RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
je pense qu'il faudra juger in rainbows avec le recul pour dire si oui ou no ok computer et kid A sont superieux.
ilannsk8
Ïvguenyp a écrit :
c'est vrai que cet album est fabuleux

mais la a l'instant je viens de me remettre ok computer.

No comment ....

c'est tellement beau ..

tellement au dessus de tout

la je suis sur exit music for a film.

et a chaque fois j'ai une petite larme

+1

Mais videotape est vraiment belle aussi.
gloupitch
bon alors, retour sur In rainbow après pas mal d'écoute...quel album !
J'ai eu ma période Nude, puis Weird fishes...et à présent, c'est jigsaw falling into place, quel morceau magistral, tout y est et une pêche bon sang, ça décoiffe sec...
J'ai vraiment hate de voir ces morceaux joués en live.
Quant à la version de The clock jouée par Thom york et que l'on peut voir sur youtube, c'est tout simplement prodigieux, jamais je n'aurais pensé qu'il avait composé ce morceau à l'acoustique !
Thom York est vraiment, outre un génie en terme de compo, une très très bon guitariste.
Perso, je joue beaucoup sur acoustique et avec mon cousin on monte actuellement un répertoire pour caf conc dédié à Radiohead, et je peux vous dire que l'accompagnement acoustique de certains morceaux est vraiment ardu (i might be wrong, there there, knives out, street spirit...etc que vous pouvez d'ailleurs allez voir sur youtube cf. ma signature). C'est beaucoup d'entrainement pour jouer tout ça et chanter en même temps. En même temps je dois avoué avoir beaucoup progressé à l'accompagnement en ayant travaillé ces morceaux
Respect donc !
Lorsque j'ai vu leur live at the reservoir, j'en suis resté baba...car entre enregistrer un album en studio et le jouer live, déjà c'est souvent un sacré challenge ! mais sur ce live, et à mon sens c'est à cela que l'on reconnait les vrai bon musiciens, tout est joué à 2 (greenwood et york) sans chichi, peu d'effets, donc on ne triche pas et la moindre erreur, ça se voit comme le nez au milieu du visage et le phrasé de thom à l'acoustique, la précision dans son jeu est vraiment sidérante tout court sans même parler de chanter en plus en même temps....ce qui est encore une autre histoire !
Autant de raisons qui me conduisent à avoir beaucoup de respect et d'admiration pour ce groupe.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Je ne pense pas qu'il est composé "The clock" à l'accoustique, The Eraser est selon des interwiews des chansons "bricolés" sur son ordi

C'est vrai que i might be wrong est ardu, d'ailleurs il se plante au concert du reservoir
gloupitch
Citation:
Je ne pense pas qu'il est composé "The clock" à l'accoustique, The Eraser est selon des interwiews des chansons "bricolés" sur son ordi

t'as peut être raison, monstrueux en tout cas !
mazesmood
D'ailleurs je préfére meme les morceaux d'Erazer juste avec une guitare ou un piano comme Analyze, il laisse plus de place à sa voix.
M'enfin In rainbows est vraiment un album magnifique !
15 steps dans les oreilles en ce moment même où j'écris.
avantoux
j'ai ma periode reckoner moi putain ce morceau

Assez different des preversions qu'on avait vu en live finalement,
Willow McLeod
Mo_on a écrit :

Si si The Clock a bien été composée a l'acoustique : il a dit dans une interview s'être inspiré du jeu de guitaristes africains (je me souviens plus du nom du groupe, c'est ceux qui jouent dans le désert).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Doc Loco
Willow McLeod a écrit :
Mo_on a écrit :

Si si The Clock a bien été composée a l'acoustique : il a dit dans une interview s'être inspiré du jeu de guitaristes africains (je me souviens plus du nom du groupe, c'est ceux qui jouent dans le désert).

Tinariwen? Ca aurait une certaine logique en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mazesmood
Doc Loco a écrit :
Willow McLeod a écrit :
Mo_on a écrit :

Tinariwen? Ca aurait une certaine logique en effet.

Il se peut, thom yorke en est fan de ce groupe
Doc Loco
C'est marrant, à priori ça peut paraître bizarre (plus anglais urbain blafard que Thom, on ne fait pas ) mais clairement son style lancinant, ses transes et ses boucles rythmiques le rapproche incontestablement de cet univers - quand deux extrêmes (l'intellectuel torturé d'Oxford et les touaregs du Mali) se rencontrent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
Citation:
quand deux extrêmes (l'intellectuel torturé d'Oxford et les touaregs du Mali) se rencontrent .

ouais comme tu dis.....

Sinon, dans une interview lors du live at the reservoir, T. Yorke disait son admiration pour les beattles qu'il avaient beaucoup écouté lors des sessions d'enregistrement de HTTT... " nous avons été fasciné par le fait que dans les morceaux des beattles il se passe plein de chose en moins de 3 min."
et dans ce dernier album, je trouve qu'il y a une certaine influence.
Notamment sur faust arp ou effectivement on a un morceau riche et qui ne dure que 2 min. comme quoi...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ça fait longtemps qu'on sait que Thom Yorke admire le travail des beatles ( avec un seul T s'il te plait).

dommage qu'ils ne soient pas aussi productifs qu'eux. (12 albums en 9 ans contre 7 en 14 ans...)

je trouve aussi que dans la démarche et la construction des albums, y a un coté similaire aux beatles.
dans chaque albums des beatles il y a la chanson rock, la chanson pop, une plus mélancolique etc

on retrouve totalement ça chez radiohead aussi. il n'y jamais un album qui garde le même ton tout le temps.
gloupitch
Citation:
( avec un seul T s'il te plait).

autant pour moi

Citation:
je trouve aussi que dans la démarche et la construction des albums, y a un coté similaire aux beatles.

bien d'accord avec toi
Invité
hey bon anniversaire mcsens
tu viens plus sur npa ?
visite éclair
Salut
Bon je vais passer pour le nullos de service mais c'est pas grave!!!

On nous bassine à la radio avec un titre (un seul)de ce groupe actuellement depuis quelques semaines....JE L'ADORE!!!!

........vous auriez pas le titre (et l'album concerné) des fois?.....merci d'avance!

En ce moment sur groupes / artistes pros...