de manière constructive :

Sinon pour ce qui est de mon vrai avis : Slash est meilleur techniquement depuis l'année dernière que ce qu'il n'a jamais été ( quoique sur Ain't Life Grand, ça envoie sec ) mais niveau inspiration...rien ne méritant d'être retenu depuis...oui Ain't Life Grand également.

Apparemment selon certaines personnes, l'album de 2012 sonnerait très Snakepit ...mais bon...Myles quoi.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
Hey le modérateur, désigner un tiers par "l'autre", c'est pas top courtois, et puis surveille l'orthographe aussi pour le coup ^^

Ca c'est vrai, j'ai trouvé ton intervention globalement très moyenne, et pour tout dire, niveau ado dans l'expression (par sur le fond, je m'en fiche, chacun pense ce qu'il veut de Slash).
Et oui, les fans indécrottables comme moi ou Flying Merlin, seront toujours "magnétisés" par Slash, et on lui pardonnera ses pains. C'est sûr, il est loin d'être le meilleur guitariste du monde, en studio ou en live. Et pourtant j'ai vu Angus se planter aussi (si, si ! SDF 2001) et je trouve les concerts d'AC/DC vus, revus et corrigés.

ça on s'en fout, c'est pas ce qu'on lui demande.
je suis fan du mec depuis les Guns, j'ai 52 piges et je le classe parmi mes gratteux préférés, avec Rory Gallagher, John Butler, Clapton et d'autres, voui l'est pas toujours très juste le chevelu, moi je m'en fiche, je prefere ecouter un mec qui fait des pains et fait passer de l'emotion qu'un autre qui astique son manche à toute allure est parfait sur la technique, et me laisse de marbre

oui ses associations n'ont pas toujours été des plus heureuses, oui son cheminement peut decevoir, si certains le jugent mediocre et bien j'aimerais être aussi mediocre que lui une pelle dans les mains et puis c'est le gugus qui se prend pas la tronche et se proclame pas Dieu de la guitare, Slash sait faire resonner ses LP, gueuler quant il faut et pleurer quant il faut
I'm a million miles away....... in a windy bay !

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
Flying Merlin
roryllette a écrit :
je suis fan du mec depuis les Guns, j'ai 52 piges et je le classe parmi mes gratteux préférés, avec Rory Gallagher, John Butler, Clapton et d'autres, voui l'est pas toujours très juste le chevelu, moi je m'en fiche, je prefere ecouter un mec qui fait des pains et fait passer de l'emotion qu'un autre qui astique son manche à toute allure est parfait sur la technique, et me laisse de marbre

oui ses associations n'ont pas toujours été des plus heureuses, oui son cheminement peut decevoir, si certains le jugent mediocre et bien j'aimerais être aussi mediocre que lui une pelle dans les mains et puis c'est le gugus qui se prend pas la tronche et se proclame pas Dieu de la guitare, Slash sait faire resonner ses LP, gueuler quant il faut et pleurer quant il faut

+ 1

Et pour GLow Inc. qui voulait "alimenter" le débat lol, pour ma part, Ron Thal est surement mon gratteux préféré avec Slash. Totalement différent, mais tellement original, j'admire ses morceaux et albums solo. Il est très bien sur chinese (cf rythmique fretless sur CD, solo de Shackler's, scraped etc.. etc..), bien que sur certains morceaux des guns je trouve que ca colle pas (faudrait éviter le shred sur les anciens morceaux comme nightrain ^^ ).

Je trouve Ron Thal excellent pour ce qu'il est, un mec humble, gentil, doué, et passionné.

Enfin, on va pas recommencer un énième débat de Slash VS les nouveaux ^^
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
lemg a écrit :
Matthieuc06 a écrit :
Y'a une raison pour utiliser un jack plutôt qu'un HF alors qu'on court partout sur la scène ?

Parce que le HF déconnait ce jour-là ?
Parce que la guitare s'accomode mal de ce système ?
Parce qu'il préfère un câble pour ce morceau ?

Il ne serait pas le seul à utiliser indifféremment câble ou HF selon la guitare/le morceau.

J'ai lu a plusieurs reprise que Slash n'a jamais été fan du HF et qu'il avait mis bcp de temps à l'époque de GnR pour en trouver un qui déforme pas trop le signal.
D'après son guitar-tech il a définitivement abandonné le HF fin 2010.

J'ai aussi vu Petrucci sans HF, avec le guitar-tech sur le coté de la scène qui déroule le jack en fonction du placement de JP.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
PM. a écrit :

J'ai aussi vu Petrucci sans HF, avec le guitar-tech sur le coté de la scène qui déroule le jack en fonction du placement de JP.

Ca fait un bail qu'il a abandonné le HF, effectivement.

Fin 2010 pour Slash, ça colle. Son rack conçu en début d'année dernière en contenait mais il les a donc laissés tomber.
lemgement lemg
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
l'est pas toujours très juste le chevelu, moi je m'en fiche, je prefere ecouter un mec qui fait des pains et fait passer de l'emotion qu'un autre qui astique son manche à toute allure est parfait sur la technique, et me laisse de marbre

Pas mieux…
roryllette a écrit :

Je plussoie.
LORD RIFF
adras a écrit :
Citation:
l'est pas toujours très juste le chevelu, moi je m'en fiche, je prefere ecouter un mec qui fait des pains et fait passer de l'emotion qu'un autre qui astique son manche à toute allure est parfait sur la technique, et me laisse de marbre

Pas mieux…

wé ces klér, je praifére le filing à la teknike...

Ça y 'est c'est repartiiiiiiiiiii
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dav49
  • Custom Top utilisateur
.....
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Etant donné que le débat bat son plein, je me permet de poster une petite création personnelle afin d'alimenter les discussions de manière constructive :

.

COPIEUR
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Ptite info, Slash va jouer pour un concert date unique pour du caritatif à New York avec DUFF, SORUM et GILBY CLARKE !
Izzy Stradlin
Belle réunion ! Si seulement c'était un prémice à ce que Gilby remplace Dave Kushner et/ou Bobby.

En ce moment sur groupes / artistes pros...