"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Sérieux les gars, je délaisse mon ordi 3 jours et à mon retour une 10aine de pages de portnawak à bien se bidonner tant sur le contenu que sur certains clins d'oeil (mia et le lord notamment)

Alala vraiment ce topic est devenu un peu un incontournable de ma vie, non pas tant qu'elle tourne autours de Slash (dieu merci, j'vivrais un peu ma vie comme un échec sinon), mais vraiment on s'y marre bien

Que dire en tout cas maintenant que j'débarque pour pondre un post inutile?

Tout ce que j'peux rajouter c'est qu'il y a vraiment deux types d'auditeurs, tout comme il y a deux types de musiciens: les artistiques, et les techniciens.

Slash, assurément, j'le balance dans les artistes (même si j'crache pas sur sa technique pour autant). Ok comme ça a été dit le gars a soigné son image et n'a rien inventé, certes, mais quand même pour reprendre ce qui a été dit à propos des Guns il est quand même une belle synthèse du rock 70's! Après on aime ou non, mais nier son originalité dans ce cadre pourtant défini c'est faire preuve d'une imperméabilité artistique certaine...
A partir de là, à quoi bon recourir au string skiping, tapping ou autres sweeps? Le mec n'est pas là pour astiquer le manche, d'autres s'en chargent et le feront sûrement toujours mieux que lui! Mais voila, c'est pas le gratteux qui m'a le plus scotché techniquement, mais musicalement, niveau feeling, ce mec me parle et est plus que plaisant dans ce qu'il véhicule (du rock, du blues, point, pas de schred ni jazz ni autre classique ou flamenco...).

Bref, mis à part les fanboy, personne ici ne se contente de n'écouter que les Guns/snakepits/VR, et voila si on veut d'autres horizons on va voir ailleurs (perso ça va de buckethead à rodrigo y gabriella en passant par dream theater à clapton mais aussi d'autres trucs à la bruceck, animals, canned heat, avishai cohen, russian circles, babyshambles... et j'fais même des détours par l'électro!).
Tout ça pour dire que Slash c'est estampillé Rock. Du lourd, dur, avec des touches hispaniques et blues, mais voila ce rock "simple" et direct avec son grain et de la mélodie.
Maintenant y'a toujours des personnes pour débarquer ici et lui casser du sucre sur le dos sans vraiment de raisons. Y'en a d'autres qui disent juste qu'il est limité techniquement pour endosser le statut de guitar hero, mais personne ne dit le contraire ici (mais en même temps c'est pas sur ce point qu'il s'est fait un nom), ou encore qu'il est assez monocorde, mais encore une fois il s'en tient au blues-rock et il le fait bien (pour le reste on va voir ailleurs).

Bref, faudra saisir la nuance un jour entre "je n'aime pas" et "c'est nul".
Exemple: je n'aime pas Malmsteen, je n'aime pas non plus Vai, mais les Jonas Brothers c'est nul, idem pour Lil Wayne...

d'ailleurs le bluesball est avec les snakepits les projets où il nous montre le mieux ses capacités artistiques et sa sensibilité, mais malheureusement c'est sûrement ses oeuvres les plus méconnues...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    rauc
    le
et encore, jonaz brothers n'est pas nul pour ses fans!
d'ailleurs je me demande si je préfère pas écouter eux plutôt que guns
jofromlille
rauc a écrit :
et encore, jonaz brothers n'est pas nul pour ses fans!
d'ailleurs je me demande si je préfère pas écouter eux plutôt que guns

http://youtu.be/ONI9TzHUD0A

Spécialement pour Rauc...

moi je
  • Publié par
    rauc
    le
je tiens à préciser que je ne suis pas sérieux, que c'est de la plaisanterie, j'éspère que vous l'aurez compris.
maintenant faut pas cracher non plus sur les fans des jonaz, ma fois faut de tout, c'est pas bien méchant tout çà.
r'n'roll
jofromlille
rauc a écrit :
je tiens à préciser que je ne suis pas sérieux, que c'est de la plaisanterie, j'éspère que vous l'aurez compris.
maintenant faut pas cracher non plus sur les fans des jonaz, ma fois faut de tout, c'est pas bien méchant tout çà.
r'n'roll

AaaaahhhH me voila rassuré.... au fait depuis combien de post tu n'es pas sérieux ?

Sinon sur Slash j'ai pas grand chose à dire. Je le remercie simplement car grâce à lui à 14 ans j'ai découvert ce qu'était une Les Paul. J'ai remonté sa généalogie guitaristique en découvrant Joe Perry et Jimmy Page.
Alors peut-être qu'il est moins bons que trucs, à moins de feeling que machin, ne connait que la pentatonique truc, sait pas faire un bend... Mais perso m'en fout! Je demande à un musicien surtout s'il fait du rock et de la guitare de me transmettre quelque chose qui relève de la rage, de l'énergie, de l'amour... bref du sentiment. Peu de guitariste y sont parvenus, Slash en a fait parti.
Aujourd'hui, c'est un "Has Been"? pour certains "oui" mais je garde le besoin d'écouter AFD de temps en temps et de jeter une oreille attentive à ses productions. Son travail passé à bien vieillit, mieux que d'autres productions 80' (Motley Crue, mais aussi les VH ou les Aerosmith de la même époque et dans le genre "Hard Rock")
D'autres jouent mieux que lui ? tant mieux pas moi!

c'est vrai Rauc! ne crachons pas sur les fans des Jonaz... Ils sont (étaient) jeunes on peut encore en sauver certains...les autres ???
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que certains VH ou Aerosmith ont mal vieillit, mais y'en à qui continuent à envoyé du pâté aussi
Vive Star Wars 8
African
Je viens d'écrire ça pour malmsteen :

Il a du talent le bonhomme, un super guitariste et super showman qui a du charisme, une star tout simplement, tant mieux, il y en a pas assez des comme lui !

