"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    rauc
    le 14 Janv 2012, 23:43
la simple question "slash qu'en pensez-vous" appelle la polémique; j'ai pas l'impression d'etre caricatural dans mes réponses!
  • Publié par
    rauc
    le
en m'appelant ainsi vous avez lu; vous tentez de me discréditer.....
comas
  • Custom Total utilisateur
rauc a écrit :
....ah ben çà alors, je suis un troll!
j'aime bien :
mais bon faut savoir ou on laisse parler les pour et les contres ou on se léche entre adorateurs; les avis opposés font avancer le débat non?

Les avis (bon ou mauvais) argumentés oui ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
terribad
bobo23 a écrit :
Je suis désolé, mais dans la carrière de Slash il y a Appetite, et cet album rentre dans le panthéon du rock devant ceux d'ACDC de Thin Lizzy, bref, devant tout le monde à part les Stones, Led Zep et quelques autres mais y'en a pas long...

- Pink Floyd
- AC/DC
- Eagles
- Fleetwood Mac
- Led Zeppelin
- The Beatles
- Bruce Springsteen
- Dire Straits
- Nirvana
- Bon Jovi
Tout ces groupes (j'ai pris soin de ne prendre que ceux de rock ... si on inclue la pop il faudait tripler la taille de la liste) ont à leur actif un ou plusieurs albums plus vendus, et donc ayant eu, qu'on le veuille ou non, plus de succes et d'influence que cet album ... sachant qu'il est le seul ayant été vendu a plus de 20 millions d'exemplaire de G'n'R.

Alors dire que AFD c'est "loin devant AC/DC", lol.
Surtout que AFD s'est presque explucivement vendu aux USA (18M sur les 28M copies vendues dans le monde) mais très peu en Europe.
Face à un Back in Black (49 millions de vente certifiées), il ne fait juste pas le poids.

Je sais que vous aimez Slash mais à un moment donné il ne faudrait pas non plus raconter n'importe quoi sous prétexte d’idolâtrie.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ben c'est ce que je dis, la liste n'est pas super longue, et en plus, je ne parlais pas de chiffres. AFD et UYI ont eu une résonance planétaire et ont fait la synthèse des 20 années qui les ont précédés dans un format qui avait une sacrée gueule. Que Slash ne soit ni Vai, ni Satch tout le monde en convient. Qu'il ait beaucoup pompé chez Perry et Page, c'est une évidence. Mais son jeu, son son, son attitude ont marqué une génération de guitariste dont je suis. Après, le mec est sympa (ce n'est pas une lumière, j'ai lu son livre et ce dernier n'aura pas le prix Nobel de littérature c'est clair). Mais ce mec à une certaine sensibilité qui transpire de son œuvre de façon assez authentique. Bref, moi j'aime bien Slash...
Charles.m
bobo23 a écrit :
Ben c'est ce que je dis, la liste n'est pas super longue, et en plus, je ne parlais pas de chiffres. AFD et UYI ont eu une résonance planétaire et ont fait la synthèse des 20 années qui les ont précédés dans un format qui avait une sacrée gueule. Que Slash ne soit ni Vai, ni Satch tout le monde en convient. Qu'il ait beaucoup pompé chez Perry et Page, c'est une évidence. Mais son jeu, son son, son attitude ont marqué une génération de guitariste dont je suis. Après, le mec est sympa (ce n'est pas une lumière, j'ai lu son livre et ce dernier n'aura pas le prix Nobel de littérature c'est clair). Mais ce mec à une certaine sensibilité qui transpire de son œuvre de façon assez authentique. Bref, moi j'aime bien Slash...

+1
terribad
Bah pas si planétaire justement, surtout aux USA
comas
  • Custom Total utilisateur
bobo23 a écrit :

Non mais je comprend même pas le débat ...

Slash, il a le look rock and roll, des plans de grattes que des milliers (pour ne pas dire des millions) de guitaristes s'efforcent de copier, avec un vrai style a lui.
Il a fait des morceaux relativement mythique et a participer a plein de projet musicaux.

A partir de la, on aime ou on aime pas, mais qu'on le veuille ou non, il est entré dans la légende comme de nombreux autre gratteux
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    rauc
    le
la légende on vera se qu'il en reste dans 20ans.....
quand à son son il n'a rien d'exceptionnel, le son marshall d'un classique lassant.
slashovic
terribad a écrit :
bobo23 a écrit :
Je suis désolé, mais dans la carrière de Slash il y a Appetite, et cet album rentre dans le panthéon du rock devant ceux d'ACDC de Thin Lizzy, bref, devant tout le monde à part les Stones, Led Zep et quelques autres mais y'en a pas long...

- Pink Floyd
- AC/DC
- Eagles
- Fleetwood Mac
- Led Zeppelin
- The Beatles
- Bruce Springsteen
- Dire Straits
- Nirvana
- Bon Jovi
Tout ces groupes (j'ai pris soin de ne prendre que ceux de rock ... si on inclue la pop il faudait tripler la taille de la liste) ont à leur actif un ou plusieurs albums plus vendus, et donc ayant eu, qu'on le veuille ou non, plus de succes et d'influence que cet album ... sachant qu'il est le seul ayant été vendu a plus de 20 millions d'exemplaire de G'n'R.

J'aime pas parler de chiffre pour parler de qualité d'un album mais il y a quelques précisions a faire sur ton post.
Techniquement oui AFD a été vendu a plus de 20 millions car il a même était vendu a plus de 30millions.
AFD est vers la 15ième place des albums les plus vendus de l'histoire musicale et c'est déjà trés bien!
Au passage les UYI eux sont autour de 16Millions chacun.

ACDC, Pink Floyd et Led Zep ont un album qui c'est plus vendu.
Ensuite Dire Straits, Bon Jovi ,Bruce Springsteen et Nirvana c'est niet même si je crois Dire Strait est pas loin.
Et je suis pas certain des Beatles même figure toi (a vérifier)
Par contre de mémoire il doit y avoir Meat Loff aussi qu'on peut apparenter un peu comme rock!
dav49
  • Custom Top utilisateur
putain, voir appetite dans le même carré que celine dion, madonna et mariah carey ça casse le mythe
jules_albert
guns n'roses, que ça plaise ou non, occupe dans l'histoire du rock la place de dernier grand groupe de rock à être apparu dans la lignée "classique" (led zep, aerosmith, stones). il n'y a plus eu personne après les guns pour reprendre ce flambeau... attention, je ne dis pas que les guns étaient au même niveau que leurs illustres ancêtres, mais disons que c'est la même lignée.
alors on peut leur reprocher d'avoir beaucoup recyclé, mais ils ne s'en sont jamais caché. il n'y a qu'à voir le grand nombre de reprises qu'ils ont fait, allant jusqu'à faire un album rien qu'avec des reprises. c'est sûrement le groupe de ce niveau qui a fait le plus de reprises. axl rose continue actuellement à jouer deux chansons d'ac/dc par concert, en plus de live and let die et knockin' on heaven's door...
j'aime bien cette façon de citer les anciens.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rauc a écrit :
la légende on vera se qu'il en reste dans 20ans.....
quand à son son il n'a rien d'exceptionnel, le son marshall d'un classique lassant.

T' aimes pas Slash toi...je me trompe ??
De retour !
MIA WALLACE
bobo23 a écrit :

salut slash, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...