"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Il redevient bien, c'topic...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Guetguet1 a écrit :
PauloCaster a écrit :
Pourtant...

Pas compris !

J'ai deux bonnes nouvelles pour toi :
- Slash a fait dix fois mieux que ça... tu risques de découvrir des trucs top (joke inside)
- Dans pas longtemps en travaillant bien tu réussiras à faire ça sans pb.
LORD RIFF
PauloCaster a écrit :
Guetguet1 a écrit :
PauloCaster a écrit :
Pourtant...

Pas compris !

J'ai deux bonnes nouvelles pour toi :
- Slash a fait dix fois mieux que ça... tu risques de découvrir des trucs top (joke inside)
- Dans pas longtemps en travaillant bien tu réussiras à faire ça sans pb.

Le mec qui a inventé le cure dent n'a pas fait une grande démarche scientifique en soi...ça n'empêche pas que pas mal de gens trouvent ça vachement pratique et agréable. Si je comprend bien ce topic à deux alternatives : Soit les fans se fritent sur des détails de carrière et ça fait rire les "Badauds"...soit il ne se passe rien et on ramène le sacro saint débat du fait que Slash est un branleur et un imposteur sans "talent" (lisez plutôt "n'a pas bossé des plans en Sweep 14h par jour pendant sa tendre enfance") qui n'arrive pas à la cheville de Yngwie (par exemple).

Bref...une zone géopolitique vachement instable et sensible, le topic de Slash
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Pffffff... n'importe quoi.

Il y a une alternative que tu as oublié : aimer un gratteux et être capable de reconnaître quand il fait du remplissage....

Je parle de ce passage précis. Si on me dit : "j'ai été scotché par le solo de Always on the run". Là je dis : "ah ouais OK"...
Si on me parle de Coma dans son intégralité, je dis OK.

Là il se cantonne à une gamme mineure ou il fait du haut/bas, gauche/ droite...

Slash a fait d'excellents trucs et j'aime bien ce gratteux, mais là...
LORD RIFF
PauloCaster a écrit :
Pffffff... n'importe quoi.

Il y a une alternative que tu as oublié : aimer un gratteux et être capable de reconnaître quand il fait du remplissage....

Je parle de ce passage précis. Si on me dit : "j'ai été scotché par le solo de Always on the run". Là je dis : "ah ouais OK"...
Si on me parle de Coma dans son intégralité, je dis OK.

Là il se cantonne à une gamme mineure ou il fait du haut/bas, gauche/ droite...

Slash a fait d'excellents trucs et j'aime bien ce gratteux, mais là...

Ah bah...ça t'apprendra à aborder les choses vaguement...là c'est plus clair. Bon dimanche !
Toi aussi.

PS : je peux pas blairer Malmsteen... Enfin sa musique, lui je m'en fous.
LORD RIFF
PauloCaster a écrit :
Toi aussi.

PS : je peux pas blairer Malmsteen... Enfin sa musique, lui je m'en fous.

Tu vas pas tarder à te faire zinguer...dire que t'aime Slash plutôt que Malmsteen...aie aie aie......
Ouais, allez, allez-y, venez ! Venez !
adras
  • Custom Top utilisateur
Putain, on repart sur un brin de contenu et ça repart sur du j'aime/j'aime pas indigeste. C'est chiant.
dav49
  • Custom Top utilisateur
j'ai vu "made in stoke"
Objectivement
y'a du bon et du moins bon.
Sans comparaison c'est plutôt un bon live.

J'ai pas trop compris le passage solo de slash, déjà a l'époque j'aimais pas trop ça, mais la c'est juste mauvais.

Des bons solos, j'aime beaucoup le son de slash sur ce live.

evidemment la camera a été embauchée pour filmer le guitar hero, personne d'autre. Je suis toujours pas foutu de reconnaitre l'autre guitariste.

J'ai quand même passé un bon moment.

Pardon, je precise que cet avis ne tient pas compte de la couineuse de service ( hop re-polemique) j'ai fait un gros travail d'imagination pour me persuader d'entendre eric dover ou rod jackson, pas Rose, lui il est viré, m'a bien gonflé le w.a.r.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant pcq je viens de le regarder aussi le Made In Stoke.

Dans l'ensemble j'ai bien aimer, mais je m'suis fait la même réflexion sur l'autre gratteux du groupe qui est absent. Globalement la lumière et mise sur Slash et Myles.

Par contre je trouves que Myles se défend bien sur la plupart des titres, même si certaines interprétation continue de me déranger
Vive Star Wars 8
torenter
Allez, je vais donner mon avis sur Slash à mon tour. A l'époque GnR, il avait un feeling et une sonorité rock/blues plutôt sympa. Certains de ses solos sont mémorables (November Rain, Locomotive, You could be mine, Civil War, Sweet Child o mine,...).
Ensuite, j'ai jamais accroché à ce qu'il a fait. Niveau composition, j'ai vraiment le ressenti que c'était Axl Rose qui était véritablement l'âme du groupe et ça se traduit dans les crédits des chansons, presque toutes signées Stradlin/Rose.
M'est avis qu'on n'aurait jamais parlé de Slash sans le succès des Guns. Et Slash n'a pas une très grande part dans ce succès, même s'il y a participé par ses solos et son charisme (le mec est reconnaissable entre mille).
torenter a écrit :
Slash n'a pas une très grande part dans ce succès [des Guns]

Autant tu as le droit d'avoir un avis sur le bonhommes (dont je suis loin d'être fan moi-même), autant cette assertion me semble sans fondement...
Demande à n'importe quel trentenaire ce qu'il ou elle peut te dire de GNR, on va te citer Axl et Slash.
Le mec est sans doute responsable d'avoir mis une gratte dans les mains de bon nombre de mecs de cette génération-là. Sans compter les ventes de LP dans les années 90 qui lui sont probablement en bonne partie imputables.
D'autant plus qu'au niveau de la compo, niveau riff ou solo, il a une bonne part de responsabilité dans le succès du groupe.

Bref, pas d'accord avec toi sur ce coup-là.
Sitael
Oui, les plus gros succès sont souvent partit d'idée de Slash.

Sweet child o' mine, c'est un exercice qu'il pratique, welcome to the jungle, il l'a composée à l'adolescence), mr brownstone à été écrite et composée par Slash et Izzy, November Rain à été composée par Rose, mais cette chanson ne serait rien sans les soli de Slash.
Coma est une compo de Slash. Et y'en à pas mal, il à vraiment contribué au succès des Guns.
Il à de nombreux morceau intéressant qu'il à sortit sans les guns aussi. Always On The Run de Kravitz c'est Slash qui à composé le main riff si je ne m'abuse (il l'avait proposer à Kravitz parce que trop funky nop ?)
Pis y'a les Snakepit et certains morceau de Velvet Revolver.

Enfin moi je trouves de l'intérêt sur chacun des albums de Slash que j'ai entendu (je n'ai pas entendu le second album de Velvet Revolver par contre lol)
Vive Star Wars 8
SickLameAndLazy
[quote="Sitael(je n'ai pas entendu le second album de Velvet Revolver par contre lol)[/quote]
Grand bien t'en fasse!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sitael
Il parait oui, c'est pour ça que je suis pas chaud à l'entendre, apparemment c'est le pire truc que Slash ai fait lol.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...