"Un monde juste"...mon c** ouais!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 08 Déc 2004, 16:55
grr.egg a écrit :
ha oui au fait lorsqu'un topic ne te plait pas ....
Fais comme moi passe ton chemin...
Certe je ne suis pas top class utilisateur ou je sais pas mais je n'ai pas un avis sur tout et surtout(lol) je n'ai pas l'impression de toujours lire la meme chose
Au fait je ne suis pas fan de Metallica

faut "quoter" les propos, ou bien mentionner le pseudo de la personne à laquelle tu t'adresse, c'est + facile pour visualiser le droulement du topic et les échanges de pt de vue.

ha oui au fait lorsqu'un topic ne te plait pas ....
Fais comme moi passe ton chemin...
<<< on ne sait pas à qui ces propos sont adressés, et cela peut engendrer quiproquo qui pourraient etre évités.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
je suis d'accord avec toi mais si quelqu'un se reconnait la dessus, je suis la pour me facher avec personne, mais c'est peu etre parce que la description lui correspond.
Sinon pour répondre a ta question je m'adressais simplement a l'instigateur de ce topic....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
je tien a rappeller a tt ceux qui n'aime po metallica qu'ils font un topics dessus (pour l'instant on parle que d'eux)
si t'aime pas metallica regarde pas les topics ou ya marquer METALLICA
en gros dessus.
Ds pas longtemps va y'avoir des index punk, metal, blues... et on aura une belle comunoté g.com.

voila maintenant je m'appelle pas jésus et ce message est adressé a ceux qui le veulent.
If tomorrow I was leavin' to zion.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Le problème est là. Moi par exemple, je n'écoute pas de Métallica. Donc, je ne vais pas sur les topics où on parle d'eux. Je vais prendre un autre exemple : un coup dans le forum "Recherche de tablatures", y'avait un mec qui cherchait des tabs de Kyo. Dès la première réponse, il a eu droit a du "Joue autre chose", "Kyo, c'est nul pour progresser".... J'imagine bien la tête du mec quand il a vu toutes ces réponses. Surtout qu'il y en avait deux pages et aucune réponse ne répondait à sa question. Si tout le monde pouvait penser comme grr.egg ou Stalemate, y'aurait une meilleure ambiance.
rock_bass35
Le pb c'est que les gars qu'ecoutent metallica se sentent superieurs à ceux qu'écoutent blink ce qui objectivement ne peut se justifier! Les deux font de la musique ,distribuée pour le grand public, font des concerts etc.... à part le fait d'aimer l'un ou l'autre y'a rien qui justifie qu'on se paye la geule d'un gamin fan de blink qui vient parler de son groupe fetiche sur un forum de musique (j'anticipe en precisant que j'ai 23 ans, et ni fan de l'un ou l'autre )
donc dans un forum par ailleur tres bon dommage de retrouver un peu de discrimination envers certains groupes (j'ai dit blink mais y'en a bcp d'autres genre placebo voir carrement nirvana)
bref tout ça fait que ceux qui n'aiment pas le metal se sentent parfois un peu seuls....
et puis les commentaires genre ce topic est con c'est vraiment ridicule c'est justement à mon avis le genre de sujet sensible tres interressant pour faire bouger le forum!
Maglite
Bon alors j'ai pas tout lu (les trois premières pages m'ont suffit)
J'avoue que moi aussi des fois je suis gênée de voir souvent des topics similaires (sur Metallica par exemple)
Mais je vois des "ouaiiis y'en a marre des topics Muse, Metallica Nirvana etc..." Mais c'est ça un forum!!! Ca reflète les goûts des gens qui y sont inscrits!
Ensuite c'est à vous de créer ou de répondre à des topics qui vous interessent!! Et personne ne vous force à répondre à un topic Metallica, comme on ne forcera pas un fan de Metallica à créer un topic sur le non smoking orchestra... C'est normal!

Moi ce que je trouve pas normal c'est ça :

mighty moon a écrit :
Régle 1: Ne jamais hérissé un fan de metalloche.

