Fozzie a écrit :
torenter a écrit :
Slash n'a pas une très grande part dans ce succès [des Guns]
Autant tu as le droit d'avoir un avis sur le bonhommes (dont je suis loin d'être fan moi-même), autant cette assertion me semble sans fondement...
Demande à n'importe quel trentenaire ce qu'il ou elle peut te dire de GNR, on va te citer Axl et Slash.
Le mec est sans doute responsable d'avoir mis une gratte dans les mains de bon nombre de mecs de cette génération-là. Sans compter les ventes de LP dans les années 90 qui lui sont probablement en bonne partie imputables.
D'autant plus qu'au niveau de la compo, niveau riff ou solo, il a une bonne part de responsabilité dans le succès du groupe.
Bref, pas d'accord avec toi sur ce coup-là.
J'ai dit qu'il avait sa part, et peut-être que je la minimise mais je ne crois pas qu'il ait été le déclencheur.
Ce que je veux dire, c'est que sans Slash, Axl Rose aurait monté le groupe avec un autre guitariste. On en trouve à la pelle, et d'aussi bons que Slash. Et ça aurait probablement marché.
Alors que le contraire ne me semble pas possible. Sans Axl Rose, Slash n'aurait eu ni les morceaux les plus emblématiques du groupe, ni le chanteur à la voix si spéciale et reconnaissable.
Pour le fait d'avoir mis une guitare dans les mains de beaucoup de jeunes, c'est vrai. Lui et Kirk Hammett ont été les déclencheurs de beaucoup de guitaristes de notre génération. Ca n'en fait pas de super guitaristes pour autant, mais c'est à mettre à leur crédit.