"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
PauloCaster a écrit :
Alors pourquoi il continue ? Il ne tombe que sur des chanteurs qui passent en flat tunig ? La lose quand même.

La réponse est ailleurs chers amis :
- le flat tuning donne un côté plus sombre
- ça permet de sonner comme beaucoup de bluesmen (qui jouent comme ça pour la raison cités précédemment)

Pour les bluesmen à l'origine c'est d'avantage le fait de pouvoir s'accorder à l'unisson avec une clarinette qui les a poussés à s'accorder en Eb. Après le côté plus sombre toussa toussa c'est ce qui motive des gars à continuer aujourd'hui alors même qu'ils jouent sans clarinette

redtommy a écrit :
quel interet il y a a prendre des tirants forts?

Manu a écrit :
Citation:
et en quoi joue le tirage la dedans?? j'avoue ne jamais avoir compris l'interet du tirage...

Si tu baisses l'accordage de toutes tes cordes d'un demi ton, elles sont plus molles (moins de tension). Tu peux donc prendre un tirant plus fort pour compenser si la sensation/réponse ne te plait pas.

Tout est dit, c'est purement subjectif, ça dépend des sensations de chacun pour faire large. Après si t'attaques comme un bourrin mieux vaut pour toi avoir un tirant plutôt fort pour éviter de tout faire friser mais globalement le choix du tirant relève du confort personnel.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
redtommy a écrit :
quel interet il y a a prendre des tirants forts?

Je crois que tu vois la question à l'envers. Il ne joue pas en E-Flat car il est en 11-48 et que c'est trop dure pour lui, il joue en 11-48 car il est en E-Flat et préfère la sensation de jeux de ce tirant obtenue.

Le E-Flat, hors l'aspect plus blues, lourd, sombre, peut aussi être dut au chant. Bien des bluesman ayant une voix sombre, plus *low pitch* s'accordait un demi ton plus bas pour ça aussi.

Au passage, 11-48 sur Les Paul c'est très standard comme tirant, comme 10-46 sur Strat. En mi bémol en plus c'est vraiment pas un fort tirant. 11-52 ou 12-54, ça c'est du gros tirants. Après, c'est une question de goût.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
LORD RIFF
Paradoxalement, un accordage bas pourra permettre des acrobaties vocales dans des tons plus hauts..
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Paradoxalement, un accordage bas pourra permettre des acrobaties vocales dans des tons plus hauts..

C'est justement pour ceux qui ne peuvent chanter très "haut" qu'on vient tout baisser d'un demi-ton a priori: comme ça l'octave supérieure est à portée et peut être chantée...

Sinon vu ce que nous sortait Axl j'ai du mal à croire que c'est sa voix à lui qui bloquait hein!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Putain je viens de voir cette vidéo, que j'avais jamais vu (alors qu'elle y est depuis longtemps apparamentà !! quelle puissance dans ce morceau en live, ce line up était tout simplement parfait sur scène :

Puis voilà quoi, le batteur c'est vraiment autre chose que Sorum ^^
slashovic
C'est Rock am ring 95.
perso je suis pas un grand fan de Dover même. si par contre j'adore Lower.
Il y a Good to be alive aussi de dispo de ce concert (j'aime pas bcp cette chanson d'ailleurs)

Brian Ticky le batteur de la tourné. C'est également le batteur du premier album de Zakk Wylde (Pride and glory)
comme James Lomenzo le bassiste d'ailleurs.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est Brian Tichy, il a également été batteur de Vinnie Moore (et compositeur), il a été batteur pour Derek Sherinian (et compositeur) et chose intéressante, il est avant tout guitariste... et un bon en plus de ça !!!!
Flying Merlin
slashovic a écrit :
C'est Rock am ring 95.
perso je suis pas un grand fan de Dover même. si par contre j'adore Lower.
Il y a Good to be alive aussi de dispo de ce concert (j'aime pas bcp cette chanson d'ailleurs)

Brian Ticky le batteur de la tourné. C'est également le batteur du premier album de Zakk Wylde (Pride and glory)
comme James Lomenzo le bassiste d'ailleurs.

Ce morceau a été composé par Gilby Clarke, et je trouve qu'il rend très bien ! De toute facon, sur cette galette, j'adore tous les morceaux, contrairement au second snakepit où y'en a quelque uns qui coincent... Enfin, ce que j'adore sur ce premier album c'est l'explosion d'energie et de spontaneité, pas de frou frou, pas de grandiloquence, juste quelques mecs qui ont branché leurs guitares, basse, micro et batterie et se sont éclatés !

Par contre sur les vidéos, on peut largement plus apprécié la complémentarité de Gilby Clarke, car contrairement à chez les guns, il n'est ici pas sous mixé !
dav49
  • Custom Top utilisateur
pareil
slashovic
Mouais It's five est pour moi un bon album mais bien moins bon que ain't life.
Il y a quand même pas mal de chanson sur ISO que j'aime bien mais sans plus (dime store, good to be, what do you, jizz da pit, I hate every body...)

Bon aprés il y a des chez d’œuvre genre Neither Can I, Beggars, Soma city Ward, Lower, Be the Ball, Back and for.

Ain't life il y a quasiment que des chansons que je vénère à part Juste Like Anything que je trouve un cran au dessus.

It's five ca fait un peu trop album de guitariste je trouve ou Slash fait genre "je vais vous montrer ce que je peux faire"
Alors que le deuxième c'est un album de groupe plus.

Sinon pour ce qui est de Gilby il a écrit good to be avec Slash et Dover et Monkey show tout seul par contre.
slashovic
Ah oui et j'oubliais que je prefère largement la prod de Ain't life grand!
LORD RIFF
slashovic a écrit :
Ah oui et j'oubliais que je prefère largement la prod de Ain't life grand!

Tu m'étonnes...Jack Douglas aux commandes, c'est pas rien hein

http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)er%29

AU niveau de l'intention, I5OCS est vraiment génial mais la prod est juste in your face...ça sonne très direct.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jules_albert a écrit :
slash était hier dans une émission de télé avec son pote charlie sheen, c'est le côté show-biz un peu déplaisant de slash.
ça n'a aucun intérêt, je poste quand même :

Il me semble qu'ils sont amis depuis pas mal de temps, c'est donc surtout pour son pote qu'il a fait sa je pense....c'est pas sa qui doit beurer ses epinards a mon avis

En ce moment sur groupes / artistes pros...