"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Pas dans le cas du comique de répétition...Puis comme vous n'êtes que deux à vous en plaindre...

Cela dis...je répète que j'ai un avis juste mitigé sur Slash actuellement...Et ça c'est pas de l'humour. J'ai le droit?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jules_albert
pour aller vite, je dirais que le gros (mais alors très gros) problème de slash, c'est que ce qu'il a fait en-dehors des guns est très inférieur à ce qu'il faisait avec gnr. en tout cas c'est l'impression que ça me fait.
si c'était possible de lui faire passer un conseil, je dirais à slash de mettre son ego dans sa poche et d'appeler axl toutes affaires cessantes.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
aleks951
chix4free a écrit :
jules_albert a écrit :
pour aller vite, je dirais que le gros (mais alors très gros) problème de slash, c'est que ce qu'il a fait en-dehors des guns est très inférieur à ce qu'il faisait avec gnr. en tout cas c'est l'impression que ça me fait.
si c'était possible de lui faire passer un conseil, je dirais à slash de mettre son ego dans sa poche et d'appeler axl toutes affaires cessantes.

Une analyse plus détaillée permet quand même de nuancer largement le propos. Il y a dans It's Five O'Clock Somewhere des morceaux ou des moments qui sont indéniablement supérieurs à certains morceaux et moments sur AFD ou les UYI.

Maintenant, effectivement, la meilleure chose à faire est d'appeler Axl, les bons offices de Duff et d'Izzy faisant le reste...

On peut aussi trouver ce genre de moments sur le 2nd snakepit : Speed Parade, Mean Bone et surtout Serial Killer
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le gros problème de Slash c'est qu'il n'a pas lu Guy Debord et Anselm Jappe. De plus il n'a aucune cohérence esthétique. Putain, Slash se ferait complètement laminer sur Backstage.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je trouves que ce qu'il à fait en dehors des GNR ça envois tout autant. Y'à des morceaux qui sont pour moi des petit bijoux (j'aime énormément Fall To Piece par exemple).

Après certains morceau sont juste correcte, voir pas super. Sur son album solo, que j'ai aimer, y'a certains morceau qui me file la gerbe quand même, mais je penses que dans l'ensemble le mec il peut en être fier de sa carrière post GNR
Vive Star Wars 8
slashovic
Pour moi c'est pas vraiment lui qui a baisser mais c'est surtout autour de lui que ça a baissé .
Slash son talent c'est ses riffs et ses solos (allez et quelques arpèges de tps en tps)
Du point de vu des riffs pour moi il n'a pas baisser. Je suis encore cloué qu'il puisse pondre encore après tant d'année un truc comme By the sword.
Après niveau solo il a baisser depuis la période VR.
Mais certains de ses plus grand solos sont sur les deux snakepit

Ce qui manque surtout c'est quelqu'un du niveau d'Axl a ses cotés (enfin le axl inspiré) pour le reste de la chanson.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Payez vous les iTunes sessions et les max sessions vous verrez qu'il n'a en rien baissé et qu'autour de lui, justement, ça commence à devenir assez sympa... Ce jeune Myles a tout d'un grand et, dixit Slash lui-même, le prochain opus sera ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière...
aleks951
De toute façon, ce qui n'a pas trop plu à certains dans le premier album solo, ce sont les écarts un peu trop "pop-fm" de Slash et l'impression d'avoir un album "fourre-tout". Enfin en mettant de côté les promise, gotten et I hold on, on a des trucs qui envoient quand même bien!! Et d'après ce que j'ai compris, le prochain album sera beaucoup moins éparse et aura un style bien à lui (entre snakepit et led Zep), et un seul et unique chanteur pour tous les moreceaux. On ajoute l'expérience de groupe acquise après 2 ans de tournée entre les membres, ça risque d'être du très lourd selon moi...
Flying Merlin
Ouaip le gros défaut et le gros risque de son album solo était un manque de cohérence en invitant un chanteur par morceau... Après y'a de bons ptits morceaux mais je pense que le prochain album sera d'une meilleure cohérence, ca sera un album de groupe et ca sera pas plus mal !!
slashovic
Non mais moi justement c'est bien que j'adore dans cette album et ce que j'attendais de ce projet depuis une dizaine d'année. C'est la diversité.
Et c'était le but de l'album donc c'est totalement cohérent avec ce qu'il voulait faire. Encore que ce projet d'album de guest qu'il avait depuis une dizaine d'année devait à la base être encore plus ouvert sur d'autre style.
Finalement il sera resté quand même pas mal dans le rock.
Je suis déçu qu'il ne refasse pas un album sur le même principe.
aleks951
On est bien d'accord, cet album est cohérent avec son idée de base, mais certains l'ont mal reçu à cause de ça. Dommage, moi aussi je l'aime beaucoup, du bon hard Rock efficace et pas prise de tête et des riffs qui tuent!

A propos de cet album d'ailleurs, finalement Slash l'a enregistré avec un JCM 800 "de base" ou son #34?
jules_albert
Flying Merlin a écrit :
Ouaip le gros défaut et le gros risque de son album solo était un manque de cohérence en invitant un chanteur par morceau... Après y'a de bons ptits morceaux mais je pense que le prochain album sera d'une meilleure cohérence, ca sera un album de groupe et ca sera pas plus mal !!

ouais, j'ai trouvé que l'album sonnait désincarné, pas assez personnel, pas assez travaillé, trop léger. et puis cette valse des styles (metal, pop, rock, etc) donne un côté très artificiel à l'album

peut-être que c'est juste dû au fait qu'on a tendance à placer la barre très haut quand il s'agit de nos musiciens favoris et que le résultat peut décevoir
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
Le gros problème de Slash c'est qu'il n'a pas lu Guy Debord et Anselm Jappe. De plus il n'a aucune cohérence esthétique. Putain, Slash se ferait complètement laminer sur Backstage.

d'ailleurs, il ne poste jamais !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...