"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
De mémoire, l'outro de November Rain est en Cm harmonique et il s'en sort plutôt pas mal...
Slash est décrié sur sa technique et sur le fait qu'il n'a rien inventé, mais il est un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta : gamme mineure dans son ensemble, mineure harmonique, gamme majeure, ainsi que des (trop rares) passages en modes.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Izzy Stradlin a écrit :
De mémoire, l'outro de November Rain est en Cm harmonique et il s'en sort plutôt pas mal...
Slash est décrié sur sa technique et sur le fait qu'il n'a rien inventé, mais il est un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta : gamme mineure dans son ensemble, mineure harmonique, gamme majeure, ainsi que des (trop rares) passages en modes.

Il y a un monde entre écrire un bout de morceau en mineur harmonique et improviser dessus. Il y a un autre morceau des Guns un peu dans le style (Double Talkin' Jive il me semble).

Slash est à la rue sur la vidéo, il n'y a rien à défendre, il a essayé et c'est pas encore ça. Il est bon ailleurs mais pas là.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :

oui mais c’était pas fait exprès
Izzy Stradlin
Etant au boulot actuellement, je ne peux pas voir la video .
MIA WALLACE
N'etant plus au boulot actuellement, je ne veux pas pour autant regarder la vidéo

Izzy ................bosse un peu au lieu de traîner sur G.COM
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SickLameAndLazy
Izzy Stradlin a écrit :
Etant au boulot actuellement, je ne peux pas voir la video .

Bah t'y vois Slash tenter de suivre des guitaristes flamenco, mais juste tenter hein y'a rien de bien "carré" qui sort, il tâtonne le père Slash

Maintenant c'est tout à son honneur de s'être jeté, et ça se voit qu'il n'y met pas une grande prétention donc voila il a au moins eu l'humilité d'y aller un peu à l'aveugle.

jules_albert a écrit :
peut-être que c'est juste dû au fait qu'on a tendance à placer la barre très haut quand il s'agit de nos musiciens favoris et que le résultat peut décevoir

J'suis assez d'accord avec toi. J'aime beaucoup Dream Theater aussi et ils nous pondent actuellement un album assez pourrave de mon point de vue, et n'étant pas le seul on est plusieurs à être tombés d'accord sur le fait qu'un groupe (artiste ici) qui a pu placer un jour la barre très haut va malheureusement par la suite rendre ses fans très exigeants...

Les énièmes désormais débats entre Lord et Merlin tournent autours de ça: le premier a les burnes de s'avouer que celui qui l'a fait un jour méchamment vibrer est désormais très loin de cette barre, le second espère désespérément qu'il l'atteigne de nouveau.

Oui je sais je risque de raviver le débat en en parlant mais ça va j'ai refait mon stock de pop corn
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
MIA WALLACE a écrit :
N'etant plus au boulot actuellement, je ne veux pas pour autant regarder la vidéo

Izzy ................bosse un peu au lieu de traîner sur G.COM

Mon Dieu, mon patron s'est déguisé en MIA !
MIA WALLACE
SickLameAndLazy a écrit :

Les énièmes désormais débats entre Lord et Merlin tournent autours de ça: le premier a les burnes de s'avouer que celui qui l'a fait un jour méchamment vibrer est désormais très loin de cette barre, le second espère désespérément qu'il l'atteigne de nouveau.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SickLameAndLazy

Pour vous servir
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
amphibia57
Izzy Stradlin a écrit :
un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta

t'a pas du en ecouter beaucoup des gratteux des 80/90s pour sortir une anerie pareille....
LORD RIFF
C'est vrai qu'il n'est pas dans son élément...mais alors pourquoi diable s'aventure t il là dedans sans préparation? J'ai touché un peu de flamenco, c'est pas bien compliqué, ce sont souvent des morceaux à 2 ou 3 accords, mais avec la compas, une mesure en 12 temps. De toute façon, même sur son propre album quand il tape l'intro sur une classique (Saint is a sinner too) il est à la ramasse pour jouer au doigt. Je me dit qu'il était ptête juste de passage et qu'il a accepté le deal d'une jam amicalement et pas de bol, il a été filmé///, auquel cas , à la limite, ouais...mais si y en a un qui me dit que "ça", ça sonne..alors là...

CELA DIS...les guitar hero ricains ont beau se taper le cul par terre, ils auront un mal fou à se la jouer flamenco...cette violence et cette passion ne peut être pigée par un rock star qui a le cul dans le beurre...rien avoir avec le niveau...

Pour exemples :

Et le king du genre (définitivement indétrônable)

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :

Ah bon? Juste pour le fun, cite moins 5 guitaristes des 80/90's qui n'utilisent que la penta? (Sauf Kurt Cobain hein...)

Bonne chance !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Ouais Krieger , c'est sûr...je plusoie...mais c'est pas une Rock Star
Izzy Stradlin
amphibia57 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta

t'a pas du en ecouter beaucoup des gratteux des 80/90s pour sortir une anerie pareille....

Dis donc, mollo dans les propos...
Certes, je n'en ai pas écouté beaucoup de Glam Rock ou autres rockeurs en survet moulant fluo, j'en conviens. Encore moins Malmsteen dont je connais mal l'oeuvre.
Ce que je voulais dire (et pour répondre en partie à Lord Riff), c'est Angus, qui fait partie des guitaristes qui m'ont fait prendre une guitare et essayé de faire pareil, joue beaucoup (trop souvent) sur la penta. Angus est TRES fort en rythme sur ses solos, il leur donne une pêche incroyable et un phrasé démoniaque, mais c'est presque toujours en penta ou gamme blues. Certes, il y a Bonny ou d'autres morceaux peut-être qui ne sont pas en penta, mais un gros % de son oeuvre est en penta, ce qui n'est pas le cas de Slash.
Quant au HS flamenco, j'avais vu une fois Brian May s'enflammer en live sur le break d'Innuendo... très fort. Faudrait que je remette la main dessus.
LORD RIFF
heu ouais évidemment...mais Angus est plutôt des 70's...et a axé son truc justement là dessus (pure penta à la chuck Berry et pas d'effets, pas de wha, rien de chez rien) ...mais tu m'excuseras, pléiades de guitaristes des 90's ont une approche tout à fait personnelle de leur instrument...Sans parler forcemment de mode...mais des mecs comme Nuno Bettencourt, les mecs d'alice in chains, Soundgarden (même dans la compo)...sans parler de Morello...
Flying Merlin
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Lord, Slash n'est clairement pas dans son élément dans cette vidéo, ce n'est pas du tout un joueur flamenco, autant il excelle en hard bluesy, autant là il galère à mort !

Ce n'est pas du tout son style, c'est comme demander à christophe willem de chanter du sepultura !

En ce moment sur groupes / artistes pros...