Régle 2: Lui offrir une Kro, ça les calment toujours.

Mighty moon, tu as l'air de vouloir que les fans de "metalloche" s'ouvrent à autres chose ou du moins respectent les goûts des autres, mais ça ne t'empêche pas de faire la même chose de ton côté en évitant les amalgames faciles...
Mag
pandanloeil
C'est vraiment chiant cette guerre contre les métalleux, non pas que je les porte particulièrement dans mon coeur (pas du tout même mais pas plus que les fans de reggae ou de punk), mais ca revient comme une litanie.
Ce forum reflete les gouts d'une majorité de guitaristes...Et ben oui faut reconnaitre qu'une bonne partie des guitaristes jouent du métal...
Ca m'emmerde de voir en permanence des sujets sur metallica qui depasse les 200 pages et aucun sujet sur Prince ou Sinclair ou Santana ou Josh Rouse ou Beck ou Buddy guy...ou n'importe que guitariste pas forcement reconnu pour sa technique qui ne dépasse les 2 pages...
On n'a pas dit que ce forum était le forum du bon gout musical (loin de la) ce n'est d'ailleurs pas un forum de musique, c'est un forum de gratteux et tous ne font pas de la musique...et donc oui John Peel la majorité s'en fout et ignore même qui c'est...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Ian Zender
stérimar a écrit :
KiNI a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
stérimar a écrit :
en meme temps se serait pas drole tu enleverai les topics sur mettalica y'aurait la moitié du forum en moins

d'ailleurs j'ai jamais kompris cette engoument pour metalica

non mais ca c'est la meilleure....

je suis fan de metallica, et c'est pas le fait que tu critique metallica qui menerve, c'est ce genre de phrase....

mais bordel, est ce que moi je dis "jai jamais compris cet engouement pour [insert ton groupe favori] !"

non!!!! pasque la musique c'est une affaire de gout, pasque on ressent certaines emotions, certains plaisirs a lecoute de certaines musiques, et c'est variable dune personne a lautre...

heureusement que tout le monde naime pas metallica, heureusement que tout le monde naime pas [ton groupe favori], etc..... chacun ecoute ce quil veu ecouter, meme la star ac, du moment quil y trouve son compte... ya pas a dire "je comprend pas l'engouement pour Untel", surtout quand ce groupe a vendu 90 millions d'albums et fai des centaines de concert....

si engouement il ya, raison valable il ya......

+1

putain jésus revient

bon ékoute je vais essayer(j'avoue que j'ai du mal) d''etre clair
ou a tu vu une kritique de metallica dans mon post?

ton petit serment est bien mignon mais j'ai pas dit "d'ailleurs je comprends toujours pas cette engoument pour ce groupe de merde de metallica"

désolé si je parait teubé mais ton ptit sermon de tolérance est bien mignon moi j'ai juste dit que je komprennait pas l'engoument qu'il y avait pour eux(par rapport a ce que j'ai entendu d'eux) et désolé mais je le comprend toujours pas :mdr:

(t'as kompris la ? monsieur je c faire des belles grande)s phrases avec des choses que j'ai pas dite?

++

allez moi aussi je t'aime bien :G1:
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'en rajoute une couche sur le post à mag:

non mais c'est quoi c'est manières?

ca me fait marrer les mecs qui ralent après les "racistes" en étant encore plus racistes qu'eux.

Tout ce que je vois, c'est un ramassis de mecs frustrés qu'un forum n'encense pas leurs groupes favoris et préfère se consacrer....bah à ce qu'il aime, en l'occurence majoritairement metallica.
Eh oui, c'est ca la démocratie, la majorité emporte le plus gros morceau....

Ah bien sûr moi aussi j'aimerais qu'on parle plus de mes groupes favoris.....personne ne le fait? et alors? d'ou sortirais-je le droit de m'en plaindre? pis encore, de juger ceux qui n'aiment pas ma musique?

Oui, ils y a plein de fans de metallica prêts à se jeter sur les fans de kyo comme des philatélistes fumeurs sur un timbre anti-tabac ( ), mais soyons honnêtes, objectivement, n'y a-t-il pas proportionnellement autant de jazzeux prêts à bouffer les jeunes métalleux?

