"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Il parait oui, c'est pour ça que je suis pas chaud à l'entendre, apparemment c'est le pire truc que Slash ai fait lol.
Vive Star Wars 8
torenter
Fozzie a écrit :
torenter a écrit :
Slash n'a pas une très grande part dans ce succès [des Guns]

Autant tu as le droit d'avoir un avis sur le bonhommes (dont je suis loin d'être fan moi-même), autant cette assertion me semble sans fondement...
Demande à n'importe quel trentenaire ce qu'il ou elle peut te dire de GNR, on va te citer Axl et Slash.
Le mec est sans doute responsable d'avoir mis une gratte dans les mains de bon nombre de mecs de cette génération-là. Sans compter les ventes de LP dans les années 90 qui lui sont probablement en bonne partie imputables.
D'autant plus qu'au niveau de la compo, niveau riff ou solo, il a une bonne part de responsabilité dans le succès du groupe.

Bref, pas d'accord avec toi sur ce coup-là.

J'ai dit qu'il avait sa part, et peut-être que je la minimise mais je ne crois pas qu'il ait été le déclencheur.
Ce que je veux dire, c'est que sans Slash, Axl Rose aurait monté le groupe avec un autre guitariste. On en trouve à la pelle, et d'aussi bons que Slash. Et ça aurait probablement marché.
Alors que le contraire ne me semble pas possible. Sans Axl Rose, Slash n'aurait eu ni les morceaux les plus emblématiques du groupe, ni le chanteur à la voix si spéciale et reconnaissable.

Pour le fait d'avoir mis une guitare dans les mains de beaucoup de jeunes, c'est vrai. Lui et Kirk Hammett ont été les déclencheurs de beaucoup de guitaristes de notre génération. Ca n'en fait pas de super guitaristes pour autant, mais c'est à mettre à leur crédit.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Tu oublie un truc, guns au début c'est une rencontre, une alchimie, les bons mecs au bon moment.
A ce moment la il ne suffisait pas d'être un bon guitariste, il fallait être slash, il ne suffisait pas d'être un bon chanteur, il fallait être axl rose etc ...

Bien sur qu'a ce moment la tu pouvait trouver des guitaristes bien meilleurs que slash mais quel intérêt ? S'il suffisait de prendre les meilleurs musiciens de chaque catégorie pour faire le groupe du siècle ça se saurait non ?

L'important dans un groupe ce n'est pas le talent de chacun, c'est ce qu'ils sont capables de faire ensemble.

Il me semble d'ailleurs que depuis qu'ils se sont séparés aucun n'a fait quoi que ce soit du niveau du premier album.

Donc non, en toute objectivité je pense que si axl n'avait pas eu slash il n'aurait pas rencontré ce succès. D'ailleurs ce bon vieux axl ne s'est-il pas récemment entouré de gratteux trés talentueux et très bons niveau technique toussa ? Et le résultat est .......... ? pas très brillant quand même.

D'ailleurs il suffit d’écouter le premier snakepit pour se rendre compte que slash est ( etait ? ) trés capable de composer des morceaux bien RnR dans la veine d'appetite.
slashovic
torenter a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que sans Slash, Axl Rose aurait monté le groupe avec un autre guitariste. On en trouve à la pelle, et d'aussi bons t.

Sauf que comme je l'ai dit il y a qq jours sans Slash pas de Welcome et de Sweet Child qui sont les deux plus gros succès du groupe et surtout les deux chansons qui les ont fait exploser au grand public.
Sans ces deux chansons guns ne serait jamais passé sur MTV et tout simplement tu ne connaitrais probablement même pas ce groupe aujourd'hui...alors autant qu'un LA Guns...
torenter
dav49 a écrit :
Tu oublie un truc, guns au début c'est une rencontre, une alchimie, les bons mecs au bon moment.
A ce moment la il ne suffisait pas d'être un bon guitariste, il fallait être slash, il ne suffisait pas d'être un bon chanteur, il fallait être axl rose etc ...

Bien sur qu'a ce moment la tu pouvait trouver des guitaristes bien meilleurs que slash mais quel intérêt ? S'il suffisait de prendre les meilleurs musiciens de chaque catégorie pour faire le groupe du siècle ça se saurait non ?

L'important dans un groupe ce n'est pas le talent de chacun, c'est ce qu'ils sont capables de faire ensemble.

Il me semble d'ailleurs que depuis qu'ils se sont séparés aucun n'a fait quoi que ce soit du niveau du premier album.

Donc non, en toute objectivité je pense que si axl n'avait pas eu slash il n'aurait pas rencontré ce succès. D'ailleurs ce bon vieux axl ne s'est-il pas récemment entouré de gratteux trés talentueux et très bons niveau technique toussa ? Et le résultat est .......... ? pas très brillant quand même.

D'ailleurs il suffit d’écouter le premier snakepit pour se rendre compte que slash est ( etait ? ) trés capable de composer des morceaux bien RnR dans la veine d'appetite.

