Oui, là je suis d'accord avec toi lord riff, mais je peux dire que Guns n roses a aussi bercé mon enfance, je suis plus proche des 30 balais que des 20, et c'est toujours une musique qui me fascine autant ! Et j'avoue que Slash est une grande influence et représente à mes yeux le gars qui jouent avec ses tripes, avec un touché exceptionnel, sans pour autant déballer de la technique à tout va !
Bien sur j'ai eut ma période où le shred m'a fasciné, mais avec l'apprentissage et en les voyant jouer, ca m'a dégouté car en tentant de travailler cet aspect, j'ai eut plus l'impression d'aller à un entrainement sportif plutot que de faire de la musique lol
Tandis que le jeu de Slash, très instinctif, et surtout très vivant m'a toujours passionné, sans compter la voix d'Axl Rose qui sublimé le jeu de Slash.
Pour en revenir à mon coup de scie sur Chinese Democracy, que j'ai un peu descendu en exagérant le trait que ce mix est mieux que celui de CD, c'est qu'Axl et son équipe a fait un patchwork trop conséquent, avec un bon paquet de guitares qui s'imbriquent, des synthés et des effets sonores parfois too much, que je compare souvent à une grosse chantilly sur un gateau bien maigre.
Tandis qu'avec le mix, par exemple, d'if the world et slither, on a une instrumentation bien rock, sans froufrou, et je trouve que la voix D'Axl Rose sonne bien mieux avec du rock primaire plutot que la ribambelle d'effets, et le défilé de musiciens qui avec.
Après oui, la musique c'est un vécu, et chacun la voit différement... Toi, Led Zep t'a surement plus marqué qu'un Guns n Roses, bé moi c'est l'inverse (toute proportion gardé que j'adore led zep bien sur !).
Donc oui, pour ma part Slash fait parti des grands de la guitare, et bon nombres d'artistes voyaient en Guns n Roses une révolution et que ce groupe aurait pu prendre l'ampleur d'un led zep ou d'un rolling stone (Ozzy, Iggy Pop, Alice Cooper entre autres voyaient bien que ces gars là tenaient un truc hors du commun !)
Après c'est sur, tu as une certaine vision des choses, j'en ai peut être une autre, mais toujours est il, je préfère écouter If the World version Slither, plutot que celle de CD, qui d'ailleurs je n'ai écouter que cette piste une paire de fois à tout casser !