Ce qui m'impressionne le plus sur ce forum ce n'est pas l'affluence de métalleux (on reste sur un forum de guitare, qui symboliquement est l'instrument rock et rebelle par excellence) mais cet égocentrisme récurrent qui touche TOUS les styles et TOUS les ages semble-t-il et qui consiste à dire

"si tu n'aimes pas ou n'essayes pas d'aimer ce que j'aime tu es fermé, d'ailleurs moi je n'aime pas tes gouts mais moi j'ai des bonnes raisons"

allez, soyons francs, c'est ce que la plupart d'entre vous pensent, non?

alors la paille qui est dans l'oeil du voisin.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mighty Moon
Ouais c'est ce que je pense.
Et toi aussi mon vieux.
riffseb
  • Special Supra utilisateur
j'aime bien ce site. Ca fait plusieurs années que je le suis, et 1 an que je suis sur le forum, et ce qui est vraiment récurrent ces derniers temps, c'est le détournement systématique des topics...je me fout de qui est fan de qui, mais ce qui me gonfle c'est le "savoir tout puissant" que détient la majorité. Perso qd je connaît pas je me renseigne (=fonction rechercher), et surtout je me tais...j'aime avoir des renseignements sur le matos, les configs, les partitions, les grattes...enfin tous ces trucs là quoi. Et pas du pourrissage systématique...Exemple, je vais sur le sujet : "avoir le gros son des pros"...bon, ça commence à discuter compresseur en post prod etc. super intérêssant. Puis ça dévie sur les pod et consors, puis un ptit peu sur les lampes (= guéguerre habituelle) puis sur le fait que le son du black album ( du groupe qui defraie le plus la chronique sur le forum - que je ne cite pas) est tout pourri et ça vrille...c'est lourd. Vraiment. Y'a des gens de qualité ici, de bons musiciens, mais aussi et surtout beaucoup de moralisateurs (de tous âge) détenant la connaissance tant matérielle que musicale mais aussi humaine , qui coupe court à toute discussion. Alors, j'ai voulu un peu m'en méler, mais j'ai vite lâché l'affaire : c'est une perte de temps qui ne fait pas du tout avancer les choses, et systématiquement déraper les sujets initiaux.
Voilà, ceci n'est pas une morale ni la story de ma life, juste un constat.
Mighty Moon
Maglite a écrit :
Bon alors j'ai pas tout lu (les trois premières pages m'ont suffit)
J'avoue que moi aussi des fois je suis gênée de voir souvent des topics similaires (sur Metallica par exemple)
Mais je vois des "ouaiiis y'en a marre des topics Muse, Metallica Nirvana etc..." Mais c'est ça un forum!!! Ca reflète les goûts des gens qui y sont inscrits!
Ensuite c'est à vous de créer ou de répondre à des topics qui vous interessent!! Et personne ne vous force à répondre à un topic Metallica, comme on ne forcera pas un fan de Metallica à créer un topic sur le non smoking orchestra... C'est normal!

Moi ce que je trouve pas normal c'est ça :

mighty moon a écrit :
Régle 1: Ne jamais hérissé un fan de metalloche.

Régle 2: Lui offrir une Kro, ça les calment toujours.

Mighty moon, tu as l'air de vouloir que les fans de "metalloche" s'ouvrent à autres chose ou du moins respectent les goûts des autres, mais ça ne t'empêche pas de faire la même chose de ton côté en évitant les amalgames faciles...

Oh la la c'etait de l'HUMOUR bon enfant.
Excusez moi, je m'aplatit. Face contre ce sol glacé.
Mon topic est un simple constat pas un coup de gueule.
Et pui c'est bien vrai qu'une binouze offerte calme le jeu. Tient cadeau:
Maglite
mighty moon a écrit :

Mon topic est un simple constat pas un coup de gueule.

Avec un titre pareil c'est difficile à croire...

Allez je ferme cette discussion ne mène à rien à priori
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...