"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
Le gros problème de Slash c'est qu'il n'a pas lu Guy Debord et Anselm Jappe. De plus il n'a aucune cohérence esthétique. Putain, Slash se ferait complètement laminer sur Backstage.

d'ailleurs, il ne poste jamais !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fils de flute
Ca serais surtout pas mal qu'il invite d'autres guitaristes
(je pense à Zakk Wylde, Izzy à nouveau, Lenny Kravitz, Jimmy Page, Tom Morello... il y a du choix!)
Baby rockers: génération mort-nés
dav49
  • Custom Top utilisateur
il ne peut pas, a coté d'un bon guitariste ça va se voir .......
dav49 a écrit :

LORD RIFF
slashovic a écrit :
Non mais moi justement c'est bien que j'adore dans cette album et ce que j'attendais de ce projet depuis une dizaine d'année. C'est la diversité.
Et c'était le but de l'album donc c'est totalement cohérent avec ce qu'il voulait faire. Encore que ce projet d'album de guest qu'il avait depuis une dizaine d'année devait à la base être encore plus ouvert sur d'autre style.
Finalement il sera resté quand même pas mal dans le rock.
Je suis déçu qu'il ne refasse pas un album sur le même principe.

C'est somme toute assez simple, la plupart des morceaux ou il est à côté de Caids comme ian astbury , Ozzy, Iggy, lemmy (bien que Dr Alibi est très moyenne niveau composition)...bah ça le fait. La ballade avec le mec de maroon 5 je la trouve mollassonne jusqu'à ce que le morceau explose ou là ça devient intéressant. Mention spéciale à By the sword, sans conteste la plus charismatique de tout l'album. Watch this je suis mitigé...ça me rappelle fort l'ambiance de l'album de Satriani (the extremist)...Saint is a sinner too j'aime beaucoup si ce n'est que je trouve vraiment à la ramasse avec une guitare classique...jouer au doigt c'est pas son fort, ou il aurait put bosser le truc un peu plus, surtout au niveau de l'intro.

Le reste de l'album, d'après moi...c'est juste du remplissage. C'est même pas une question de styles variés ou quoi, mais carrément au niveau de l'intention prévisible et consensuelle au possible.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dav49
  • Custom Top utilisateur
Since1979 a écrit :
dav49 a écrit :

ben voila, ça s'est vu
LORD RIFF
#!

à 5:10
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
MIA WALLACE
dav49 a écrit :
Since1979 a écrit :
dav49 a écrit :

ben voila, ça s'est vu

j'adore le VRAI sens de ce commentaire et de cette video !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jules_albert
ZePot a écrit :
Le gros problème de Slash c'est qu'il n'a pas lu Guy Debord et Anselm Jappe. De plus il n'a aucune cohérence esthétique. Putain, Slash se ferait complètement laminer sur Backstage.

c'est surtout dommage que slash n'ait pas lu "histoire sociale du flamenco" de a. grimaldos...
ça l'aurait peut-être incité à venir faire un tour à jerez ou à madrid, rue de moreria, où se trouve "el corral de la moreria", le meilleur endroit pour écouter et jouer du flamenco encore aujourd'hui. endroit que fréquentaient ses compatriotes ava gardner, gary cooper, sinatra ou cassius clay tous désireux de s'imprégner de la magie du lieu où ont joué (et jouent encore) les plus grands artistes de l'art flamenco

une rencontre entre slash et paco de lucia ça pourrait être intéressant
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
Oulala...il se fait prendre 3 tours, là...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
stoofy_stoof a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Oulala...il se fait prendre 3 tours, là...

Clair il est pas dans son élément... Pas facile de jouer la dessus quand on a pas de notions de jazz

Pas besoin de notions de jazz pour jouer par dessus, ça ne module pas. Même sa penta préférée (Em) passe (vous pouvez essayer sur la vidéo ).

Après, c'est sûr que s'il ne pratique pas souvent ce genre de grille et la gamme associée (mineure harmonique), ça n'aide pas.
jules_albert
oui et puis c'est l'intention qui compte, pas toujours le résultat.
pour moi c'est un vrai bonheur de voir slash sortir du cadre rock pour aller voir ailleurs

chix4free a écrit :
On me dit dans l'oreillette que Slash a des sympathies situ et qu'il rejette les oeuvres d'Abellio et Cendrars

alors là je dis bravo, la grande classe !
remarque ça serait pas si étrange vu que le tableau qui orne la pochette originale d'"appetite for destruction" a un sens anti-industriel. le peintre robert williams avait voulu exprimer le viol de l'humanité par les machines et les medias :
http://hem.passagen.se/snoqalf(...).html

ça expliquerait pourquoi slash a pas voulu faire de l'indus avec axl
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Izzy Stradlin
De mémoire, l'outro de November Rain est en Cm harmonique et il s'en sort plutôt pas mal...
Slash est décrié sur sa technique et sur le fait qu'il n'a rien inventé, mais il est un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta : gamme mineure dans son ensemble, mineure harmonique, gamme majeure, ainsi que des (trop rares) passages en modes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...