Sérieux les gars, je délaisse mon ordi 3 jours et à mon retour une 10aine de pages de portnawak à bien se bidonner tant sur le contenu que sur certains clins d'oeil (mia et le lord notamment)
Alala vraiment ce topic est devenu un peu un incontournable de ma vie, non pas tant qu'elle tourne autours de Slash (dieu merci, j'vivrais un peu ma vie comme un échec sinon), mais vraiment on s'y marre bien
Que dire en tout cas maintenant que j'débarque pour pondre un post inutile?
Tout ce que j'peux rajouter c'est qu'il y a vraiment deux types d'auditeurs, tout comme il y a deux types de musiciens: les artistiques, et les techniciens.
Slash, assurément, j'le balance dans les artistes (même si j'crache pas sur sa technique pour autant). Ok comme ça a été dit le gars a soigné son image et n'a rien inventé, certes, mais quand même pour reprendre ce qui a été dit à propos des Guns il est quand même une belle synthèse du rock 70's! Après on aime ou non, mais nier son originalité dans ce cadre pourtant défini c'est faire preuve d'une imperméabilité artistique certaine...
A partir de là, à quoi bon recourir au string skiping, tapping ou autres sweeps? Le mec n'est pas là pour astiquer le manche, d'autres s'en chargent et le feront sûrement toujours mieux que lui! Mais voila, c'est pas le gratteux qui m'a le plus scotché techniquement, mais musicalement, niveau feeling, ce mec me parle et est plus que plaisant dans ce qu'il véhicule (du rock, du blues, point, pas de schred ni jazz ni autre classique ou flamenco...).
Bref, mis à part les fanboy, personne ici ne se contente de n'écouter que les Guns/snakepits/VR, et voila si on veut d'autres horizons on va voir ailleurs (perso ça va de buckethead à rodrigo y gabriella en passant par dream theater à clapton mais aussi d'autres trucs à la bruceck, animals, canned heat, avishai cohen, russian circles, babyshambles... et j'fais même des détours par l'électro!).
Tout ça pour dire que Slash c'est estampillé Rock. Du lourd, dur, avec des touches hispaniques et blues, mais voila ce rock "simple" et direct avec son grain et de la mélodie.
Maintenant y'a toujours des personnes pour débarquer ici et lui casser du sucre sur le dos sans vraiment de raisons. Y'en a d'autres qui disent juste qu'il est limité techniquement pour endosser le statut de guitar hero, mais personne ne dit le contraire ici (mais en même temps c'est pas sur ce point qu'il s'est fait un nom), ou encore qu'il est assez monocorde, mais encore une fois il s'en tient au blues-rock et il le fait bien (pour le reste on va voir ailleurs).
Bref, faudra saisir la nuance un jour entre "je n'aime pas" et "c'est nul".
Exemple: je n'aime pas Malmsteen, je n'aime pas non plus Vai, mais les Jonas Brothers c'est nul, idem pour Lil Wayne...
d'ailleurs le bluesball est avec les snakepits les projets où il nous montre le mieux ses capacités artistiques et sa sensibilité, mais malheureusement c'est sûrement ses oeuvres les plus méconnues...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -