"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
MIA WALLACE a écrit :

bonne réponse de l'amiral !!!

Eh bein! Elle date te photo!

Y a la moitié qui a passé l'arme à gauche (j'ai pas compté, hein...) et d'autres qui sont passé sur Europe1!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas pigé grand chose, contexte ?
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est cool, les autres invité (Bruno Solo en tête) se foutent bien de sa geule lol
Vive Star Wars 8
redtommy
PauloCaster a écrit :
Alors pourquoi il continue ? Il ne tombe que sur des chanteurs qui passent en flat tunig ? La lose quand même.

La réponse est ailleurs chers amis :
- le flat tuning donne un côté plus sombre
- ça permet de sonner comme beaucoup de bluesmen (qui jouent comme ça pour la raison cités précédemment)

bah c'est comme si tu jouais une case avant ... t'es sur ce que tu avances?

et en quoi joue le tirage la dedans?? j'avoue ne jamais avoir compris l'interet du tirage...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
redtommy a écrit :
PauloCaster a écrit :
Alors pourquoi il continue ? Il ne tombe que sur des chanteurs qui passent en flat tunig ? La lose quand même.

- ça permet de sonner comme beaucoup de bluesmen (qui jouent comme ça pour la raison cités précédemment)

bah c'est comme si tu jouais une case avant ... t'es sur ce que tu avances?

Oui, mais ça n'a d'intérêt que pour les accords/riffs avec cordes à vide comme pour les intros de Paradise City, Mr Brownstone, Civil War etc...

Citation:
et en quoi joue le tirage la dedans?? j'avoue ne jamais avoir compris l'interet du tirage...

Si tu baisses l'accordage de toutes tes cordes d'un demi ton, elles sont plus molles (moins de tension). Tu peux donc prendre un tirant plus fort pour compenser si la sensation/réponse ne te plait pas.
redtommy
et quel est l'interet de prendre un fort tirant ?

il est con le slash alors de prendre un tirant fort si c'est pour le baisser d'un demi ton car il est trop fort pour lui?
MIA WALLACE
kiss aussi je crois bien
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
irzult
  • Custom Cool utilisateur
C'est surtout une question de gout.
Je joue en 11-48 et 11-52. Au vue des tirants, j'ai mes doigts qui se sont forgés. Quand j'accorde en Ré il me faut un temps d'adaptation court et seul mon manche peut me rappeler mon tirant
redtommy
quel interet il y a a prendre des tirants forts?
irzult
Perso, je trouve que le sustain est meilleur et surtout la définition des basses
irzult
A savoir que certains disent que SRV avait expérimenté des tirants délirants sur sa strat a tel point qu'il m'était de la colle cyanolite au bout des doigts.
Personne ne pourra nous le certifier et prouver mais sa fait partie de la légende du bonhomme.
Ps: Selon l'instrument, un gros tirant peut apporter du claquant.
Un test pour voir la différence, prenez une folk, mettez un tirant ultra light et ensuite testez avec un tirant plus fort. Vous verrez la différence
SickLameAndLazy
PauloCaster a écrit :

Pour les bluesmen à l'origine c'est d'avantage le fait de pouvoir s'accorder à l'unisson avec une clarinette qui les a poussés à s'accorder en Eb. Après le côté plus sombre toussa toussa c'est ce qui motive des gars à continuer aujourd'hui alors même qu'ils jouent sans clarinette

redtommy a écrit :
quel interet il y a a prendre des tirants forts?

Manu a écrit :
Citation:

Si tu baisses l'accordage de toutes tes cordes d'un demi ton, elles sont plus molles (moins de tension). Tu peux donc prendre un tirant plus fort pour compenser si la sensation/réponse ne te plait pas.

Tout est dit, c'est purement subjectif, ça dépend des sensations de chacun pour faire large. Après si t'attaques comme un bourrin mieux vaut pour toi avoir un tirant plutôt fort pour éviter de tout faire friser mais globalement le choix du tirant relève du confort personnel.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...