"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
tout comme slash qui parlait de pas mal de demos des uyi mais sans le piano ^^ca devait etre pas mal
SickLameAndLazy
Citation:

Merde, faut reconnaitre que ça rend bien mieux que ce que j'aurais pu croire

Autant j'trouve qu'If the World est la meilleure chanson de Chinese D. concernant le chant, autant j'ai jamais accroché sur l'instru bien trop "mielleuse" à mon goût avec un solo auquel j'accroche pas non plus... mais là en mix avec du VR (que j'aime pas tant non plus ) bah les deux écritures gagnent énormément en intérêt je trouve... C'en est marrant d'ironie même
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Très bonne trouvaille
Flying Merlin
Tout comme le solo qui gagne encore plus d'intensité après le chant d'axl rose ^^

TOut comme ces deux là :

--> magnifique ballade, le jeu de Slash et la voix D'axl énorme :

--> Sur le mix de beautiful dangerous :

LORD RIFF
Citation:
le jeu de Slash et la voix D'axl énorme

Franchement...tu t'emballes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
T'as pas un peu l'impression de t'emballer un peu pour rien ,là, quand même...?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Percevalle
la vidéo "if the world" est vraiment bonne, ça laisse toujours autant de regrets...
c'est pas faux
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :

Non juste que j'aime bien le morceau mixé c'est tout... T'es pas obligé de mépriser tout ce que t'aimes pas, mais bon on a l'habitude à force :-/
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Non juste que j'aime bien le morceau mixé c'est tout... T'es pas obligé de mépriser tout ce que t'aimes pas, mais bon on a l'habitude à force :-/

C'est clair que je n'ai pas ta positive attitude...je m'en remettrai.
SickLameAndLazy
Percevalle a écrit :
la vidéo "if the world" est vraiment bonne, ça laisse toujours autant de regrets...

Oui et non, parce-que c'est sûr que dans tous les cas jamais Axl n'aurait pondu ce chant sur cette musique vu qu'il lui en a fallu une autre pour le faire, mais bon ça laisse entrevoir des possibilités assez agréables

Mais bon, après pour rejoindre un peu le Lord, faut resituer le truc, ok cette vidéo est assez géniale mais les deux autres bien moins convaincantes quand même, donc voila faut laisser les trucs à leur place et ne pas leur en donner plus d'importance qu'ils n'en méritent.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ahahahah t'es un comique toi

Sinon c'est un peu moins convaincant que le remix d'if the world certes, mais ca reste quand même meilleur à mes oreilles qu'un chinese democracy
Percevalle
SickLameAndLazy a écrit :
Percevalle a écrit :

Oui et non, parce-que c'est sûr que dans tous les cas jamais Axl n'aurait pondu ce chant sur cette musique vu qu'il lui en a fallu une autre pour le faire, mais bon ça laisse entrevoir des possibilités assez agréables

Mais bon, après pour rejoindre un peu le Lord, faut resituer le truc, ok cette vidéo est assez géniale mais les deux autres bien moins convaincantes quand même, donc voila faut laisser les trucs à leur place et ne pas leur en donner plus d'importance qu'ils n'en méritent.

je dis juste que c'est bien, et que sur ce montage le chant d'Axl va toujours aussi bien avec la musique de Slash (pour simplifier).

Aussi, je regrette toujours autant l'improbabilité d'une Réunion...

faut pas chercher de grande analyse
c'est pas faux
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ahahahah t'es un comique toi

Sinon c'est un peu moins convaincant que le remix d'if the world certes, mais ca reste quand même meilleur à mes oreilles qu'un chinese democracy

A tes oreilles, oui...peut-être... Sans déconner je trouve la performance du mec qui a fait le mixage remarquable. Il a réfléchi à son truc, et vraiment bien synchronisé le pitch. Je pense donc que ce sont des morceaux à prendre au second degrés, très bien fait, mais qui ne m'ont fait que sourire. Pas question de mépris, du tout même...mais juste que je trouve que de là à cracher dans la gueule de chinese democracy en pensant que ce mix funny est mieux...c'est largement surestimé la situation et être vraiment bloqué dans une vision monolithique de combien Slash est génial.