Je suis en gros d'accord pour pour Snakepit où je ne vois rien d'intéressant et au contraire pour Chinese Democracy que je trouve très bon et qui a un certain succès.

slashovic a écrit :
Sauf que comme je l'ai dit il y a qq jours sans Slash pas de Welcome et de Sweet Child qui sont les deux plus gros succès du groupe et surtout les deux chansons qui les ont fait exploser au grand public.
Sans ces deux chansons guns ne serait jamais passé sur MTV et tout simplement tu ne connaitrais probablement même pas ce groupe aujourd'hui...alors autant qu'un LA Guns...

Les morceaux qui ont vraiment fait le succès des Guns, c'est You could be mine et Don't cry, mais je t'accorde bien que sans Welcome et Sweet child, il n'y aurait probablement pas eu la suite.
numero27
Comme la majorité des gamins à l'époque, j'ai découvert les guns car ils ont fait la BO de Terminator 2 avec you could be mine, c'est difficile aujourd'hui de se figurer le phénomène de la sortie de ce film et à quel point cela à propulsé les Guns aux oreilles du grand public, même si ils ont très bien vendu leur 1er album. Après celà c'était tube sur tube, on entendait parler que d'eux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Izzy Stradlin
torenter a écrit :
Je suis en gros d'accord pour pour Snakepit où je ne vois rien d'intéressant et au contraire pour Chinese Democracy que je trouve très bon et qui a un certain succès.

Chinese un succès ?
Demande au producteur le rapport investissement / retour...
dav49
  • Custom Top utilisateur
torenter a écrit :

je comprends pas, en gros t'es d'accord avec quoi ?

la on rentre dans le subjectif et surtout pas dans la polémique "axl vs slash"
tous les 2 ont un "certain succès", aucun des deux séparément n'arrive au niveau d'appetite point.
JC CONVENANT
torenter a écrit :
Les morceaux qui ont vraiment fait le succès des Guns, c'est You could be mine et Don't cry

Je suis un grand nostalgique de ces "slows" qui passaient encore à l'époque dans certaines boîtes de nuit Savoyardes (Ver Galant)
slashovic
torenter a écrit :

Les morceaux qui ont vraiment fait le succès des Guns, c'est You could be mine et Don't cry, mais je t'accorde bien que sans Welcome et Sweet child, il n'y aurait probablement pas eu la suite.

Oui sauf que non.
En france oui la popularité des guns a grandis à partir des Use Your Illusion.
Mais les plus gros succès des guns aux US et donc qui leur ont permis de sortir de se distinguer des autres groupes et devenir célèbre sont Welcome et Sweet child et de loin pour cette dernière par rapport a toute les autres chansons des guns.
C'est d’ailleurs la seule chanson des guns qui a un jour été classé numéro 1 des ventes de singles.
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :

Chinese un succès ?
Demande au producteur le rapport investissement / retour...

Surtout que l'album c'est vendu sur le nom guns car il n'a eu aucun succès en radio.
Mais bon ca veux pas dire que l'album est mauvais. Je le trouve pas mal.
slashovic
Don't cry et November ont eut de mémoire en france un succès assez équivalent à l'époque.
Les deux sont passé pas mal en radio (l'époque ou NRJ, FUN et même Skyrock passaient les guns).
Je crois même que Don't passait plus (plus courte donc plus radio)
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui November est plus dans les têtes.
SharkFood
slashovic a écrit :
même Skyrock passaient les guns

Jusqu'en 97 (je crois) il y avait de la zik sympa sur Skyrock.
C'est Tabatha Cash qui avait été la première à passer du RAP.
Maurice faisait même gagner des singles de "un jour en France" et c'était une exclu.
Qui va là j'te prie ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzy Stradlin
chix4free a écrit :
Don't Cry est une chanson avec laquelle j'ai beaucoup de mal aujourd'hui... sinon personne ne cause de November Rain... c'est quand même, encore plus que YCBM ou Don't Cry sus-cité, la chanson phare pour les apprentis slasholâtres et les minettes à l'époque...

C'est vrai, moi aussi j'en soupe du Don't cry aujourd'hui, chanson qui a été écrite presque sous la contrainte pour passer sur la bande FM, on dirait. Comme Nothing Else Matters, du reste (format bande FM également). Mais les 2 sont assez bien écrites.
Il n'en reste pas moins que November Rain, si "chanson à midinettes" qu'elle soit, a dû leur demander vachement plus de boulot à mettre en place. Ne serait-ce que par les différentes tonalités, les multiples instruments, des soli en gamme majeur, puis un final en mineur harmonique. C'est quand même plus recherché que Don't Cry.
numero27
Ah November Rain, Slash torsepoil et clope au bec qui sort de l'église pour faire son solo dans la pampa, grand écart, les Paul posé sur les burnes moulées de cuir. Je sais pas comment j'ai fais à l'époque pour pas trouver ça ubber-cheesy mais dans le genre caricature de guitar hero cette scene vaut vraiment son pesant de cacahuetes !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur groupes / artistes pros...