C'est valable pour Slash !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
LORD RIFF
Ah les guéguerres de fans...Soyez pas trop méchants entre vous, les filles...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Fils de flute a écrit :
6 pages d'acharnements et toujours pas d'arguments, un record sans doute

Ah vous voyez hein, y a bien pire que moi...

D'ailleurs...je suis étonné qu'un vieux copain à moi n'aie pas encore réagi au fait que l'on déshonore Slash le grand, le beau, le fort...

Ouaip bé tu vois, j'ai beau reprocher ton agressivité et ton pseudo humour (critiquer les fans de Slash alors que tu es toi même plus que pénible pour défendre ton idole Mr Kravitz) et je vois qu'il y a pire que toi sur le forum ....Mais je dois avouer que tu as le mérite d'argumenter ce que tu n'aimes pas quand tu le veux...

Après voilà un fan de Malmsteen qui traite Slash de poseur ca me fait bien rire... Malmsteen qui a un ego plus que surdimensionné, et surtout qui fait la même musique depuis 30 ans (hop toujours la même descente de manche). Ok Malmsteen a apporté son style, il est incollable niveau technique... Mais voilà quoi, y'a aucune émotion dans son jeu... Tu prend le G3, mais désolé shredder des plans néoclassiques comme un malade sur du hendrix et regardant du coin de l'oeil ses camarades histoire de voir s'il a la plus grosse... descente de manche bien sur

SInon pour les reprises, comme je sais plus qui l'a dit, Slash en a quand même quelques unes de tres bonnes avec guns (knockin', since etc..) et bon c'est sur, Slash ne fait jamais du copier coller, et adapte tout à son jeu... Non c'est sur ce n'est pas vraiment un monstre technique à la Malmsteen ou Paul Gilbert, non ce n'est pas meilleur guitariste, mais voilà, il a fourni Appetite avec ses anciens collègues gunners, sans oublier les deux excellents et moins connus Snakepit... et quelques perles sur les UYI...

Donc ouaip on peut lui reprocher de ne pas être un technicien hors pair, mais je pense que c'est tout de même un bon soldat du hard rock, qui a emmené sa pierre à l'édifice...
JC CONVENANT
Le fan de Slash n'est qu'un illettré qui choisit de se fourvoyer à choisir une idole dont le nom tient en une syllabe plutôt que d'apprendre à écrire correctement Yngwie Malmsteen.
LORD RIFF
JC CONVENANT a écrit :
Le fan de Slash n'est qu'un illettré qui choisit de se fourvoyer à choisir une idole dont le nom tient en une syllabe plutôt que d'apprendre à écrire correctement Yngwie Malmsteen.

Ah ! Tout Bon !

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Ouaip bé tu vois, j'ai beau reprocher ton agressivité et ton pseudo humour (critiquer les fans de Slash alors que tu es toi même plus que pénible pour défendre ton idole Mr Kravitz) et je vois qu'il y a pire que toi sur le forum ....Mais je dois avouer que tu as le mérite d'argumenter ce que tu n'aimes pas quand tu le veux...

Hellow Kitty, ça roule?

Alors, Imprime toi au fer Rose dans ta caboche que ce que je n'aime pas dans "les" fans de Slash tient à 85% à des conneries que tu déblatères sans t'en rendre compte ici.

T'avais pas encore de poil au zizi que je jouais déjà des morceaux de GnR et j'ai connu une assez bonne époque musicale qui me permet d'avoir un avis relatif basé sur un vécu et non sur des spéculations farfelues basées sur des interviews et des vidéos sur youtube. Slash est d'après moi dans un creux de vague mais je ne vais quand même pas me gêner d'en parler sous prétexte de choquer "Ses" fans...enfin, toi, quoi.
Je n'ai pas d'idole, enfin du moins, si il m'arrive d'admirer des gens, ce ne sont pas des rocks stars...loin de là.
JC CONVENANT
LORD RIFF a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Ah ! Tout Bon !

Merci.
Dans la vie, il ne faut pas toujours aller au plus simple...
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Je n'ai pas d'idole, enfin du moins, si il m'arrive d'admirer des gens, ce ne sont pas des rocks stars...loin de là.

Tu as pas d'idoles ??? alors tu me feras le plaisir d'effacer ton magnifique album photo intitulé "MES HEROS" ou "HEROES" sur ton myspace, et dont Slash y figure dedans...

http://www.myspace.com/lordrif(...)Album

Excuse moi, y'a pas de rockstars loin delà Allez, tu as peut etre été plus fanboy que n'importe qui ici, mais l'âge t'a un tout petit peu aigri
LORD RIFF
Ah ouais Big brother is watching me...ce sont plutôt Mes influences dont Slash fait indéniablement partie...J'ai certes marqué "heroes" (Cf chanson de Bowie)...mais bon je ne les idolâtre pas. Là c'est vraiment jouer sur les mots mais bon....Et certains dont la carrière est encore en cours pourraient éventuellement proposer des choses inintéressantes, et c'est là qu'est l'énorme nuance qui nous oppose.
Flying Merlin
Y'a de questions de Big Brother, c'est juste ton Myspace, et je voulais juste savoir tes gouts musicaux... d'ailleurs on a pas mal de points communs à ce niveau, et c'est bien dommage qu'on se querelle juste pour notre différent point de vue sur la carrière actuelle de Slash... Oui, je suis d'accord que c'est loin de l'apogée Guns et des très bons Snakepit, mais je trouve que tout n'est pas à jetter...

Après pas besoin de se canarder chaque 3 pages...

En ce moment sur groupes / artistes pros...