Maintenant, faut pas chier dans la colle en ce qui me concerne, je ne suis pas juste un vieux croulant qui râle et méprise à tout va. J'ai une certaine connaissance du sujet, et j'avoue choisir parfois des termes un peu crus, certes, mais souvent dans le cadre d'avis qui tiennent la route.

La diffèrence entre toi et moi? Bah peut être les 10 ans qui nous séparent et qui font qu'on a pas vécu les chose de la même manière...GnR a bercé mon adolescence et j'ai eut l'impression de vraiment vivre le truc concrètement. Je ne sais pas quel est ton vécu, ni à partir de quel moment tu as prit le train en marche, mais bon je te signale juste que l'actualité de ce groupe est tellement loin de ce que l'on aurait put espérer qu'il y a de quoi être un poil amère... Cela dis j'étais pareil y a 20 ans...je croisais la route de vieux brisquards à qui je partagés mon enthousiasme d'une éventuelle reformation de led zep...et bon ça les amusait à moitié...

Bref...tout s'explique...
Flying Merlin
Oui, là je suis d'accord avec toi lord riff, mais je peux dire que Guns n roses a aussi bercé mon enfance, je suis plus proche des 30 balais que des 20, et c'est toujours une musique qui me fascine autant ! Et j'avoue que Slash est une grande influence et représente à mes yeux le gars qui jouent avec ses tripes, avec un touché exceptionnel, sans pour autant déballer de la technique à tout va !

Bien sur j'ai eut ma période où le shred m'a fasciné, mais avec l'apprentissage et en les voyant jouer, ca m'a dégouté car en tentant de travailler cet aspect, j'ai eut plus l'impression d'aller à un entrainement sportif plutot que de faire de la musique lol

Tandis que le jeu de Slash, très instinctif, et surtout très vivant m'a toujours passionné, sans compter la voix d'Axl Rose qui sublimé le jeu de Slash.

Pour en revenir à mon coup de scie sur Chinese Democracy, que j'ai un peu descendu en exagérant le trait que ce mix est mieux que celui de CD, c'est qu'Axl et son équipe a fait un patchwork trop conséquent, avec un bon paquet de guitares qui s'imbriquent, des synthés et des effets sonores parfois too much, que je compare souvent à une grosse chantilly sur un gateau bien maigre.

Tandis qu'avec le mix, par exemple, d'if the world et slither, on a une instrumentation bien rock, sans froufrou, et je trouve que la voix D'Axl Rose sonne bien mieux avec du rock primaire plutot que la ribambelle d'effets, et le défilé de musiciens qui avec.

Après oui, la musique c'est un vécu, et chacun la voit différement... Toi, Led Zep t'a surement plus marqué qu'un Guns n Roses, bé moi c'est l'inverse (toute proportion gardé que j'adore led zep bien sur !).

Donc oui, pour ma part Slash fait parti des grands de la guitare, et bon nombres d'artistes voyaient en Guns n Roses une révolution et que ce groupe aurait pu prendre l'ampleur d'un led zep ou d'un rolling stone (Ozzy, Iggy Pop, Alice Cooper entre autres voyaient bien que ces gars là tenaient un truc hors du commun !)

Après c'est sur, tu as une certaine vision des choses, j'en ai peut être une autre, mais toujours est il, je préfère écouter If the World version Slither, plutot que celle de CD, qui d'ailleurs je n'ai écouter que cette piste une paire de fois à tout casser !
LORD RIFF
Je me suis peut être mal expliqué...

je ne veux pas faire la course au plus vieux, mais je te disais que j'ai (pour être précis) découvert GnR lors de l'été 89, j'avais 13 ans. après j'ai suivi l'aventure et j'ai même vu GnR en juillet 93, suivi avec intérêt le split, vu moultes reportages et interviews...et les snakepit que j'ai aussi vu sur scène. Je répète que le sentiment général que je partage avec des potes qui ont fait partie de l'aventure, que Slash et les autres, n'ont pas vraiment bien profité de la maturité qui devait supplanter la fougue et la grâce naturelle de leur jeunesse à leur émergence. J'ai l'impression que t'es un fans plus récent quand même...et sans rire, le discours souvent ultra positif qui caractérise tes avis me semblent souvent irréaliste. Voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...